Accueil du site > Offres d’emplois et Financement > Archives > Autres > Bourses Master Région Ile de France

Bourses Master Région Ile de France

jeudi 3 février 2011

Le nombre de bourses est contingenté et défini chaque année à l’occasion du vote du budget régional. La présélection des candidatures relève en effet de la seule responsabilité des établissements d’enseignement supérieur franciliens qui l’effectuent sur des critères de priorité qu’ils auront pris soin de définir en amont et d’expliciter lors du dépôt de leur dossier.

Attention, le dépôt d’une candidature n’ouvre pas droit à une bourse. La sélection définitive des boursiers relève de la compétence d’un jury présidé par la Région et constitué d’experts choisis en raison de leurs compétences. La « Bourse master Île-de-France » est une aide individuelle.

- Conditions d’éligibilité
Le programme s’adresse aux étudiants étrangers primo-arrivants, âgés de 30 ans maximum dans l’année de sélection, souhaitant préparer un diplôme de master en formation initiale hors alternance et apprentissage dans un établissement d’enseignement supérieur en Île-de-France quel que soit le domaine d’études choisi. En revanche sont exclus les cursus en mastères spécialisés, magistères, master of business administration et Master of Science (MSc).

Toutes les nationalités sont éligibles. La priorité est cependant accordée aux candidats issus des zones prioritaires de coopération décentralisée de la Région ou des pays émergents, notamment d’Asie, d’Amérique latine, d’Europe de l’Est, du Moyen Orient ou des nouveaux États membres de l’Union Européenne. Les candidats binationaux, lorsqu’ils ont la nationalité française, ne sont pas éligibles.

- Démarches à entreprendre
Hors les candidatures éventuellement réservées aux zones prioritaires de coopération décentralisée de la Région, les dossiers de candidatures sont présentés à l’initiative des établissements ou groupements d’établissements d’enseignement supérieur franciliens qui en assurent le dépôt auprès de la Région dans le cadre d’un appel à projets unique. Aucune candidature directe ou spontanée n’est examinée par les services régionaux.

Dans ce cadre, les 16 universités franciliennes peuvent déposer un maximum de 5 dossiers de candidatures, ce nombre est limité à 2 dossiers s’agissant des grands établissements publics ou privés et des écoles non universitaires.

Contacts :
bourse-master iledefrance.fr

Clôture : 15 avril 2011

infos :
http://www.iledefrance.fr/appels-a-...


proposer une traduction


Dernière mise à jour de cette page le mardi 8 février 2011 à 11:03:01. //// -----> Citer cette page?
"Bourses Master Région Ile de France" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 3 février 2011 [visitée le 27 avril 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Bourses-Master-Region-Ile-de.html

Plan du site

Agenda


«  avril 2017 »

SPIP | contact | | | mentions légales | inscription | Suivre la vie du site RSS 2.0 |