Accueil du site > Répertoire web

Répertoire web

Dernier ajout : 18 février 2017.

Un répertoire de l’anthropologie et de l’ethnologie sur l’internet.
L’idée est de présenter le panorama des ressources dans notre discipline en les organisant en plusieurs catégories.

• La première : « Institutions sur le Web » rassemble les associations membres et non-membres de l’AFEA accompagnées d’un descriptif et du lien vers leur site internet.
  • La seconde : « Les ressources générales sur le web » regroupe un répertoire non-exhaustif des ressources documentaires et des revues disponibles sur le web.
  • La troisième : « Les ressources thématiques sur le web » reprend les éléments des deux précédentes catégories en les liant par thématique.
  • Et enfin, une quatrième catégorie : « Associations et revues » qui met en relation les associations mentionnées plus haut et les revues qui s’y rapportent.

Évidemment cet ensemble n’est pas exhaustif, de nombreux autres associations et revues existes. C’est pourquoi tout le monde peut proposer des sources en laissant un commentaire, afin de compléter au mieux ce répertoire (une adresse, possiblement un commentaire et si possible en proposant une catégorie).

Une cinquième liste « Ressources culturelle » est mise à la disposition de tous afin de mettre en exergue les liens vers le domaine vaste de la culture.

Les institutions sur le web

Voici un petit répertoire non-exhaustif des nombreuses associations (membres et non-membres de l’AFEA) présentes sur la toile. N’hésitez pas à nous faire part d’autres associations, organisations et fédérations (...) en viellant s’il vous plaît à préciser le lien vers le site internet (si il y a) et un résumé de son contenu. Merci aussi de laisser un commentaire en cas de lien mort ou de faux lien.
    Bonne recherche !

24 mars 2011

Les ressources documentaires générales sur le web

Portail non-exhaustif des différentes ressources documentaires disponible sur internet et un descriptif de leur site hébergeur. En fin de texte quelques maisons d’édition sont présentées.

Merci de laisser un commentaire si des liens sont périmées ou pour d’autres ajouts.

24 mars 2011

Les ressources thématiques sur le web

Voici les mêmes liens regroupés sous thématiques. Toutes propositions sont les bienvenues (nouveaux thèmes/catégories, autres liens, nouvelles définitions...)

24 mars 2011

Les ressources aires culturelles sur le web

Les sites web…
    L’idée est de constituer un répertoire des sites internet indispensables pour l’ethnologie et l’anthropologie. Aux visiteurs de suggérez des sites et des catégories (nous rangerons ensuite).

24 mars 2011

La page de construction du répertoire

Proposition de sites…

23 mars 2010