Airbnb : 7 Astuces Pour Plus de Réservations

Airbnb : 7 Astuces Pour Plus de Réservations

21 août 2020 0 Par AFEA

Chaque gestionnaire immobilier souhaite bénéficier de taux d’occupation élevés sur l’ensemble de ses annonces. 

Sur Airbnb, il y a sept étapes clés à suivre si vous souhaitez obtenir plus de réservations.

Bien qu’il puisse être facile d’attirer des clients pendant votre haute saison, comment maintenir un flux constant de réservations pour vos périodes hors pointe? 

Cela peut être une question difficile à résoudre, mais en suivant ces sept conseils, vous augmenterez vos réservations sur Airbnb quelle que soit la saison.

1. Fixez vos tarifs de manière compétitive

Airbnb : 7 Astuces Pour Plus de Réservations
Fixer des tarifs compétitifs pour vos appartement

Lorsque vous analysez vos listes actuelles pour optimiser votre occupation sur Airbnb, votre première étape devrait être de fixer des tarifs compétitifs.

Pour obtenir les tarifs les plus précis, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel de tarification dynamique qui analyse les tarifs des concurrents, les périodes de temps chaud/froid et de nombreuses autres variables afin d’ajuster et de mettre à jour vos tarifs pour qu’ils soient les plus compétitifs.

2. Assurez-vous que vos annonces sont à jour

Ajouter autant de commodités que possible est une bonne pratique pour chaque site d’annonces, pas seulement Airbnb. 

Cela augmentera l’attrait de votre propriété pour les voyageurs et vous aidera à apparaître dans plus de recherches. 

Tout ce qui est pertinent pour vos invités doit être ajouté à vos annonces pour aider à augmenter vos taux d’occupation Airbnb.

3. Rédigez des titres qui parleront à votre public cible

La première règle pour le marketing est de savoir qui est votre public cible et quelle valeur votre produit ou vos services leur apportent. 

Lors de la commercialisation de votre location à court terme, examinez qui est resté avec vous dans le passé et quelles en ont été les raisons. 

Ensuite, vous pouvez faire appel à leurs besoins spécifiques dans votre titre et votre description. 

Par exemple, si vous hébergez souvent des voyageurs d’affaires, mettre l’accent sur votre emplacement idéal dans le quartier financier ou le centre de congrès vous permettra de vous démarquer auprès des professionnels.

Trouvez ici: Comment Booster votre annonce (Airbnb&Seo)

4. Activez la réservation instantanée

Bien que certains gestionnaires immobiliers hésitent à activer la réservation instantanée , cela entraîne souvent un nombre de réservations nettement plus élevé. 

Les canaux d’inscription à court terme passent à un système de réservation semblable à celui d’un hôtel, qui fournit une confirmation aux voyageurs immédiatement après avoir soumis leur demande. 

Si un voyageur doit attendre votre approbation manuelle, il peut opter pour une autre propriété à la place, surtout s’il s’agit d’un voyageur de dernière minute.

5. Améliorez votre classement sur Airbnb

Plus votre classement sera élevé, plus vous aurez d’yeux et plus vous recevrez de réservations !

Un certain nombre de facteurs entrent en jeu dans la détermination de votre classement.

En comprenant bien ces critères et en suivant ces conseils, vous améliorerez votre classement Airbnb et remplirez votre calendrier de réservation.

6. Améliorez votre photographie

Le dicton est vrai; une image vaut mieux que mille mots. 

Que disent vos photos de votre propriété de vacances? 

Vos photos sont-elles proches de la qualité de l’hôtel ou sont-elles floues et granuleuses? 

Les zones de votre location courte durée sont-elles présentées sous leur meilleur jour?

Si vos photos n’atteignent pas la cible, trouvez de la place dans votre budget pour un photographe professionnel. 

Ce sera un investissement rentable dans les réservations qu’il attire. 

Si vous possédez déjà un appareil photo de haute qualité et des compétences en photographie, vous pouvez le faire vous-même en suivant ces étapes .

7. Automatisez pour gagner du temps et croître rapidement

Alors que vous développez votre entreprise en revenus et en taille, il est important que vous utilisiez l’automatisation dans la mesure du possible afin de ne pas vous enliser dans vos tâches quotidiennes. 

L’automatisation de la gestion de vos canaux avec un calendrier de réservation centralisé maintiendra automatiquement vos réservations en ordre et découragera les doubles réservations et la dégradation des données, ce qui vous maintiendra dans les bonnes grâces d’Airbnb et de tous les autres canaux. 

Un autre conseil d’automatisation Airbnb consiste à configurer des répondeurs automatiques qui permettent à vos invités de connaître des informations importantes avant et pendant leur séjour.

Pour aller Plus Loin: Airbnb 60 Astuces Pour une annonce Parfaite: Les Secrets d’un Experts des Réservations sur Airbnb

Cela vous aidera à attirer plus de visibilité et à obtenir plus de réservations de la part d’Airbnb.