Accueil du site > Actualités des associations adhérentes > Nouvelles de la SIEF

Nouvelles de la SIEF

jeudi 2 octobre 2014, par Laurent Sébastien Fournier

Cher-e-s Collègues,

Je vous informe, de la part du comité directeur de la SIEF (Société Internationale d’Ethnologie et de Folklore), qu’un appel à proposition est lancé pour l’organisation d’ateliers thématiques (panels) au sein du prochain congrès de l’association qui aura lieu à Zagreb (Croatie) les 21-25 juin 2015.

Le titre général du congrès est « Utopias, Realities, Heritages. Ethnographies for the 21st century »

Pour ce congrès, la SIEF souhaite encourager la participation de chercheurs francophones. Il est donc possible de proposer des ateliers thématiques en français.

La SIEF couvre les champs de l’ethnologie européenne, du folklore (au sens d’étude des littératures orales et des cultures populaires), l’anthropologie culturelle, les études patrimoniales, la muséologie. Son action complète celle de l’EASA (European Association of Social Anthropologists) à l’échelle internationale.

L’appel est ouvert jusqu’au 9 novembre 2014.

Bien cordialement.

L. S. Fournier
Université de Nantes
Membre du Comité directeur de la SIEF

—

Dear SIEF member,

Find included the link to SIEF’s website where you find the Call for Panels for SIEF’s 12th International Congress on 21-25 June 2015 in Zagreb, Croatia.

The 2015 theme is : Utopias, Realities, Heritages. Ethnographies for the 21st century

This Call for Panels closes on 9 November 2014 [btw the Call for Papers is open from 19th November 2014 to 14th January 2015]

We cordially stimulate members and working group chairs to submit panel proposals !

Valdimar Hafstein (P) and Peter Jan Margry (VP)
—

Dernière mise à jour de cette page le jeudi 2 octobre 2014 à 14:29:03. //// -----> Citer cette page?
Laurent Sébastien Fournier , "Nouvelles de la SIEF" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 2 octobre 2014 [visitée le 27 mars 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Nouvelles-de-la-SIEF.html