Accueil du site > Connaître l’Afea > Éditoriaux et communiqués > Édito décembre 2015 - Pages dédiées aux offres d’emplois et aux (...)

Édito décembre 2015 - Pages dédiées aux offres d’emplois et aux financements

lundi 7 décembre 2015, par Lacaze Gaëlle

COMMISSION « RECRUTEMENTS, POLITIQUE DE LA RECHERCHE »

Le travail du Comité d’administration de l’AFEA porte ses fruits avec l’ouverture de plusieurs groupes de réflexion dont une Commission « Recrutements ». Nous sommes heureux de vous annoncer la refonte de la rubrique « info poste » du site web qui devient « Offres d’emplois et financements ». La commission « Recrutements » est née à la suite d’échanges avec les responsables du blog « docpostdoc.ethno », dont elle entend prendre le relais, en concertation avec la liste de diffusion « docpostdoc.ethno » et le site « ethno-info ». Cette commission a pour ambition de contribuer à la visibilité de la politique de recrutement en ethnologie/anthropologie.

Couvrant un large spectre d’annonces, la rubrique « Offres d’emplois et financements » regroupe les informations disponibles pour chaque appel d’offre, du doctorat jusqu’au recrutement permanent, en France et à l’étranger. Elle est divisée en catégories, par institutions, et inclut les postes non-statutaires et les appels à projet. Elle vise à regrouper les informations disponibles pour chaque emploi, du profil du poste jusqu’aux compositions des jurys, en passant par de petites astuces pour candidater ou des informations ciblées (dates d’auditions, étapes du processus d’évaluation, etc.).

Il s’agit donc de proposer un espace ouvert à destination des candidats et des employeurs (établissements de recherche, universités, organismes indépendants, etc.). Les membres du CA en charge de la commission recrutements fourniront les efforts nécessaires pour répertorier les offres de d’emplois, mais, le travail étant important, vos contributions sont aussi indispensables que précieuses pour enrichir la rubrique et en faire une référence pour le recrutement des ethnologues/anthropologues.

Nous invitons tous les volontaires qui souhaitent prendre part à cette initiative à se faire connaître.

Contact : asso.afea gmail.com

Dernière mise à jour de cette page le mercredi 11 mai 2016 à 11:47:58. //// -----> Citer cette page?
Lacaze Gaëlle , "Édito décembre 2015 - Pages dédiées aux offres d’emplois et aux financements" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 7 décembre 2015 [visitée le 27 mars 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Edito-decembre-2015.html