Les Meilleures Astuces Airbnb pour les Hôtes (guide complet)

Les Meilleures Astuces Airbnb pour les Hôtes (guide complet)

16 novembre 2020 0 Par AFEA

Vous avez un logement que vous souhaitez enfin mettre à profit?

Si c’est la première fois que vous utilisez Airbnb , n’ayez crainte! Ces conseils Airbnb feront de vous un expert en un rien de temps.

Ce guide complet vous aidera à devenir le meilleur hôte pour vous démarquer de la concurrence.

Comment faire ressortir votre annonce Airbnb

Avant même d’héberger votre premier invité, vous devrez lister votre propriété et contrairement au début, Airbnb compte désormais des millions de propriétés dans des milliers de villes, donc la concurrence est féroce.

Pour cela, laissez-nous vous donner quelques conseils pour vous aider à faire ressortir votre annonce, et réussir dès le départ.

Pour aller plus loin, le site Eldorado Immobilier a mis en avant 60 astuces Airbnb supplémentaires et leur livre Airbnb Master.

Soyez honnête et véridique

Les Meilleures Astuces Airbnb pour les Hôtes
Assurez-vous de ne tromper personne avec la taille des espaces ou des équipements.

L’élément le plus important d’une annonce Airbnb réussie est d’être fidèle à la réalité .

Ne rendez pas les choses plus belles qu’elles ne le sont, soyez factuel et honnête.

Ne dites pas que le balcon offre une vue magnifique si ce n’est pas vrai. Et si quelque chose ne fonctionne pas ou est en panne, assurez-vous que les clients le savent et, si cela est critique, offrez une réduction.

Être honnête s’étend particulièrement à la photographie. Airbnb vous enverra un photographe pour prendre des photos professionnelles.

Ils ne masquent pas la réalité, mais ils rendront l’endroit aussi beau que possible et l’éclairage et les objectifs grand angle peuvent faire une énorme différence.

Le niveau de bruit est un autre élément important pour les clients et dont vous devez vous assurer qu’ils sont clairs.

Ce qui peut être un excellent emplacement pour certains (près des lieux de fête, des bars, etc.) pourrait être le pire cauchemar pour d’autres.

Vous devez vous assurer que ces choses sont claires dès le départ afin de ne pas amener une famille à votre lieu de fête ruiner leur expérience et votre avis.

Rendre les règles claires

Un peu dans les mêmes lignes, mais assurez-vous que vos règles sont claires dès le départ.

Airbnb demande aux clients d’accepter les règles dans le cadre du processus de réservation, ce qui est excellent, alors assurez-vous que tout ce qui est pertinent est inclus .

Cela signifie ajouter des éléments liés aux règles de la communauté (comme réduire le bruit après 23 heures),

  • si les animaux domestiques ou les bébés sont autorisés
  • s’il y a des horaires d’enregistrement (par exemple, je n’autorise pas l’enregistrement après 23 heures car ma mère ne peut pas prendre le train pour rentrer) .

Prévoyez suffisamment d’heures de départ et d’enregistrement

Vous souhaitez maximiser vos revenus afin de permettre aux clients de s’enregistrer le jour même du départ d’un autre client.

Vous pouvez le faire facilement si vous louez des chambres, auquel cas il est assez rapide pour vous de préparer la chambre pour le nouvel invité, mais c’est plus difficile si vous louez un appartement entier et il doit être nettoyé en peu de temps. espace de temps.

Vous pouvez vous précipiter une fois, mais si vous êtes toujours inquiet et stressé de savoir si vous aurez suffisamment de temps pour tout nettoyer avant l’arrivée du prochain invité, vous finirez par être fatigué de tout cela.

De plus, vous devrez peut-être utiliser des ensembles supplémentaires de serviettes et de draps au cas où ils ne pourraient pas être nettoyés à temps.

Pourquoi?

