Astuces pour Hôte Débutant sur Airbnb (en 2020)

Astuces pour Hôte Débutant sur Airbnb (en 2020)

6 mai 2020 0 Par AFEA

Après avoir recherché et évalué la possibilité de se lancer dans le secteur de la location à court terme, vous vous sentez bien de devenir un hôte sur Airbnb.

Après tout, vous avez

Il ne vous reste plus qu’à publier votre annonce et les réservations commenceront à affluer, non?

Presque.

La réussite en tant qu’hôte sur Airbnb dépend de nombreux facteurs, et la création d’une liste solide n’en est qu’un. 

Se démarquer de vos concurrents en est un autre. Avez-vous pensé à vous démarquer de la foule?

En travaillant avec plus de 14 000 propriétaires, nous avons appris que l’une des meilleures façons de réussir sur Airbnb est d’aller au-delà du strict minimum et de fournir une expérience client supérieure .

Les avis des clients sont une partie essentielle de l’inscription sur Airbnb . Si vous allez au-delà des attentes d’un client, il sera inspiré pour partager son expérience et recommander votre propriété avec une critique élogieuse.

Comme vous le savez probablement, les avis positifs donneront à votre annonce une note plus élevée dans les recherches et peuvent également être le facteur décisif pour d’autres voyageurs.

Voici quelques conseils pratiques des hôtes Airbnb sur la façon de créer une expérience client exceptionnelle. Des conseils pour vous aidez à vous démarquer de la concurrence et à faire revenir vos invités année après année.

Détails centrés sur le client

Astuces pour Hôte Débutant sur Airbnb
La lumière et l’espace rendent votre maison plus chaleureuse

Pour offrir une expérience client exceptionnelle, vous devez la rendre mémorable. Pensez à votre expérience d’accueil la plus mémorable.

  • Était-ce lorsqu’un hôte Airbnb remplissait les conditions minimales, comme une réponse rapide?
  • accepte votre réservation?
  • peut-être parce qu’ils n’ont pas annulé?
  • était-ce mémorable parce que l’hôte a fourni une note de bienvenue personnalisée?
  • peut-être que c’était le lit pour chien en peluche et les bols de nourriture qu’ils fournissaient parce que vous avez mentionné que vous voyagiez avec votre meilleur ami (à fourrure)?

L’hôte a clairement fait tout son possible pour fournir quelque chose de réfléchi; c’est pour que ses invités se sentent vraiment accueillis dans leur maison.

Cela peut commencer avant votre première réservation avec un livre de bienvenue . Vous voudrez vous assurer que c’est un outil utile auquel vos invités peuvent se référer chaque fois qu’ils ont des questions sur votre maison.

Cela peut inclure des informations sur le fonctionnement de:

  • la climatisation
  • du chauffage
  • la télécommande qui gère quel appareil
  • la connexion Wi-Fi
  • etc.

Les voyageurs aiment vivre comme un local lorsqu’ils louent une maison de vacances. Faites un effort supplémentaire et donnez les meilleures recommandations dans votre livre de bienvenue.

Pour des points bonus, fournissez quelque chose que vos invités peuvent utiliser pendant leur séjour.

Ajouter de petites touches saisonnières à votre décor est une autre façon réfléchie d’accueillir des invités dans votre maison.

La décoration automnale de bon goût autour de l’Action de grâces et les décorations hivernales pendant les mois les plus froids sont toujours une touche charmante qui peut faire de votre propriété un chez-soi loin de chez vous.

Limiter l’encombrement et les photos de famille autour de la maison garantira que vos invités ne se sentent pas comme une intrusion dans votre espace.

Essayez également de réduire au minimum les photos de famille car elles empêchent les invités d’oublier qu’ils restent dans la maison d’un étranger.

La dernière petite touche centrée sur les clients que nous recommandons va au-delà de l’agrément de base. Les clients comptent sur vous pour fournir l’essentiel (savon, papier hygiénique, serviettes, etc.); mais ils apprécient les petits plus qui rendent leur séjour plus confortable.

Fournir des articles de toilette de la taille d’un hôtel comme:

  • shampoing
  • revitalisant
  • lotion
  • coton tige
  • etc.

Essayez d’ acheter ces articles en vrac, car ils sont si régulièrement utilisés.

La même chose s’applique aux nécessités de la cuisine:

  • détergent pour lave-vaisselle
  • savon à vaisselle
  • éponges
  • lingettes de surface
  • etc…

qui peuvent également être achetés en vrac.

Communication extraordinaire avec les clients

La communication est une grande partie de l’hébergement de votre maison sur Airbnb. Vous obtiendrez probablement beaucoup de demandes de clients potentiels et des questions de personnes qui ont déjà réservé.

C’est une excellente occasion de créer une expérience client mémorable avec une communication extraordinaire. Répondre aux questions avec un simple «oui» ou «non» fera le travail; mais vous devriez faire un effort pour être gentil et personnel.

