Comment Avoir Plus de Réservations : 7 Astuces à Connaître

Comment Avoir Plus de Réservations : 7 Astuces à Connaître

18 août 2020 0 Par AFEA

En tant que gestionnaire ou propriétaire, vos biens immobiliers sont en concurrence avec de nombreux autres logements, qu’il s’agisse d’autres locations de courte durée ou de logements traditionnels.

Sur ce marché concurrentiel et en constante évolution, les gestionnaires et propriétaires immobiliers cherchent à prendre l’avantage partout où ils le peuvent afin de générer davantage de réservations.

Faites-vous tout votre possible pour maximiser votre taux d’occupation ?

Suivez ces sept conseils pour obtenir davantage de réservations pour votre entreprise de location saisonnière.

Comment obtenir plus de réservations pour vos locations de vacances en basse saison.

1 . Visibilités sur tous les canaux

obtenir plus de reservations
L’influence numéro un pour obtenir plus de réservations est… d’être trouvé.

La meilleure façon – et peut-être la plus simple – d’augmenter votre taux d’occupation est d’ajouter vos biens immobiliers au plus grand nombre possible de sites de référencement.

Ce faisant, vous vous assurez de maximiser la taille de votre public, ce qui augmente vos chances de nouvelles réservations.

Bien que l’ajout des cinq principaux canaux puisse ne pas être une solution réalisable à court terme, fixez-vous comme objectif d’ajouter un nouveau canal sur quelques mois.

C’est un excellent moyen de diversifier votre portefeuille et de vous protéger contre le risque.

2 . Créez votre propre canal direct

S’il est important que vos annonces soient diffusées sur les principaux canaux, n’oubliez pas d’en proposer une qui est gratuite : la vôtre !

La publication de votre propre site web dédié est une étape importante dans l’établissement de votre marque, et le fait de disposer d’un domaine autour duquel vous pouvez lier tous vos efforts de marketing permet de mettre en place une stratégie cohérente.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour créer votre propre site web, il existe de nombreux fournisseurs qui peuvent vous aider, mais il est préférable de choisir un créateur de site web spécialisé dans les sites de location à court terme – et les points bonus s’il est intégré à votre logiciel de gestion immobilière (PMS).

3 . Complétez vos annonces avec toutes les commodités

Cela peut sembler redondant, mais assurez-vous de compléter toutes vos listes de propriétés avec toutes les commodités que vous avez à offrir.

Pour attirer davantage de réservations, il est important que les clients soient informés de tout ce que votre propriété a à offrir.

Bonus : Astuces pour Hôte Débutant sur Airbnb (en 2020)

4 . Choisissez l’assurance plutôt que la garantie.

La plupart des clients préfèrent payer des frais minimes non remboursables plutôt qu’un lourd dépôt de garantie.

Les dépôts sont un obstacle majeur pour les clients qui peuvent les obliger à choisir une propriété plutôt qu’une autre.

En décidant de protéger vos biens par une assurance plutôt que par un dépôt de garantie à l’ancienne, vous pourrez non seulement convertir davantage de réservations, mais aussi mieux couvrir vos biens et vous éviter de devoir rembourser les dépôts.

5 . Assurez-vous que vos tarifs sont compétitifs

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Vous pouvez cependant être à la fois stratégique et novateur et penser comme un homme d’affaires lorsqu’il s’agit de votre annonce.

Si vous voulez apprendre à obtenir plus de réservations, assurez-vous que vos prix ne sont pas en dehors de ce que votre marché peut supporter.

Pour obtenir le prix le plus précis possible de vos locations, envisagez d’automatiser le processus de fixation des tarifs en utilisant un outil de tarification dynamique.

Wheelhouse et PriceLabs sont des exemples de sites qui se spécialisent dans la tarification dynamique.

Ces services permettent d’ajuster automatiquement les tarifs de location de votre propriété en fonction de l’offre et de la demande.

6 . Activez la réservation instantanée si possible

Une solution rapide qui peut générer davantage de réservations est l’activation de l’option de réservation instantanée sur tous les canaux.

De nombreux voyageurs veulent que leur réservation soit confirmée – un peu comme pour un hôtel – au moment où ils tombent sur l’endroit idéal, et si vous n’avez pas activé la réservation instantanée, ils ne peuvent pas le faire tout de suite.

La réservation instantanée attirera non seulement plus de locataires, mais elle vous aidera aussi à être vu par plus de voyageurs, car il s’agit d’un filtre commun à de nombreux sites.

Lire aussi : SEO pour location de vacances : Comprendre les bases (et louer en direct).

7 . Obtenez plus de commentaires

Les voyageurs consultent vos commentaires pour justifier leur choix en matière de location.

Si vous souhaitez faire plus de réservations, faites en sorte de recevoir un avis de chaque client qui séjourne chez vous.

Au moment où votre client quitte la maison, rappelez-lui poliment combien les avis positifs sont précieux pour vous et votre entreprise et demandez-lui d’en laisser un chaque fois qu’il a un moment.

S’il n’a pas laissé de commentaire dans la semaine qui suit son séjour, contactez-le à nouveau.

De nombreuses personnes qui louent souvent pour une courte durée sont heureuses de laisser un avis.

Ces conseils vous aideront à améliorer votre taux d’occupation dans l’ensemble de l’inventaire.

Pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur, ajoutez un logiciel de gestion immobilière pour automatiser vos tâches quotidiennes et répétitives.

Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur l’amélioration des performances et des revenus de votre inventaire.