Accueil du site > Calendrier de l’anthropologue > Manifestations > Séminaire de Méthodologie Les Apports de l’anthropologie de l’enfance (...)

Séminaire de Méthodologie Les Apports de l’anthropologie de l’enfance (VI)

dimanche 7 décembre 2014, par marie

Ce séminaire annuel constitue un lieu d’échanges entre chercheurs expérimentés et débutants à partir de la restitution de leurs terrains ethnographiques menés auprès d’enfants partout dans le monde. Il s’agit de confronter les différentes approches mises en œuvre par les intervenants à partir d’une thématique spécifique et de discuter de l’intérêt de ces approches dans le champ de l’anthropologie de l’enfance et des enfants et en dialogue avec l’anthropologie générale.
Cette année, le séminaire propose de contribuer à des réflexions méthodologiques et épistémologiques à partir de l’examen des usages du journal de terrain.

Organisé par le Laboratoire d’Anthropologie Sociale et Culturelle (Université de Liège - Belgique), il aura lieu les 12 & 13 décembre 2014 sur le site du Centre-ville (Place du XX Août 4000 Liège ; salles 2/Phil 2 & 2/Com2, Bât. A1).
L’entrée est libre, mais pour des raisons logistiques, l’inscription est souhaitée à l’une des adresses suivantes : mcampigotto doct.ulg.ac.be ou Elodie.Razy ulg.ac.be

COORDINATRICES : Élodie RAZY & Marie CAMPIGOTTO

Dernière mise à jour de cette page le jeudi 4 décembre 2014 à 9:36:01. //// -----> Citer cette page?
marie , "Séminaire de Méthodologie Les Apports de l’anthropologie de l’enfance (VI)" [en ligne], in
Afea, Association française d’ethnologie et d’anthropologie, page publiée le 7 décembre 2014 [visitée le 13 septembre 2018], disponible sur: http://www.asso-afea.fr/Seminaire-de-Methodologie-Les.html