Accueil du site > Calendrier de l’anthropologue > Appels à écriture/communication

Appels à écriture/communication en

Dernier ajout : 27 juillet.

Appel à communication : Colloque « Les financements du service public. La nouvelle gestion du bien commun »

Appel à communication

1er - 2 décembre 2017 - Université de la Manouba – Tunis
    Colloque international organisé par l’université de la Manouba, Ur- Etudes Méditerranéennes et Internationales (Emi), Ur Histoire économique et dynamiques
    territoriales, Arab Center for Reaserch and Policy Studies (Carep), Transformations du
    service public en Méditerrannée (Transpume)

27 juillet, par Chloé Rosati

Appel à texte - Entre controverses environnementales et projets d’aménagement : le paysage à l’épreuve des sens

Appel à texte - Entre controverses environnementales et projets d’aménagement : le paysage à l’épreuve des sens
    Revue Vertigo.
    C’est le paysage multisensoriel que souhaite appréhender ce numéro de VertigO — la revue électronique en sciences de l’environnement.
    Pour ce faire, trois focales sont empruntées : la première s’intéresse à ce que l’on pourrait appeler les sensibilités paysagères, la deuxième s’attache aux méthodologies du sensible, tandis que la troisième s’intéresse à l’espace sensible considéré (...)

22 mars, par Vincent Battesti

CFP, Civilisations 67 - À l’écoute des transnationalisations religieuses

Appel à contributions
    Civilisations, vol. 67
    À l’écoute des transnationalisations religieuses
    Dossier coordonné par Stefania Capone (CNRS/EHESS), Hugo Ferran (EHESS) et Monika Salzbrunn (ISSRC/UNIL)
    Loin de se limiter à l’étude des migrations, l’approche transnationale s’est avérée féconde dans de nombreux domaines. Les travaux de Mark Slobin (1992 et 1993) ont apporté les premières pierres théoriques à l’analyse des phénomènes de transnationalisation musicale. En reconnaissant la pertinence des notions (...)

17 février, par Hugo Ferran

Appel à contribution : « Jean Rouch, l’ethnologie et le cinéma » — Journal des Africanistes

Appel à contribution pour le Journal des Africanistes
    Jean Rouch, l’ethnologie et le cinéma
    Dossier spécial au sein du numéro double 87 (1-2), 2017 coordonné par le Journal des Africanistes et le Comité du Film Ethnographique.
    À l’occasion du centenaire de la naissance de Jean Rouch, le Journal des Africanistes et le Comité du Film Ethnographique coordonnent un numéro double de la revue, dédié à l’héritage de son œuvre d’ethnologue et de cinéaste.
    Détails : lire le document (...)

[en] [fr] 18 avril 2016, par Vincent Battesti

Appel à contribution : « Quand on fait parler les plantes »

15e séminaire annuel d’ethnobotanique de Salagon
    Le Musée de Salagon (Haute-Provence) lance son appel à contribution pour son quinzième Séminaire annuel d’ethnobotanique ; vous le trouverez en pièce jointe, rédigé par Pierre Lieutaghi. Le thème de cette année est : « Quand on fait parler les plantes »
    Il aura lieu les 6, 7 et 8 octobre 2016.
    Les propositions (un résumé de 5000 caractères maximum) sont à renvoyer avant le 18 avril 2016 à l’adresse suivante :
    Argumentaire : “Quand on fait parler les (...)

29 janvier 2016, par Élise Bain

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 120