Parce que vous ne savez jamais comment les invités quitteront l’appartement . Si ce sont de vrais cochons et qu’ils laissent le tout dans un désordre complet, cela peut prendre 4 à 5 heures pour le faire à nouveau trié.

Les grands clients nettoient même après eux-mêmes, les mauvais clients laissent tous les déchets et la vaisselle sale dans l’évier pendant tous les jours où ils sont restés.

Certains clients cuisinent à peine, certains ont des festins tous les soirs nécessitant le nettoyage des fours avec leur fonction automatique (vous savez, celui qui brûle tout à une température de 1000 degrés pendant 2h).

Si vous louez des propriétés entières, accordez-vous suffisamment de temps entre les invités.

Conseils pour les hôtes Airbnb

Les Meilleures Astuces Airbnb pour les Hôtes
Si vous êtes gentil avec les gens, ils répondront très probablement de la même manière.

Les directives sur le site Airbnb vous donneront tous les détails pour commencer et vous indiqueront également tous les éléments importants de votre annonce, mais l’hébergement Airbnb est bien plus que cela et on espère que les conseils suivants vous aideront. avec ça.

1. Faites confiance à la gentillesse des étrangers

Bien que ce soit un aperçu précieux de l’hébergement qui devrait vous donner beaucoup de tranquillité d’esprit, je veux également donner quelques conseils pour en faire une réalité harmonieuse et vous assurer que vous vous préparez au succès.

Voici quelques recommandations pour vous assurer de n’avoir que des expériences positives avec les clients Airbnb

Rendre les choses claires

Demander au client de signer un contrat au moment du chèque qui indique simplement des choses de base comme le fait qu’ils ont loué pour une durée spécifique, les heures d’enregistrement et de départ ainsi que le prix qu’ils ont payé.

C’est pour se protéger des problèmes juridiques de ne pas quitter l’appartement, un problème courant avec la location d’appartements en Europe où le locataire a le droit de rester même sans payer et l’expulsion est dure, coûteuse et prend du temps.

Dans ce contrat, demander également à chacun de lire et de signer une liste d’inventaire qui comprend tout ce qu’il doit laisser lors de son départ.

Rappelez-leur les règles

Souvent, les clients réservent bien avant leur arrivée et ils peuvent avoir oublié les règles qu’ils ont acceptées lors de la réservation.

Il n’est pas difficile de simplement leur donner un coup de pouce et de leur rappeler les niveaux de bruit, les règles de la communauté, etc.

2. Vous obtiendrez toujours ce que vous mettez

Vous devez traiter les autres comme vous souhaitez être traité.

Essayer d’être:

  • sympathique
  • flexible
  • et accommodant avec vos invités.

Vous pouvez:

  • imprimé les réservations pour les événements auxquels ils participaient,
  • organisé des fleurs et des chocolats pour les couples
  • ou même réservé des taxis.

Quelque chose de vraiment, comme un service de conciergerie.

Bien sûr, cela peut coûter de l’argent, mais, en retour, vous aurez:

  • d’excellentes critiques
  • des appréciations
  • et même une carte de remerciement (qui sait 🙂 )

Et il n’y a pas de meilleur sentiment que de contribuer aux vacances heureuses et aux bons souvenirs de quelqu’un. 

Airbnb vous a maintenant rendu encore plus facile en tant qu’hôte (ou en tant qu’invité) de rester dans l’esprit de vos invités en vous permettant d’envoyer des cartes de Noël via leur système de messagerie.

3. Contactez Airbnb immédiatement si vous rencontrez des problèmes

Si vous rencontrez un problème avec un invité, contactez immédiatement Airbnb et envoyez une demande pour récupérer les coûts associés.

Conservez des photos comme preuve du dommage et si le client n’accepte pas de vous rembourser, demandez à Airbnb d’intervenir.

Vous n’avez que 48h pour le faire, après quoi Airbnb aura restitué la caution au client, vous devez donc être rapide.

