Accueil du site > Calendrier de l’anthropologue > Manifestations > Séminaire de méthodologie les apports de l’anthropologie de l’enfance (...)

Séminaire de méthodologie les apports de l’anthropologie de l’enfance (VII)

mercredi 25 novembre 2015, par marie

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Ce séminaire annuel se veut être un lieu d’échanges entre étudiants (M1 et M2), doctorants, post-doctorants et chercheurs confirmés à partir de la restitution de leurs terrains ethnographiques menés auprès d’enfants, aussi bien en Europe qu’ailleurs dans le monde. Il s’agit de confronter les différentes approches mises en œuvre par les intervenants à partir d’une thématique spécifique et de discuter de l’intérêt de ces approches dans le champ de l’anthropologie de l’enfance et des enfants comme de l’anthropologie générale.

Cette année, le séminaire propose de réfléchir sur la thématique de la consommation, en une édition croisée entre des journées en Belgique (Liège, les 11 et 12 décembre) et au Mexique (San Luis, les 14 et 15 décembre).

Programme détaillé en pièce jointe.

Programme Sém.Méthodo enfance Liège/San Luis

Entrée libre et invitation cordiale à tous !

Inscription souhaitée à l’une des adresses suivantes : mcampigotto ulg.ac.be ou
rachel.dobbels ulg.ac.be pour l’édition de Liège
nalvarado colsan.edu.mx pour l’édition de San Luis

Dernière mise à jour de cette page le samedi 12 décembre 2015 à 0:45:56. //// -----> Citer cette page?
marie , "Séminaire de méthodologie les apports de l’anthropologie de l’enfance (VII)" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 25 novembre 2015 [visitée le 24 juin 2017], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/SEMINAIRE-DE-METHODOLOGIE-LES,4113.html