Accueil du site > Connaître l’Afea > Actualités Afea > Rappel : Projection débat et AG de l’Afea – 11 juin 2018 – Paris

Rappel : Projection débat et AG de l’Afea – 11 juin 2018 – Paris

jeudi 10 mai 2018, par Chloé Rosati

Nous vous rappelons qu’en éclairage du référendum sur la Nouvelle-Calédonie en novembre 2018, l’Afea vous convie à une projection débat du film « Les Esprits du Koniambo – En terre Kanak », réalisé par J.-L. Comolli et co-écrit par A. Bensa, suivie d’une table ronde avec Alban Bensa, Isabelle Chave, Chantal Deltenre, Isabelle Merle et Gilles Raveneau. Cet évènement aura lieu le 11 juin 2018 dès 8h30, au Ministère de la Culture (Salle Rameau), au 182, rue Saint-Honoré, 75001 Paris (Métro Palais Royal/Musée du Louvre).

Cette rencontre sera suivie d’une assemblée générale ordinaire de l’Afea qui aura lieu l’après-midi.

Vous rêvez d’être administrateur d’une association internationalement reconnue ? Vous souhaitez vous investir bénévolement dans des activités de valorisation et de promotion de l’anthropologie ? Vous voulez participer à des créations de prix de thèse, prix de la production anthropologique, à la création d’une nouvelle revue papier, à la construction d’un annuaire anthropologique ? Vous souhaitez célébrer les 10 ans de l’Association Française d’Ethnologie et d’Anthropologie, en vous impliquant dans l’organisation du Congrès 2019 sur les « Énergie(s) » à Aix-en-Provence ? Venez nous rejoindre dans une association jeune et dynamique, qui a vocation à représenter la discipline. Que vous soyez un individuel ou une association, l’AFEA a vocation à rassembler la communauté anthropologique dans son ensemble. L’AFEA a besoin de vous !!!

En effet, des sièges sont ouverts à candidature pour le collège A (individuel) et pour le collège B (associatif), candidatez !

Conformément aux statuts, pour voter à l’AG, les personnes peuvent uniquement être présentes ou représentées. Le vote par correspondance n’est pas autorisé. Les personnes désirant candidater à un poste d’administrateur peuvent le faire lors de l’AG, et s’ils sont absents et représentés, en envoyant une profession de foi. Seuls les membres à jour de leur cotisation sont autorisés à voter.

Vous trouverez ci-joint le programme de la journée, et les documents nécessaires à votre participation à l’AG : bulletin d’adhésion collège A et collège B, profession de foi, pouvoir en cas d‘impossibilité de présence, ordre du jour.

En raison de places limitées au Ministère de la Culture et pour des raisons de logistique, merci de bien vouloir confirmer votre présence à l’adresse secretariat.afea gmail.com, au plus tard le 25 mai 2018. Possibilité de restauration sur place sur réservation, à 10 € maximum le repas.

Dernière mise à jour de cette page le vendredi 4 mai 2018 à 12:47:40. //// -----> Citer cette page?
Chloé Rosati , "Rappel : Projection débat et AG de l’Afea – 11 juin 2018 – Paris" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 10 mai 2018 [visitée le 15 octobre 2018], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Rappel-Projection-debat-et-AG-de-l-Afea-11-juin-2018-Paris.html