Home page > Manifestations Afea > Forum des associations

Forum des associations fr

Latest addition : 12 March 2013.

Le forum national des associations d’ethnologie et d’anthropologie a eu lieu le 6 avril 2013 à Marseille sur le thème l’Anthropologie Aujourd’hui, l’Anthropologie Autrement.

Avec ce rendez-vous nous avons souhaité favoriser un moment privilégié d’échanges sur les manières de « faire » ou de « dire » l’anthropologie aujourd’hui.

Forum des associations 6 avril 2013 à Marseille

Forum National des Associations d’Ethnologie et d’Anthropologie

Le 6 avril 2013, s’est tenu à Marseille dans les locaux de La Compagnie un forum national des Associations d’Ethnologie et d’Anthropologie organisé par l’Afea sur le thème : De l’anthropologie appliquée dans l’institution aujourd’hui. Il a réuni une centaine de personnes.
    En dehors des stands des différentes associations qui ont œuvré au dialogue avec le public présent et entre les membres de ces associations, la journée a été animée par les présentations d’accueil, puis par les trois tables rondes s’inscrivant dans le thème fédérateur « L’anthropologie aujourd’hui - l’anthropologie autrement » choisi par les organisateurs.

Françoise Lafaye, présidente de l’AFEA puis P-E Odin, Directeur artistique de La Compagnie ainsi que A. Ouvrier, M. Belly, S. Musso, J. Herman et D. Dussy du comité d’organisation, ont ouvert la manifestation et introduit les trois tables rondes.

Voir les comptes rendus

Introduction au forum
    Compte rendu Table ronde 1
    « En quoi la notion d’ethnographie plurielle nous aide-t-elle à penser les enjeux de l’anthropologie d’aujourd’hui ? »