Airbnb vous demandera toujours de contacter l’invité et de résoudre le problème à l’amiable, et vous devez le faire dès que possible et en gardant toujours à l’esprit la fenêtre de 48 heures. Malheureusement, de mauvaises choses arrivent aussi aux bonnes personnes.

Attention, Airbnb ne vous laissera pas faire une réclamation pour quelqu’un laissant l’appartement très sale , ce qui est considéré comme faisant partie des frais de nettoyage, même si vous avez besoin de l’aide d’un professionnel pour laver les draps avec un désinfectant ou demander à quelqu’un de venir polir les sols. .

Voici également quelques conseils d’hébergement Airbnb supplémentaires pour éviter que des choses ne se produisent.

Les Meilleures Astuces Airbnb pour les Hôtes
Fournissez des produits de nettoyages à vos invités

La couverture

Si vous avez des meubles ou des tissus blancs ou de couleur claire, on vous recommande de les recouvrir.

Par exemple, votre canapé est blanc cassé alors acheter une belle housse qui va bien avec le reste du salon et qui le protège des personnes assises dessus avec des vêtements sales ou qui font tomber quelque chose.

Choisissez des draps qui ne sont pas blancs

Vous serez peut-être enclin à penser que le blanc ressemblera davantage à un hôtel et aura l’air plus élégant, mais on vous le déconseille fortement.

Si vos draps sont blancs, peu importe combien vous les lavez, vous ne pourrez pas éliminer complètement les taches et elles auront l’air dégoûtantes pour tout le monde.

Vous pouvez également envisager de faire appel à des entreprises professionnelles pour laver les draps, mais gardez à l’esprit que cela coûte généralement très cher.

Aidez-les à nettoyer

Fournissez aux invités un détergent pour qu’ils puissent se nettoyer et se laver après eux au cas où ils feraient des dégâts, ce qui vous évitera de le faire vous-même.

Fournissez-leur des sacs poubelles et des produits de nettoyage. Aidez-les à nettoyer . Aussi, fournissez des dessous de verre que les gens peuvent utiliser sur des tables de café ou de chevet.

Vous ne savez jamais où quelqu’un pourrait vouloir prendre un verre.

4. Un petit détail peut aller très loin

Des serviettes de plage, des chaises de plage et un parasol pour les clients, ce sont des articles que vous n’emballez pas dans vos bagages, sans parler de l’enregistrement sur un vol low cost.

Si vous les louez à la plage, cela coûterait 15 à 30 euros par jour, donc cela fait une différence si vous en avez.

Les autres éléments à prendre en compte sont le shampooing, le revitalisant et le gel douche qui sont également lourds à transporter.

Le lave-vaisselle ou le détergent sont également appréciés car ce sont des choses que vous utiliseriez peu en tant qu’invité à court terme.

Lorsqu’un invité fête une occasion spéciale, laisser une bouteille, des fleurs ou des chocolats.

Ou parfois, juste une carte avec une note. Ce sont des choses qui ne coûtent pas cher, mais qui sont de beaux gestes qui les aident non seulement à se sentir chez eux, mais qui incitent les clients à traiter votre maison comme la leur.

5. Autoriser les réservations instantanées

Airbnb ne vous fournit pas les informations nécessaires pour bannir quelqu’un de toute façon et comment savoir si quelqu’un sera un bon ou un mauvais invité? Les critiques négatives sont rares de toute façon.

En outre, il existe une période de grâce pendant laquelle Airbnb vous permet d’annuler une réservation si vous n’êtes pas à l’aise avec un invité, il n’est donc pas nécessaire de pré-approuver chaque invité.

Cela ne doit évidemment pas être utilisé pour discriminer, mais dans les cas où le client pense que la propriété est appropriée alors que ce n’est pas le cas, par exemple, si quelqu’un réserve avec un enfant et ne réalise pas que l’appartement n’a pas de place pour dormir, ou veut des lits jumeaux et vous n’offrez qu’un lit double.

