Accueil du site > Offres d’emplois et Financement > Recrutement hors Rech./Ens. > Conservateur/trice pour le département Afrique (orientation Afrique du (...)

Conservateur/trice pour le département Afrique (orientation Afrique du Nord), au MEG

jeudi 1er septembre 2011, par Vincent Battesti

Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Délai d’inscription (date limite) : 28 octobre 2011
Rattachement : Musée d’ethnographie

- Votre mission

Responsable du département Afrique que vous devrez développer, vous mettrez en œuvre la politique de son Centre de Recherche en Anthropologie (CRA) et contribuerez à la recherche scientifique et à la diffusion culturelle dans le domaine africain.

- Vos responsabilités

Vous aurez non seulement les responsabilités de concevoir et développer régulièrement des expositions, mais aussi celles d’assurer l’accessibilité des collections pour la recherche et d’effectuer une veille constante sur la conservation des collections d’Afrique. Vous devrez être apte et disposé-e à prendre en charge la conservation et le catalogage de ces collections que vous mettrez en valeur, notamment par le biais d’études, d’expositions, de publications, de colloques. Votre participation active sera demandée dans le CRA, en développant un programme de recherches de terrain en Afrique du Nord et en participant à des activités scientifiques. Contribuer à la recherche de financement pour les projets de recherche et éventuellement enseigner dans l’une des universités suisses feront également partie de vos tâches.

- Votre profil

Titulaire d’un doctorat en anthropologie ou ethnologie au sujet en lien avec les sociétés et cultures d’Afrique du Nord, vous attestez d’une solide expérience de terrain, vous avez pu démontrer votre savoir-faire en muséographie ainsi que tout l’intérêt que vous portez à l’objet ethnographique. Votre maîtrise de la langue française est parfaite et vous avez une bonne connaissance de l’anglais, la connaissance de l’arabe constituerait un atout. Vous maîtrisez les outils informatiques usuels. Vous devrez être domicilié-e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

- Conditions et procédure d’inscription

Les candidat-e-s sont prié-e-s de retourner leurs offres au moyen de la formule « demande d’emploi » ou d’un curriculum vitae reprenant au moins les éléments du formulaire, accompagné d’une lettre de motivation manuscrite, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d’une photographie récente format passeport, à l’adresse mentionnée dans l’offre. La formule « demande d’emploi » ainsi que le plan de la zone de domiciliation autorisée sont disponibles à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou sur Internet à l’adresse www.ville-geneve.ch.

- Échelle de traitement

La fonction est classée dans les limites de la catégorie N de l’échelle des traitements.

- Adresse de retour

Musée d’ethnographie - A l’attention de Monsieur Steve Bourget - Case postale 1549 - 1211 Genève 26

Contact

Musée d’ethnographie
Route des Jeunes 4bis
1227 Les Acacias
Tél.+41 22 418 4550
Fax+41 22 418 4551

- Voir l’offre sur le site du MEG : http://www.ville-geneve.ch/administ...


proposer une traduction


Dernière mise à jour de cette page le mercredi 11 novembre 2015 à 19:22:09. //// -----> Citer cette page?
Vincent Battesti , "Conservateur/trice pour le département Afrique (orientation Afrique du Nord), au MEG" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 1er septembre 2011 [visitée le 30 mars 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Conservateur-trice-pour-le.html

Plan du site

Agenda


«  mars 2017 »

SPIP | contact | | | mentions légales | inscription | Suivre la vie du site RSS 2.0 |