Accueil du site > Actualités des associations adhérentes > Atelier « Anthropologie des mondes de la mode »

Atelier « Anthropologie des mondes de la mode »

vendredi 2 octobre 2015, par Chloé Rosati

La SEF propose un atelier autour des « mondes de la mode »
Cet atelier a pour vocation de devenir un lieu de rencontre et d’échange et qui vise à réunir chercheurs, étudiants et professionnels, s’intéressant à la mode, entendu ici comme un espace économique, créatif, technologique, professionnel, social, patrimonial et politique, mais aussi comme un espace de mise en scène et en communication des apparences.

Vous trouverez ci-joint le programme pour cette année (5 séances). La première séance se tiendra le 14 octobre prochain, et s’articulera autour du numéro Fashion Mix sur la thématique mode et migration (revue Hommes & Migrations). Quatre autres séances suivront sous forme de tables rondes jusqu’en Juin 2016.
Deux journées d’étude se tiendrons en avril 2016.

Séance 1 : 14 octobre 2015

Séance 2 : 9 décembre 2015

Séance 3 : 13 janvier 2016

Séance 4 : 11 mai 2016

Séance 5 : 8 juin 2016

Journées d’étude : 13 et 14 avril 2016

Contacts :

anne.monjaretehess.fr

kristell.blache-­comteehess.fr

info portfolio

Présentation Séances 1 et 2 Séances 3 et 4 Séance 5 Programme Journées d'étude - avril 2016

Dernière mise à jour de cette page le jeudi 1er octobre 2015 à 18:40:05. //// -----> Citer cette page?
Chloé Rosati , "Atelier « Anthropologie des mondes de la mode »" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 2 octobre 2015 [visitée le 26 mars 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Atelier-Anthropologie-des-mondes.html