Home page > Anthropologist Calendar > Call for Papers

Call for Papers fr

Latest addition : 22 March.

Appel à texte - Entre controverses environnementales et projets d’aménagement : le paysage à l’épreuve des sens

Appel à texte - Entre controverses environnementales et projets d’aménagement : le paysage à l’épreuve des sens
    Revue Vertigo.
    C’est le paysage multisensoriel que souhaite appréhender ce numéro de VertigO — la revue électronique en sciences de l’environnement.
    Pour ce faire, trois focales sont empruntées : la première s’intéresse à ce que l’on pourrait appeler les sensibilités paysagères, la deuxième s’attache aux méthodologies du sensible, tandis que la troisième s’intéresse à l’espace sensible considéré (...)

22 mars, par Vincent Battesti

CFP, Civilisations 67 - À l’écoute des transnationalisations religieuses

Appel à contributions
    Civilisations, vol. 67
    À l’écoute des transnationalisations religieuses
    Dossier coordonné par Stefania Capone (CNRS/EHESS), Hugo Ferran (EHESS) et Monika Salzbrunn (ISSRC/UNIL)
    Loin de se limiter à l’étude des migrations, l’approche transnationale s’est avérée féconde dans de nombreux domaines. Les travaux de Mark Slobin (1992 et 1993) ont apporté les premières pierres théoriques à l’analyse des phénomènes de transnationalisation musicale. En reconnaissant la pertinence des notions (...)

17 février, par Hugo Ferran

Appel à contribution : « Jean Rouch, l’ethnologie et le cinéma » — Journal des Africanistes

Appel à contribution pour le Journal des Africanistes
    Jean Rouch, l’ethnologie et le cinéma
    Dossier spécial au sein du numéro double 87 (1-2), 2017 coordonné par le Journal des Africanistes et le Comité du Film Ethnographique.
    À l’occasion du centenaire de la naissance de Jean Rouch, le Journal des Africanistes et le Comité du Film Ethnographique coordonnent un numéro double de la revue, dédié à l’héritage de son œuvre d’ethnologue et de cinéaste.
    Détails : lire le document (...)

[en] [fr] 18 avril 2016, par Vincent Battesti

Appel à contribution : « Quand on fait parler les plantes »

15e séminaire annuel d’ethnobotanique de Salagon
    Le Musée de Salagon (Haute-Provence) lance son appel à contribution pour son quinzième Séminaire annuel d’ethnobotanique ; vous le trouverez en pièce jointe, rédigé par Pierre Lieutaghi. Le thème de cette année est : « Quand on fait parler les plantes »
    Il aura lieu les 6, 7 et 8 octobre 2016.
    Les propositions (un résumé de 5000 caractères maximum) sont à renvoyer avant le 18 avril 2016 à l’adresse suivante :
    Argumentaire : “Quand on fait parler les (...)

29 janvier 2016, par Élise Bain

Colloque en anthropologie maritime

Des mers : des lectures anthropologiques ?
    Vers un état des lieux de l’anthropologie maritime.

7 janvier 2016, par Jonathan Benabou

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 120

Site Map

«  May 2017 »