Accueil du site > Congrès 2011 > Congrès 2011 dépôt des articles

Congrès 2011 dépôt des articles

mercredi 14 novembre 2012

Procédure pour le dépôt des articles sur le site dédié

Pour les intervenants qui voudraient encore déposer leur communication, nous vous invitons désormais à déposer vous-mêmes vos articles sur le site dédié à l’édition électronique des actes du congrès Afea 2011. Pour cela veuillez suivre la procédure suivante, vos articles seront édités dès qu’ils auront été validés par le comité éditorial du Congrès.

  • 1/ rendez vous sur le site http://afea2011.sciencesconf.org/
  • 2/ sur l’espace « Navigation », à gauche sur la page d’accueil après le bouton « Connexion », cliquez sur « créer un compte »
  • 3/ renseignez la page et lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « créer un compte ». Une vignette apparaît qui vous confirme la demande de création de compte et vous demande d’activer l’adresse mail donnée pour valider votre compte. Appuyez sur « ok ». Vous avez reçu un mail à l’adresse que vous avez indiquée, qui vous demande d’activer votre compte créé : cliquez sur le lien, votre compte est alors activé
  • 4/ retournez sur la page d’accueil des actes du congrès, remplissez les cases de l’espace « connecté » (à gauche sous la rubrique navigation) avec vos noms et mot de passe et validez
  • 5/ cliquez sur « nouveau dépôt »
  • 6/ votre dépôt peut alors commencer. Sur la page « Métadonnées » : -remplissez la zone avec le titre de votre article -collez le résumé de votre intervention (élément fourni lors de la préparation du congrès) dans l’encart réservé -renseignez le type : sélectionnez dans le menu déroulant « communication d’un atelier » -thématique : choisissez dans le menu déroulant qui apparaît l’intitulé de votre atelier -introduisez les mots clé (fournis lors de la préparation du congrès) en les séparant d’un espace et d’un point-virgule -cliquez sur étape suivante
  • 7/ page « auteurs » vérifiez vos noms et adresse mail, vous pouvez les modifier en cliquant sur le crayon à droite
  • 8/ cliquez sur « ajouter une filiation » et renseignez le nom de votre laboratoire, son sigle, ses adresses URL et postale, le pays ; un encart tutelle s’ouvre, entrez votre organisme de rattachement (Université, CNRS, EHESS…), le type de l’unité (UFR, UMR…) et le numéro de celle-ci, puis cliquez sur « ok » puis sur « étape suivante »
  • 9/ page « Données supplémentaires » à gauche dans « déposer un fichier » sélectionnez votre texte (format PDF) avec « parcourir », cliquez sur « transférer » puis sélectionnez dans le menu déroulant « type de fichier » (en bas au milieu) « présentation » et cliquez sur « étape suivante »
  • 10/ « Récapitulatif » : vérifiez les données saisies, à ce stade vous pouvez encore intervenir sur les étapes précédentes du dépôt, puis cliquez sur « déposer ».

Votre texte est alors déposé et le comité éditorial est averti qu’un nouveau dépôt a été effectué, il sera validé après relecture.

NB : pensez à respecter strictement les instructions aux auteurs que vous trouverez au format PDF sur la page d’accueil du site des actes et à intégrer à votre texte la pagination (à droite dans le pied de page, police Times new roman en 12 point) ainsi que le mini logo de l’Afea que vous trouverez sur la page d’accueil du site des actes, il devra être centré dans le pied de page du texte.

titre documents joints


proposer une traduction


Dernière mise à jour de cette page le mercredi 14 novembre 2012 à 15:14:05. //// -----> Citer cette page?
"Congrès 2011 dépôt des articles " [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 14 novembre 2012 [visitée le 22 octobre 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Congres-2011-depot-des-articles.html

Agenda


«  octobre 2017 »

SPIP | contact | | | mentions légales | inscription | Suivre la vie du site RSS 2.0 |