Si vous n’autorisez pas les réservations instantanées, gardez à l’esprit que vous risquez de perdre certaines réservations vers d’autres endroits qui les autorisent.

6.Faire l’arrivée et l’enregistrement en douceur

Les clients prennent les transports en commun, le bus ou le train, et ils sous-estiment presque toujours le temps que cela leur prendra.

Ceci est important si vous êtes occupé ou si vous faites appel à une agence tierce qui n’attendra pas en effet.

Alternativement, on a vu d’autres propriétés facturer plus pour les clients qui arrivent en retard ou en dehors des heures de bureau.

Que pouvez-vous faire pour vous assurer d’attendre le moins? Laissez-nous vous donner quelques conseils d’ hébergement Airbnb pour enregistrer vos invités.

Serrures automatiques

Airbnb vous permet d’avoir un verrouillage à distance automatique qui peut être activé avec un mot de passe que vous pouvez générer et fournir à chaque invité.

De cette façon, vous n’êtes pas obligé d’être là chaque fois qu’un client arrive et vous êtes moins dérangé s’il est en retard.

Ceci est particulièrement intéressant si vous louez une chambre afin que vous sachiez que vous finirez par voir le client mais que vous n’avez pas à vous précipiter pour ouvrir la porte, ou si vous souhaitez activer Airbnb Business qui nécessite le verrouillage automatique pour se qualifier.

Donner des directives

Donner aux clients les horaires des bus de l’aéroport et leur dire que c’est une meilleure alternative aux trains que tout le monde connaît.

La plupart des gens ne connaissent pas le bus. En leur donnant toutes les directions, assurez-vous qu’ils ne se perdent pas.

Vérifiez leurs coordonnées

Assurez-vous d’avoir le bon numéro de portable que l’invité utilisera lorsqu’il atterrira.

Souvent, le téléphone qu’ils ont utilisé pour Airbnb n’est peut-être pas celui qu’ils utiliseront lors de leurs voyages, ce qui vous rend plus difficile de les localiser en cas de problème. Vous pouvez le reconfirmer avant votre arrivée et leur fournir le numéro de contact de la personne qui les accueillera.

Obtenez les détails de leur vol

Demander toujours aux clients les détails de leur vol avant l’arrivée, afin que vous puissiez savoir si les vols sont retardés.

7. Comprenez très bien votre politique d’annulation

Vous devrez choisir entre trois types de politiques d’annulation en fonction de la flexibilité que vous souhaitez offrir.

Bien qu’on se sent parfois mal de ne pas rendre d’argent aux clients qui ont dû partir tôt ou annuler à la dernière minute, il convient de rappeler que très proche de la date, vous ne trouverez probablement pas de remplaçant, donc si un client annule 5 jours avant votre propriété restera vacant.

Airbnb n’est pas encore la plateforme incontournable pour les options de dernière minute et l’absence d’option de réservation directe n’a pas aidé dans le passé.

Vous pouvez très bien être sûr que si quelqu’un annule dans les 5 jours, vous ne comblerez pas le poste vacant. 

8. Prenez des critiques avec une pincée de sel

Oui, il s’agit de la plate-forme de bannière pour l’économie partagée et d’un excellent exemple de réussite pour un site basé sur les critiques, mais prenez les critiques avec une pincée de sel.

Cela décourage car vous pouviez voir l’avis de l’autre personne avant de publier le vôtre, il était donc impossible d’en écrire un négatif. Cela a changé il y a quelque temps. Maintenant, vous ne pouvez pas voir l’autre avis tant que vous n’avez pas rédigé le vôtre.

Cependant, il est vraiment difficile de laisser une mauvaise critique à un invité lorsque ce que vous écrivez peut être parfaitement vu par tout le monde.

C’est excellent pour la transparence, mais décourage fortement les commentaires honnêtes. Vous ne voulez pas que les autres clients vous voient vous plaindre de choses qui peuvent sembler dures de l’extérieur, comme dire que l’invité a quitté l’appartement sale ou en désordre.

