Accueil du site > Connaître l’Afea > Présentation

Présentation en

Dernier ajout : 4 avril 2016.

Présentation de l’Afea

Samedi 17 janvier 2009, après un long temps de préparation, de doutes et d’espoirs, de désaccords et de consensus retrouvé, la nouvelle structure de rassemblement de l’anthropologie a été créée : l’Association française d’ethnologie et d’anthropologie (Afea). À ce jour, dix-sept associations et plus de quatre cents personnes en sont devenues membres [mise-à-jour mars 2012].

10 mars 2010

Règlement intérieur de l’Afea

L’Afea a voté son règlement intérieur lors de son Assemblée générale du 13 mars 2010. Il a été modifié en Conseil d’administration et mis en conformité le 13 mai 2014.

23 avril 2013

Historique de l’Afea

L’Afea est directement issue des grandes Assises de l’ethnologie et de l’anthropologie en France (tenues du 12 à 15 décembre 2007 à Paris, au Musée de l’Homme et au musée du quai Branly). L’ancien site des assises, préparatoires des Assises elles-mêmes et lieu en soi de débat autour du bilan de l’ethnologie et de l’anthropologie en France, est toujours en ligne, mais « gelé ».
    Voir le site des Assises de l’ethnologie et de l’anthropologie en France, http://assisesethno.org (...)

11 mars 2010

Les statuts de l’association

Les statuts de l’association ont été déposés en 2009 à la préfecture de Paris.
    Modification des statuts suite au changement d’adresse.

[en] [fr] 11 mars 2010

Mais d’où nous vient ce logo de l’Afea ?

Vous saurez tout…

10 mars 2010, par Vincent Battesti