Accueil du site > Offres d’emplois et Financement > Academia | Information sur l’emploi des enseignant-e-s chercheur-se-s en (...)

Academia | Information sur l’emploi des enseignant-e-s chercheur-se-s en sciences humaines et sociales

• Vice de forme (V) ? Une révocation et deux dépaysements

27 septembre, par Christelle Rabier
    La livraison des sanctions disciplinaires du CNESER vient de paraître. Surprise: une révocation – inédite dans l’histoire du Conseil – pour des faits de harcèlement ; et le dépaysement des affaires concernant les enseignants-chercheurs accusés d’avoir molesté des étudiantEs lors … Lire la suite (...)
  • Entreprendre une réflexion sur les pratiques de recrutement en philosophie. Une tribune de Sud-Education Paris 1

17 septembre, par Christelle Rabier
    Publiée sur emetis@listes.univ-paris1.fr le jeudi 6 septembre 2018 Cette année, en philosophie, 18 postes de maître.sse.s de conférences ont été mis au concours dans le cadre de la session synchronisée 2018. Nous détenons actuellement, grâce au site Academia, des informations sur … Lire la suite (...)
  • C’est la rentrée 2018 pour Academia

5 septembre, par Christelle Rabier
    Chers lecteurs, chères lectrices, nous reprenons nos travaux, en cette rentrée 2018, en vous invitant à participer à notre ligne éditoriale, en nous proposant des sujets, voire en rejognant notre équipe de Rédacteurs d’Academia. Sur le bureau, les rapports de … Lire la suite (...)
  • Vice de forme (IV) : harcèlement à l’Université et compétence en matière disciplinaire

25 juillet, par Christelle Rabier
    Après les décisions de l’année passée, le CNESER nous apporte au Bulletin officiel du 19 juillet 2018 son lot d’excellentes nouvelles : le droit de victimes de sanctions disciplinaires pour harcèlement moral et sexuel est sauf. En effet, toutes les sanctions … Lire la suite (...)
  • Toute honte bue (II) : CDD de MCF pour 800€/mois

25 juillet, par Christelle Rabier
    Après la thèse subventionnée à 700€/mois, à quoi doit-on s’attendre à l’Université? On peut en avoir une idée lorsqu’on lit les annonces d’emploi. Il existe une offre d’emploi pour un CDD au sein de l’Université de Pau et des Pays … Lire la suite (...)

0 | 5 | 10 | 15