Accueil du site > Calendrier de l’anthropologue > Appels à écriture/communication > Appel à texte - Entre controverses environnementales et projets (...)

mercredi 22 mars 2017, par Vincent Battesti

- Appel à texte - Entre controverses environnementales et projets d’aménagement : le paysage à l’épreuve des sens
Revue Vertigo.

C’est le paysage multisensoriel que souhaite appréhender ce numéro de VertigO — la revue électronique en sciences de l’environnement.

Pour ce faire, trois focales sont empruntées : la première s’intéresse à ce que l’on pourrait appeler les sensibilités paysagères, la deuxième s’attache aux méthodologies du sensible, tandis que la troisième s’intéresse à l’espace sensible considéré comme outil et objet de l’aménagement.

Pour en savoir plus sur l’appel aux textes : https://vertigo.revues.org/18264
Deadline : 15 mai 2017

La coordination de ce dossier est assurée par une équipe de rédacteurs associés composée de Vincent Battesti (MNHN/CNRS, UMR 7206), Élise Geisler (Agrocampus Ouest, UMR ESO), Christophe Mager (Université de Lausanne), Laurent Matthey (Université de Genève) et Éric Duchemin ([VertigO]/Université du Québec à Montréal, Canada).

Dernière mise à jour de cette page le mercredi 22 mars 2017 à 18:52:08. //// -----> Citer cette page?
Vincent Battesti , "Appel à texte - Entre controverses environnementales et projets d’aménagement : le paysage à l’épreuve des sens" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 22 mars 2017 [visitée le 23 août 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Appel-a-texte-Entre-controverses-environnementales-et-projets-d-amenagement-le.html