Accueil du site > Offres d’emplois et Financement > Archives > Autres > Financement projets - MSH Paris Nord

Financement projets - MSH Paris Nord

jeudi 7 octobre 2010, par Marie-Pierre Julien

La MSH-Paris Nord est une agence de « services ». Cela signifie que, outre le (petit) soutien financier qu’elle peut vous offrir, la MSH-Paris Nord mettra à votre disposition ses différents services : des salles (avec matériels de projection divers), un service de documentation et de commande d’ouvrages, un service de communication (affiches, annonces par mail), relecture et correction de textes afférentes à des publications de travaux soutenus financièrement par la MSH.

Pas besoin de produire un texte long, ni de répondre aux 3 attentes de la MSH.

Aide de 500 à 2000 euros pour couvrir des frais de déplacement et de mission, des dépenses de petits matériels et de documentation, le recours ponctuel à des agents de recherche et les coûts de fonctionnement nécessaires à l’amorçage de collaborations bénéficiant ensuite du soutien des universités (BQR), de l’ANR et des autres structures nationales et internationales de financement.

- Objectifs

Conformément à ses missions, la Maison vise par cet appel à susciter et à accompagner des programmes répondant aux trois critères de l’interdisciplinarité, de l’interinstitutionnalité et de l’internationalité prescrits par la Charte des Maisons des sciences de l’Homme2. Ces programmes - près de 60 pour l’année 2009 - s’inscrivent dans les axes « Industries de la culture & Arts », « Santé & Société » et « Mondialisation, Régulation, Innovation », auxquels s’ajoute depuis janvier 2010 « Penser la ville contemporaine », objet d’un appel à intérêts.

- Conditions d’éligibilité

Trois conditions minimales déterminent l’éligibilité des projets, en plus de leur qualité scientifique et de leur inscription dans les priorités de cette année :

  • leur adéquation aux axes et thèmes de la MSH,
  • conformément à la Charte du Réseau des MSH, leur portée interdisciplinaire, interinstitutionnelle et internationale : les projets présentés par des chercheurs relevant d’une même équipe et/ou appartenant à une seule discipline, ne seront pas pris en compte,
  • la mention des échéances et du calendrier de la recherche envisagée.

Cet appel s’adresse à tous les chercheurs, quels qu’en soient le statut, le grade, la discipline, l’appartenance institutionnelle et la localisation géographique en France et à l’étranger. Les responsables de projets n’étant pas rattachés à un Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel ou à un Établissement public à caractère scientifique et technologique sont toutefois priés d’examiner avec les coordonnateurs du ou des thèmes auxquels ils souhaitent se rattacher, éventuellement avec le Secrétariat général de la Maison, les conditions et modalités du portage de leur projet, avant son dépôt.

- Date limite de candidature : 12 octobre 2010

— 

- Pour toute information supplémentaire :

Anne-Françoise Duval, Secrétaire générale,
Anne-Francoise.Duval mshparisnord.fr
http://www.mshparisnord.fr/

titre documents joints


proposer une traduction


Dernière mise à jour de cette page le jeudi 7 octobre 2010 à 9:07:23. //// -----> Citer cette page?
Marie-Pierre Julien , "Financement projets - MSH Paris Nord" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 7 octobre 2010 [visitée le 21 août 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Financement-projets-MSH-Paris-Nord.html

Plan du site

Agenda


«  août 2017 »

SPIP | contact | | | mentions légales | inscription | Suivre la vie du site RSS 2.0 |