Accueil du site > Publications & Ressources en ligne > Parution du dernier nuémro d’Anthropologie & Santé

Parution du dernier nuémro d’Anthropologie & Santé

dimanche 7 décembre 2014, par aline sarradon

La revue Anthropologie & Santévous annonce la parution de son dernier numéro (N°9, varia) http://anthropologiesante.revues.org/

Sommaire :

Stephanie Lloyd et Eugene Raikhel
« L’épigénétique environnementale et le risque suicidaire : Reconsidérer la notion de contexte dans un style de raisonnement émergent »

Alfonsina Faya-Robles
« Régulations en santé materno-infantile en milieu populaire à partir de la notion de risque »

Josiane Mbarga, Rose-Anna Foley et Anne Decollogny
« De la relation pharmaciens-usagers. Reconfigurations et négociations dans une pharmacie suisse »

Céline Coderey
« Logiques et pratiques d’automédication en Arakan (Birmanie) »

Première revue francophone consacrée aux travaux récents dans ce champ, Anthropologie & Santé publie des articles issus de recherches empiriques, de réflexions méthodologiques et épistémologiques, d’élaborations théoriques, et des essais critiques de l’œuvre d’un auteur, rédigés en langue française. Elle accueille les contributions de chercheurs confirmés et de jeunes chercheurs français ou étrangers.
Anthropologie & Santé est une revue semestrielle, exclusivement électronique et en libre accès, publiée sur le portail électronique de revues en sciences humaines et sociales Revues.org.

Dernière mise à jour de cette page le dimanche 7 décembre 2014 à 9:43:50. //// -----> Citer cette page?
aline sarradon , "Parution du dernier nuémro d’Anthropologie & Santé" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 7 décembre 2014 [visitée le 28 juin 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Parution-du-dernier-nuemro-d.html