Airbnb et SEO : Voici comment Booster votre annonce

Airbnb et SEO : Voici comment Booster votre annonce

25 mai 2020 0 Par AFEA

Savez-vous à quelle hauteur votre fiche apparaît dans les résultats de recherche d’Airbnb?

En tant que gestionnaire d’immeubles locatifs, votre objectif numéro un est d’obtenir des réservations. Mais avant de pouvoir effectuer une réservation, les clients potentiels doivent trouver votre annonce. 

Si vous n’êtes pas sur les premières pages des résultats de recherche d’Airbnb, il est peu probable que vous attiriez de nombreuses demandes.

La croissance rapide d’Airbnb signifie une concurrence accrue pour les premières places. Il est plus important que jamais de comprendre le fonctionnement de l’algorithme de recherche d’Airbnb.

Dans cet article, nous partageons  8 conseils pour améliorer votre référencement Airbnb.

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1 .Répondez rapidement à chaque demande

Airbnb et SEO
Capture d’écran Airbnb

En tant qu’hôte, vous recevez de nombreuses questions de clients potentiels. 

Certains sont vagues; d’autres sont des questions de base que vous avez déjà abordées dans votre fiche. Au fil du temps, vous apprenez à différencier les demandes sérieuses des curieux.

Mais quelle que soit la question, vous devez répondre rapidement.

Airbnb récompense les hôtes qui répondent à toutes les demandes initiales dans un délai d’au moins 24 heures. Airbnb le fait en suivant le taux de réponse et le temps de réponse. Ces mesures apparaissent sur votre fiche et sont prises en compte dans votre classement dans les résultats de recherche d’Airbnb.

  • Le taux de réponse est le pourcentage de demandes auxquelles vous répondez dans les 24 heures.
  • Le délai de réponse est le temps moyen qu’il vous faut pour répondre à un nouveau message.

Ils sont tous deux calculés à l’aide des données des 30 derniers jours.

Si vous ne pouvez pas fournir une réponse complète, répondez par un simple «Je vous recontacterai sous peu». Cela arrêtera l’horloge.

En outre, l’ encrage de votre boîte de réception Airbnb dans la messagerie SMS de votre téléphone vous aide à rester réactif lorsque vous êtes en déplacement. 

Si vous souhaitez améliorer votre référencement Airbnb, vous devez maintenir un taux de réponse de 100% à toutes les demandes et demandes de réservation.

2. Mettez à jour votre calendrier Airbnb quotidiennement

L’algorithme de recherche d’Airbnb se sent plus en confiance avec la précision de votre prix et de vos dates si vous mettez à jour continuellement votre calendrier.

Assurez-vous de rester actif sur le site en mettant à jour votre:

  • prix quotidien
  • la disponibilité du calendrier
  • ou la tarification hebdomadaire.

La simple connexion à Airbnb quotidiennement peut également améliorer le placement de recherche de votre fiche.

3. Activer la réservation instantanée

Plus vous acceptez de réservations, plus vous réalisez que les risques d’hébergement sont faibles.

La réservation instantanée est une fonctionnalité Airbnb qui vous aide à obtenir plus de réservations. Les voyageurs aiment la possibilité de réserver une chambre immédiatement, comme ils le feraient avec un hôtel.

Si vous activez la réservation instantanée, vous attirez des clients plus sérieux qui souhaitent sécuriser rapidement leur hébergement et sont heureux de payer le meilleur prix. 

La réservation instantanée garantit que votre annonce est réservée plus souvent, améliorant ainsi votre classement Airbnb.

4. Liez votre compte aux réseaux sociaux

Airbnb et SEO : Voici comment Booster votre annonce
Meilleure façon pour booster les annonces

En partageant votre fiche sur les réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, vous commercialisez votre maison auprès de votre entourage immédiat d’amis et de famille. Cela indique à Airbnb que votre location mérite d’être mis en exerge.

Airbnb aime la publicité gratuite et vous récompense en conséquence.

Publiez votre annonce sur tous vos comptes de réseaux sociaux et demandez à vos amis de l’aimer et de la partager. 

Avoir une forte présence sur les réseaux sociaux montre à Airbnb que vous souhaitez vraiment devenir un partenaire commercial de confiance.

5. Obtenez des avis 5 étoiles

Voici comment votre invité vous note

Airbnb a déclaré que «la quantité et la qualité des avis des anciens clients peuvent avoir un impact sur vos performances de recherche». Ceci est particulièrement important lors du démarrage. Un mauvais examen précoce peut enterrer votre fiche.

Un conseil pour obtenir de super avis:

Envoyez un e-mail à votre invité peu de temps après le départ et demandez des commentaires critiques.

  • Faites-leur savoir que vous êtes déterminé à améliorer l’expérience client.
  • Soulignez l’importance de leur évaluation pour votre succès.
  • S’ils répondent rapidement par des remarques positives, laissez-leur un avis officiel sur Airbnb.
  • S’ils ont une longue liste de commentaires critiques, il est probablement préférable de ne pas les examiner du tout.

Vous ne verrez l’avis d’un invité qu’après avoir soumis votre avis. Cela fait partie du système bidirectionnel d’Airbnb. Les hôtes et les invités ne voient les avis que lorsque les deux ont terminé leur évaluation.

Les avis sont rendus publics une fois que le client et l’hôte ont enregistré leurs commentaires. Ou, si une seule partie laisse un avis, Airbnb rend cet avis public après 14 jours.

6. Créez un guide générique

Airbnb vous permet de créer un guide pour partager vos attractions et restaurants locaux préférés. La clé pour créer un guide efficace est d’inclure toutes les principales attractions touristiques de votre région.

Les utilisateurs recherchent souvent:

  • des quartiers
  • des points de repère
  • et des pièges à touristes.

Inclure des destinations touristiques populaires vous aidera à apparaître dans plus de résultats de recherche.

7 . Convertir les demandes en réservations

En effet, Airbnb favorise les hôtes qui ont récemment effectué une transaction. C’est un indicateur que vous êtes actuellement actif. 

Dès le début, fixez votre prix bas pour attirer votre première réservation. Augmentez ensuite vos tarifs. Votre deuxième réservation est juste au coin de la rue.

8. Avoir une liste complète et un profil

Airbnb met constamment à jour son site en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. De nombreux hôtes sont lents à réagir à ces changements.

Vous pouvez l’utiliser à votre avantage, en vous assurant de compléter chaque partie de votre annonce, y compris:

  • la description
  • les équipements
  • le profil
  • la légende de la photo
  • etc.

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