Accueil du site > Un œil sur l’Actu’ > Les journées anthropologiques de l’AFEA « Une exploration des méthodes, des (...)

mardi 1er mars 2016, par Delphine Burguet

Dans l’idée de fédérer la recherche en anthropologie, l’Association française d’ethnologie et d’anthropologie (AFEA) s’est donnée pour objectif de mettre en place des rencontres annuelles : « Les journées anthropologiques de l’AFEA. Une exploration des méthodes, des terrains et des concepts ». Cette démarche vise à permettre aux anthropologues et ethnologues de s’impliquer dans la poursuite d’objectifs communs.

Ces journées soutiennent des projets de rencontres scientifiques portés avec des associations partenaires. Le première de ces journées aura lieu le 22 mars 2016 en partenariat avec la Société d’Ethnologie Française (SEF), association adhérente. Cette rencontre réunira des chercheurs autour de la question de l’ethnologie chez soi et des méthodes ethnographiques du proche.

Les personnes intéressées sont attendues au Musée de l’Homme, un site historique récemment ré-ouvert. En raison de « l’Etat d’Urgence », il est nécessaire de s’inscrire avant le lundi 21 mars midi par voie électronique aux contacts suivants : burguet.delphine gmail.com et chloe.rosati gmail.com

Nous vous informons également que cette journée d’étude sera suivie de l’Assemblée Générale de l’AFEA.

Delphine Burguet et Chloé Rosati-Marzeti

Dernière mise à jour de cette page le mardi 1er mars 2016 à 13:56:58. //// -----> Citer cette page?
Delphine Burguet , "Les journées anthropologiques de l’AFEA « Une exploration des méthodes, des terrains et des concepts »" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 1er mars 2016 [visitée le 25 mars 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Les-journees-anthropologiques-de-l.html