Accueil du site > Formations > Master Erasmus Mundus JMD DYCLAM + financement

lundi 4 janvier 2016, par Vincent Battesti

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Chères et chers collègues,

Vous trouverez ci-joint une brochure ainsi qu’une affiche concernant notre nouveau Master Erasmus Mundus JMD DYCLAM, formation sur la valorisation et la gestion durables des paysages culturels qui se déroule en 2 ans entre les universités de Saint-Étienne (France), Naples (Italie) et Stuttgart (Allemagne), l’Institut Polytechnique de Tomar (Portugal) et le Muséum national d’Histoire naturelle (France).

Cette formation peut intéresser des étudiants de toutes nationalités (européens comme non-européens) et provenant d’horizons divers : Humanités, Sciences juridiques et économiques, physiques et chimiques et École d’architecture, Beaux arts, patrimoine, paysage et environnement, École de Design, Écoles d’ingénieurs, Biologie, Anthropologie, Archéologie, Ethnologie, Culture…

Auriez-vous la gentillesse de transmettre cette documentation à toute personne susceptible d’être intéressée par cette formation ou de l’afficher dans vos locaux.

La date limite d’inscription pour intégrer la promotion 2016-2018 est fixée au 1er mars 2016.

- 13 bourses Erasmus Mundus JMD ! (voir www.dyclam.eu)
A noter : il y a de nouvelles bourses d’étude !
Pour les bourses Fondation Université Jean Monnet et du Consortium (10 000 euros en première année), merci d’envoyer les dossiers avant le 15 avril 2016.

Je reste à votre disposition et à celles des personnes intéressées pour toutes demandes de renseignements complémentaires.

De plus amples informations, notamment sur le tarif de la formation et sur les aides peuvent être trouvées sur la brochure et sur notre site internet : www.dyclam.eu

Vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Richard Dumez
Maître de conférences
Musée de l’Homme

Plaquette Dyclam en français
Affiche Dyclam en français

Dernière mise à jour de cette page le lundi 4 janvier 2016 à 23:53:00. //// -----> Citer cette page?
Vincent Battesti , "Master Erasmus Mundus JMD DYCLAM + financement" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 4 janvier 2016 [visitée le 27 mars 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Master-Erasmus-Mundus-JMD-DYCLAM.html