De plus, les invités et les hôtes peuvent répondre aux avis, donc si quelqu’un en a laissé un mauvais, vous pouvez répondre et fournir un contexte. Cela transforme les critiques en situation de chamaillerie et décourage quiconque d’en quitter une.

Cette propension à recevoir des critiques positives signifie une chose à retenir pour les hôtes: si jamais vous voyez un client avec de mauvaises critiques, vous devez être très prudent et envisager de ne pas accepter la réservation.

D’un autre côté, si un invité avec des dizaines de bonnes critiques en a une mauvaise, vous pouvez probablement la considérer comme venant d’un malentendu ou d’un hôte mécontent.

9. Visez le badge SuperHost

Les Meilleures Astuces Airbnb pour les Hôtes

Le statut de Superhôte sur Airbnb est très difficile à obtenir, notamment parce qu’il vous oblige à avoir beaucoup d’invités, qui rédigent tous les deux un avis et qui ont une bonne expérience sur laquelle écrire. Donc, si vous avez un appartement saisonnier, il est difficile de garder ce badge.

Cependant, c’est un badge très important et utile, surtout si votre appartement se trouve dans une destination populaire avec de nombreuses options.

10. Ne prenez jamais de réservation en dehors de la plateforme

C’est probablement le plus important de tous les conseils d’hôte Airbnb.

Dès que vous mettez une annonce dans une destination populaire et que vous avez de bonnes notes, attendez-vous à ce que les clients vous contactent pour vous demander une réduction sur le prix indiqué.

Airbnb facture aux clients des frais de réservation de 10%, ce qui peut représenter beaucoup; des clients peuvent vous proposer de vous donner 5% afin qu’ils économisent les 5% restants. On vous découragerais fortement de vous engager dans de telles situations, quel que soit l’avantage financier.

Pourquoi?

Parce que vous n’aurez aucune protection. S’ils volent quelque chose, cassent quelque chose ou s’il y a des problèmes de quelque nature que ce soit, vous serez perdu car vous n’aurez rien à faire contre l’invité.

Grâce à Airbnb, vous savez que la carte de crédit du client est enregistrée et disponible pour faire toute réclamation de ce style.

Airbnb prend également une assurance en votre nom afin que vous ayez une protection supplémentaire. Il n’y a fondamentalement rien pour vous, alors ne le faites pas.



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous



✅Pouvez-vous faire confiance à Airbnb Superhost?

Pour tout problème de sécurité, les superhôtes sont à peu près au même niveau que quiconque annonce leur propriété sur 
Airbnb .  Les Superhosts doivent organiser au moins 10 voyages par an, maintenir un taux de réponse d’au moins 90%, recevoir des avis cinq étoiles 80% du temps et ne pas annuler leurs réservations.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant.

✅Les avis sur Airbnb sont-ils faux?

Il n’y a donc pas de “ faux ” avis sur Airbnb . … Airbnb a une politique de contenu, et ils ont la possibilité de supprimer les avis qui contreviennent à cette politique de contenu, ils ne permettent pas la vengeance ou les critiques calomnieuses . Mais, si vous lisez une critique d’ hôte / invité sur Airbnb Annika, c’est une véritable critique !
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant.

✅Comment demander à un invité de laisser un avis sur Airbnb?

Vous pouvez toujours demander à vos clients de vous écrire un avis.
Pourquoi? Simple, ils ont oublié. Vous pouvez être plus proactif à ce sujet en leur envoyant une note de remerciement après leur départ et en leur demandant un avis .
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant.

✅Les hôtes Airbnb doivent-ils évaluer les clients?

Airbnb dispose d’ un système de révision à deux faces dans lequel les hôtes peuvent évaluer les clients , et de même, les clients ont la possibilité de donner leur avis sur leurs hôtes . En tant qu’hôte , vous êtes encouragé à laisser un avis sur vos invités pour le bien de la communauté.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant.