Accueil du site > Offres d’emplois et Financement > Archives > Recherche > Le Centre d’études de l’emploi recrute trois chercheurs en sciences (...)

Le Centre d’études de l’emploi recrute trois chercheurs en sciences sociales

jeudi 24 mars 2011, par Frédérique Guyader

Le Centre d’études de l’emploi (CEE) recrute trois chercheurs en sciences sociales

Domaines  : emploi/travail des jeunes, emploi/travail des seniors, liens entre santé et travail, méthodes d’évaluation des politiques publiques

Statut, organisation et missions du Centre d’études de l’emploi :
Etablissement public administratif placé sous la double tutelle du ministère chargé du Travail et du ministère chargé de la Recherche, le CEE compte une soixantaine de chercheurs (sociologues, économistes, socio-économistes, statisticiens, ergonomes…) travaillant en partenariat avec des laboratoires académiques (CNRS, Universités, etc.), les services d’études des administrations et organismes publics, ainsi que des grandes entreprises. Les équipes de recherche s’organisent en six unités de recherche.

Les études et recherches du CEE visent à éclairer l’action des pouvoirs publics et des acteurs sociaux sur l’évolution de l’emploi, du travail et de la protection sociale en liaison avec l’évolution des marchés, des technologies, de l’organisation du travail et des politiques des entreprises. Elles analysent les politiques publiques d’emploi et contribuent à leur évaluation.

Localisation du poste :
Le CEE est localisé à Noisy le Grand et accessible par le RER A (20 minutes de la Gare de Lyon)
Immeuble « Le Descartes I »
29, promenade Michel Simon
93 Noisy-le-Grand
RER ligne A, destination Marne la Vallée - Chessy, sortie Noisy-Champs
Autoroute A4, sortie Champs

Site web :
http://www.cee-recherche.fr/

Profils recherchés :
Les recherches du Centre d’étude de l’emploi sont structurées par un programme à moyen terme dont le texte est disponible sur le site Web indiqué ci-dessus. Ce recrutement est destiné à renforcer la capacité de recherche et d’expertise du Centre :

  • sur certaines problématiques en relation avec quelques priorités actuelles des politiques publiques telles que l’emploi des jeunes, l’emploi des seniors ou les liens entre santé et travail
  • sur les méthodes d’évaluation des politiques publiques. Economiste, sociologue ou chercheur dans une autre discipline des sciences sociales, vous avez réalisé des travaux de recherche en lien avec ces domaines. Si vous n’êtes pas titulaire d’une thèse, vos publications scientifiques sont suffisantes pour attester de votre aptitude à conduire des recherches. Vous devez pouvoir communiquer et mettre en valeur le résultat de vos travaux tant auprès de collègues chercheurs que d’un public non chercheur. Vous aimez participer à des projets collectifs.

Compétences requises :
Qualités scientifiques attestées des publications dans les revues scientifiques.
Bonnes capacités rédactionnelles et de communication attestées par des publications ou interventions pour un public de décideurs publics, acteurs sociaux ou professionnels.
Goût du travail en équipe.
Pratique de l’anglais suffisante pour des collaborations internationales.

Conditions d’emploi :
Les postes sont à pourvoir à compter de septembre 2011.
Les postes sont ouverts aussi bien à des fonctionnaires qu’à des contractuels.
Les fonctionnaires seront détachés sur contrat pour une durée de trois ans éventuellement renouvelable.
Les contractuels se verront proposer un CDD de trois ans pouvant être renouvelé une fois.
Pour les contractuels, la rémunération sera fixée en fonction du/des diplômes et de l’expérience professionnelle

Procédure de recrutement :
Votre candidature (lettre de motivation avec projets de recherche associés + curriculum vitae détaillé + 3 publications) devra être adressée sous la référence « chercheurs 2011 » avant le 30 avril 2011 par voie électronique, à l’adresse suivante :

Secretariat-Direction cee-recherche.fr

Les dossiers de candidatures seront examinés et à l’issue d’une première sélection, les candidat(e)s seront convoqué(e)s pour un entretien au Centre d’étude de l’emploi avec un comité restreint comprenant le directeur d’établissement. Si votre candidature est retenue, vous serez affecté(e) dans une unité de recherche en fonction de votre profil et de votre projet.


proposer une traduction


Dernière mise à jour de cette page le jeudi 24 mars 2011 à 17:30:07. //// -----> Citer cette page?
Frédérique Guyader , "Le Centre d’études de l’emploi recrute trois chercheurs en sciences sociales" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 24 mars 2011 [visitée le 23 octobre 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Le-Centre-d-etudes-de-l-emploi.html

Plan du site

Agenda


«  octobre 2017 »

SPIP | contact | | | mentions légales | inscription | Suivre la vie du site RSS 2.0 |