Accueil du site > Connaître l’Afea > Commissions > Site web > Commission « Site web »

Commission « Site web »

jeudi 4 mars 2010

Commission « Site web ».

La conception d’un site web de l’Afea a été délégué à une commission de quelques membres du CA de l’Afea durant l’année 2009 et 2010 qui porté ce projet. La réalisation technique du site a été confiée à une entreprise, professionnelle du secteur : AB-AE & Aternik. Un cahier des charges conçu par la commission lui a été fourni.

L’Afea est singulière : une association rassemblant des anthropologues et ethnologues, mais aussi une association d’associations. Son site web a n’a pas été pensé pour remplacer les sites web de la discipline qui lui préexistent. Son ambition est d’être la vitrine de l’Afea et un portail de l’ethnologie et l’anthropologie française sur le net.

Peut-être que le terme vitrine, au temps du web 2.0, est mal choisi : le cahier des charges obligeait à une technologie collaborative permettant à de nombreux rédacteurs d’interagir. Spip a été choisi. L’ambition est en effet de se doter d’un site web qui soit un outil vivant : non seulement il présentera les groupes de travail et les réseaux thématiques de recherche que l’Afea héberge, mais il sera possiblement le lieu où ils se construisent et peuvent échanger. De nombreuses fonctions du site offrent une meilleure visibilité et transparence à nos disciplines.

Coordination : Vincent Battesti

Membre de la commission :
Sophie Chevalier
Christine Guillebaud
David Khatile
Frédéric Maguet
Annabel Vallard

Dernière mise à jour de cette page le dimanche 27 juin 2010 à 14:10:28. //// -----> Citer cette page?
"Commission « Site web »" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 4 mars 2010 [visitée le 12 décembre 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Commission-Site-web.html