Accueil du site > Offres d’emplois et Financement > Archives > Doc.-postdoc.

Doc.-postdoc.

Dernier ajout : 10 juin 2011.

Allocation doctorale : appel à candidature

Allocation Doctorale de Recherche 2011, Région Rhône-Alpes Université de Lyon, Ecole doctorale 483 de Sciences sociales, Université Jean Monnet Saint-Etienne
    « Images iconiques et images virtuelles dans la patrimonialisation des régions postindustrielles : le cas des agglomérations de Cardiff et de Saint-Étienne »
    Sous la direction de Michel Rautenberg (michel.rautenberg univ-st-etienne.fr) Cotutelle en cours de demande avec L’université de Cardiff, Dr Bella Dicks
    Résumé du projet : L’objet de la (...)

10 juin 2011, par Vanessa Manceron

Le centre d’étude et de l’emploi recrute des postdoctorants

En 2011, Le Centre d’études de l’emploi recrute des post-doctorants
    Le Centre d’études de l’emploi (CEE) est un établissement public administratif sous la double tutelle du ministère chargé du travail et de l’emploi et du ministère chargé de la recherche. Ses études et recherches visent à éclairer l’action des pouvoirs publics et des acteurs sociaux sur l’évolution de l’emploi, du travail et de la protection sociale en liaison avec l’évolution des marchés, des technologies, de l’organisation du travail et (...)

24 mars 2011, par Frédérique Guyader

Bourses AFFDU doctorat et post-doctorat pour femmes

Chaque année, l’Association française des femmes diplômées des universités (AFFDU) attribue un certain nombre d’aides financières (bourses) à des étudiantes pour les aider à poursuivre leurs études supérieures au plus haut niveau possible.
    Les projets d’études et de recherches au niveau doctorat ou post-doc comportant une mobilité vers l’étranger sont prioritaires de même que les domaines où peu de femmes s’engagent : en sciences (informatique, mathématiques, mécanique, physique théorique…) et en sciences (...)

11 mars 2011, par Frédérique Guyader

Deux emplois de post-doctorants à l’EHESS

Deux emplois de chercheurs post-doctorants sont ouverts à l’EHESS à compter du 15 décembre 2010 pour une durée d’un an.
    Ils sont proposés aux jeunes chercheurs ayant soutenu récemment (depuis le 01-01-2008) une thèse de doctorat dans un autre établissement que l’EHESS, en France ou à l’étranger.
    Ces emplois concernent les différents domaines des sciences humaines et sociales.
    Les candidats doivent obligatoirement se référer à un centre de recherche de l’EHESS (ou auquel l’EHESS est associée), inscrire (...)

19 novembre 2010

Bourses de recherche et prix de thèse Auguste Comte 2010-2011

L’Association internationale « La Maison d’Auguste Comte » dont l’objectif est de
    faire connaître l’oeuvre d’Auguste Comte et les positivistes, décerne un prix de
    thèse et des bourses de recherches pour un montant de 3000 € (au total).

11 novembre 2010

0 | 5