Accueil du site > Manifestations Afea > Journées d’étude

Journées d’étude

Dernier ajout : 27 février.

L’Afea souhaite établir un état des lieux sur l’anthropologie aujourd’hui, en abordant différentes questions qui lui sont liées : ses outils, ses pratiques, ses lieux, ses acteurs, sa place à l’école, sa perception dans la société, la formation et le nouveau système normatif pour la production de thèse, les nouvelles conditions de la recherche car avec la politique actuelle en ce qui concerne l’enseignement supérieur et la recherche c’est toute la chaîne de production de la science qui est en train de changer et la place de l’anthropologie dans la société française qui évolue…

Journées Jeunes Chercheurs en Etudes Taïwanaises 2018

Journées d’études organisées par lʼAssociation Francophone dʼEtudes Taïwanaises (AFET), en collaboration avec le département dʼethnologie (U. Montpellier III), le Centre dʼEtudes et de Recherches Comparatives en Ethnologie (LERSEM-CERCE, U. Montpellier III), le Centre de Recherche sur la Chine (CRC) de lʼInstitut de Recherche Intersite en Etudes Culturelles (IRIEC, U. Montpellier III) et la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie (DRIF, U. Montpellier III), avec le soutien financier du Bureau de Représentation de Taipei en France

27 février, par Afea

2e journée anthropologique de l’AFEA :« Ethnologie versus média : la question des migrations »

Pour la deuxième édition des journées anthropologiques de l’AFEA, la thématique retenue traite de laquestion des migrations et de la manière dont les chercheurs de notre discipline se saisissent de l’actualité.

23 septembre 2016, par Chloé Rosati

Journée d’étude « Ethnologie versus médias : la question des migrations". Appel à communications

Appel à communications pour la deuxième journée d’étude 2016 de l’AFEA.
    « Ethnologie versus médias : la question des migrations ».
    Le 11 octobre 2016 à la Fondation Mayer

29 juillet 2016, par Delphine Burguet

Participer aux journées d’étude de l’AFEA

Consignes pour les associations partenaires :
    « Les journées anthropologiques de l’AFEA. Une exploration des méthodes, des terrains et des concepts » réservées aux associations membres de l’AFEA visent la collaboration des anthropologues autour d’une thématique proposée par les responsables des Journées, en cohérence avec l’association partenaire retenue. Une fois l’accord de principe reçu, l’AFEA se charge de l’organisation logistique et financière de la journée en partenariat avec les membres engagés (...)

2 mars 2016, par Delphine Burguet

Présentation générale des journées d’étude de l’AFEA

Les journées anthropologiques de l’AFEA.
    Une exploration des méthodes, des terrains et des concepts
    Avec l’objectif de fédérer la recherche en anthropologie, l’Association française d’ethnologie et d’anthropologie (AFEA) organise « Les journées de l’AFEA. Une exploration des méthodes, des terrains et des concepts », qui soutient des projets de rencontres scientifiques proposés par des ethnologues et anthropologues membres de l’association et des associations (...)

2 mars 2016, par Delphine Burguet

0 | 5