Accueil du site > Connaître l’Afea > Éditoriaux et communiqués

Éditoriaux et communiqués

Dernier ajout : 13 octobre 2016.

Édito octobre 2016 : Lectures anthropologiques est née !

Poursuivant un projet conçu par le précédent CA, l’équipe actuelle de l’Afea a le plaisir de vous annoncer la création d’une nouvelle revue dans le champ de l’anthropologie française. Pilotée par un comité de rédaction constitué d’anthropologues sociaux ou culturels, et dotée d’un comité scientifique international, Lectures anthropologiques est une revue francophone, en ligne, dont la parution sera biannuelle. Elle propose un format inédit dans le champ de l’anthropologie française puisqu’elle est entièrement dévolue à des comptes-rendus critiques, qui peuvent porter sur des numéros thématiques de revues, d’articles, d’ouvrages et/ou de documents audio et audiovisuels.

13 octobre 2016, par Afea

Édito décembre 2015 - Pages dédiées aux offres d’emplois et aux financements

COMMISSION « RECRUTEMENTS, POLITIQUE DE LA RECHERCHE »
    Le travail du Comité d’administration de l’AFEA porte ses fruits avec l’ouverture de plusieurs groupes de réflexion dont une Commission « Recrutements ». Nous sommes heureux de vous annoncer la refonte de la rubrique « info poste » du site web qui devient « Offres d’emplois et financements ». La commission « Recrutements » est née à la suite d’échanges avec les responsables du blog « docpostdoc.ethno », dont elle entend prendre le relais, en (...)

7 décembre 2015, par Lacaze Gaëlle

Edito de la rentrée 2015 – Un passage de témoin réussi !

À la suite du congrès « Démesure » de l’AFEA qui s’est clôturé le 2 juillet dernier, le Conseil d’Administration de notre association a été renouvelé. Le nouveau CA qui s’est réuni le 15 septembre 2015 a fixé les lignes directrices de ses actions pour les 3 prochaines années de son mandat et il a élu son bureau (...)

1er octobre 2015, par A. Sourdril

EDITO de l’été 2015 : bilan et actualités de l’AFEA

EDITO de l’été 2015 : bilan et actualités de l’AFEA : nouveau CA, travaux de l’été

19 août 2015, par Lacaze Gaëlle

Edito : L’automne des anthropologues

Edito sept. 2014 - L’automne des anthropologues.
    Françoise Lafaye, Anne-Sophie Sayeux

22 septembre 2014, par Anne Sophie Sayeux