Accueil du site > Offres d’emplois et Financement > Ingénieurs, techniciens et admin. > Vacations hors ens. > Appel à candidatures MQB : Bourses d’étude pour la documentation des (...)

mercredi 3 août 2011, par Vincent Battesti

L’appel international à candidatures est lancé pour l’édition 2010-2011 des bourses d’étude pour la documentation des collections.

Le musée du quai Branly propose un programme de bourses d’étude pour la documentation de ses collections. Ces bourses visent à financer des enquêtes de terrain et /ou des travaux de documentation sur les collections de l’établissement, dédiées aux arts d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques.

Trois bourses sont offertes pour l’année 2011-2012. L’une d’entre elles, la bourse du Cercle Lévi-Strauss’, est financée par le Cercle Lévi-Strauss de la Société des Amis ; les deux autres sont proposées respectivement par le département de l’enseignement et de la recherche et par le département du patrimoine et des collections. Le montant maximal de chacune de ces bourses est de 6000 euros.

Vous pouvez le consulter sur le site internet du musée du Quai Branly.

Les candidats devront adresser leur dossier au MQB avant le 15 septembre 2011.

- Détail dans ce document pdf :

Bourses des collections MQB. Appel à cndidature 2011

Dernière mise à jour de cette page le mercredi 3 août 2011 à 13:41:19. //// -----> Citer cette page?
Vincent Battesti , "Appel à candidatures MQB : Bourses d’étude pour la documentation des collections 2011-2012" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 3 août 2011 [visitée le 29 avril 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Appel-a-candidatures-MQB-Bourses-d.html