Par exemple, une fois votre maison réservée, vous devez contacter vos invités deux semaines avant leur enregistrement.

C’est une excellente occasion d’être proactif et d’envoyer une note personnalisée avec une copie numérique de votre livre de bienvenue; afin qu’ils connaissent:

  • les directions
  • les règles de la maison
  • et les bizarreries de votre maison avant même leur arrivée.

Par exemple, si votre maison est un peu difficile à trouver (c.-à-d. Sur une route non balisée), profitez de cette occasion pour donner des conseils et appeler certains points de repère qu’ils peuvent rechercher en arrivant chez vous.

L’envoi d’une note personnalisée avec le livre de bienvenue est le moment idéal pour établir des relations avec vos invités.

Si vous connaissez le but de leur séjour (par exemple, un voyage de célibataire, une réunion de famille, etc.), vous pouvez mettre en évidence quelques endroits ou choses à faire dans la région que vous pensez qu’ils pourraient aimer.

Par exemple, si vos invités veulent explorer un parc national à proximité, alors c’est votre chance de donner des informations d’initié comme quand il y a le plus de monde, quelle entrée est la meilleure, etc.

Certains hôtes laissent souvent un livre d’or que leurs invités doivent signer pendant leur séjour. C’est une bonne touche, mais pour les hôtes Airbnb, ils peuvent décourager les clients de laisser un avis en ligne.

Au lieu de cela, encouragez les clients à laisser leur avis sur Airbnb, afin que vous obteniez un crédit là où le crédit est dû, idéalement sous la forme d’un avis élogieux .

Vous pouvez également leur demander de publier leurs propres photos et expériences de leur séjour sur les comptes de médias sociaux de votre annonce:

  • vous offrant de la publicité gratuite sur diverses plateformes
  • aidant à façonner votre marque
  • et lui donnant une plus grande présence sur Internet.

Passer en revue vos invités après leur séjour est un moyen facile de solliciter des avis sur votre propriété.

Airbnb permet aux hôtes et aux invités de se revoir deux semaines après leur date de départ. Souvent, lorsqu’un client est évalué, il retournera probablement la faveur et examinera également votre propriété / hospitalité.

L’envoi d’un remerciement personnalisé après un départ est votre dernière chance de laisser une durable impression positive.

Pour rendre leur expérience inoubliable, assurez-vous de:

  • les remercier d’avoir choisi votre maison
  • référencer une activité spécifique que vous avez suggérée
  • et les souhaiter à nouveau la bienvenue chez vous.

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Demandez de l’aide lorsque vous en avez besoin

Vous avez peut-être commencé à louer votre résidence secondaire avec l’intention de tout faire vous-même.

Cependant, au bout de quelques mois, vous avez plus de réservations que prévu, et offrir une expérience exceptionnelle à vos invités, nettoyer et entretenir votre propriété commence à vous sembler vraiment accablant.

Essayez de ne pas laisser ces sentiments prendre le dessus sur vous – d’autant plus qu’avoir un calendrier complet signifie que vous vous portez très bien.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de le faire seul, alors assurez-vous de demander de l’aide lorsque vous en avez besoin . Il existe de nombreuses ressources disponibles qui peuvent vous aider à gérer votre maison.

Le plus utile peut être une équipe professionnelle de location de vacances qui s’assurera que votre logement est impeccable avant tout enregistrement.

La propreté est la principale cause de plaintes des clients , alors assurez-vous de considérer ceux qui ont de l’expérience dans le nettoyage de locations à court terme, car ils sont légèrement différents de votre nettoyage de maison typique.

Ils devront fournir un niveau de service plus élevé pour garantir que votre maison est prête à accueillir les clients.

En plus de garder votre maison propre, elle doit également être entièrement fonctionnelle avant l’arrivée d’un invité.

La dernière chose que vous voulez rencontrer est une unité de climatisation cassée ou une baignoire qui ne se vidange pas correctement juste avant l’enregistrement.

Une autre bonne ressource à avoir à votre disposition est un homme à tout faire local ou quelqu’un qui peut vous aider à entretenir votre maison . Ce contact peut vous faire économiser:

  • du temps
  • d’énergie
  • et de stress.

Le nettoyage et l’entretien de votre location de vacances est un moyen simple de réduire les coûts de gestion et d’augmenter vos revenus. Mais cela n’a de sens que si vous vivez localement et pouvez vous permettre de traiter l’hébergement sur Airbnb comme votre travail à temps plein.

Pouvez-vous garantir que vous aurez suffisamment de temps pour gérer votre location et obtenir des avis impressionnants?

Les avis des clients sont une partie essentielle d’Airbnb et de tout autre site de référencement en ligne. La meilleure astuce que nous pouvons donner aux hôtes Airbnb pour la première fois est d’ aller au-delà des exigences minimales de tout site de référencement et de se concentrer sur la meilleure expérience client possible . Viser à créer une expérience mémorable est un excellent moyen d’apporter des critiques 5 étoiles.