Accueil du site > Connaître l’Afea > Commissions > Médias et communication > Commission « Médias et Communication »

Commission « Médias et Communication »

jeudi 4 mars 2010

Commission « Médias et Communication »

Les missions de la Commission « Médias et Communication » concernent tout autant les relations internes à l’Afea que les relations extérieures.

Cette Commission préparera les communiqués de presse de l’Afea selon les directives du Conseil d’Administration et organisera des rencontres avec les médias à propos de ses activités en particulier et de l’anthropologie en général. Elle aura également soin de conseiller les membres de l’Afea dans tout ce qui concerne leurs relations aux médias.

À travers sa lettre d’information et son site Internet, l’Afea diffusera largement ses thématiques, le contenu de ses activités et celui de ses membres et s’attachera à décrypter les transformations institutionnelles de la discipline par l’outil multimédia. Cette Commission a vocation à travailler en relation étroite avec les autres commissions de l’association en charge de ces activités (Commissions Internet, Congrès, etc.).

La Commission « Médias et Communication » cherchera à accroître la visibilité de l’anthropologie auprès du grand public et dans les structures médiatiques de masse en communiquant régulièrement et le plus largement possible le résultat des réflexions et des actions entreprises au sein de la discipline.

Coordination : Sophie Accolas sophieaccolas yahoo.fr

Dernière mise à jour de cette page le mercredi 21 avril 2010 à 23:42:36. //// -----> Citer cette page?
"Commission « Médias et Communication »" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 4 mars 2010 [visitée le 20 août 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Commission-Medias-et-Communication.html