Comment choisir une conciergerie gestionnaire Airbnb ?

Comment choisir une conciergerie gestionnaire Airbnb ?

28 octobre 2019 0 Par AFEA

Si vous avez une maison de vacances, une propriété à louer, des appartements vacants ou même une chambre vide dans votre maison, vous avez probablement envisagé d’utiliser Airbnb.

Airbnb permet aux propriétaires de louer leur chambre supplémentaire (ou leur maison) aux voyageurs et de monétiser leur espace supplémentaire. Pour ceux qui louent régulièrement leur maison, cela peut devenir assez lucratif.

Le problème, c’est que même s’il est possible de gagner de l’argent en louant sa maison ou sa chambre, le processus peut être fatigant et prendre beaucoup de temps. C’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers les logiciels de gestion d’Airbnb ou les gestionnaires Airbnb pour réduire les maux de tête et le temps nécessaires à la location de leur espace.

Il y a des avantages et des inconvénients aux deux approches, mais de plus en plus d’hôtes commencent à utiliser un logiciel de gestion en raison de son coût moindre et de ses capacités d’automatisation.

Un gestionnaire Airbnb est une personne à qui parler, mais il a tendance à être plus coûteux, et il a une longue liste de clients avec lesquels ils travaillent, ce qui signifie qu’un seul hôte peut ne pas être une priorité.

Logiciels et gestionnaires Airbnb

Logiciel de gestion

Il y a des avantages et des inconvénients à utiliser un logiciel de gestion plutôt qu’un gestionnaire. Par exemple, vous pouvez utiliser un gestionnaire et obtenir les services d’une personne réelle pour gérer l’ensemble du processus à votre place. Mais cela a tendance à être plus coûteux et, dans certains cas, ce ne sera même pas rentable pour vous. De plus, vous pourrez peut-être obtenir une réponse à toutes vos questions. Pourtant, avec les services de gestion qui gèrent tant de pièces et de propriétés, votre entreprise ne sera probablement pas une grande priorité. Cependant, il s’agit d’une excellente solution pour les hébergeurs qui souhaitent exploiter leur entreprise à distance. Sur le blog d’AirDNA vous pouvez trouver la liste des meilleurs.

De nombreux hébergeurs utilisent le logiciel de gestion Airbnb pour rationaliser leur processus d’hébergement. Les solutions logicielles sont moins coûteuses et les hôtes peuvent automatiser la communication avec les clients potentiels. L’automatisation offerte par les logiciels de gestion permet des marges plus élevées et libère des ressources supplémentaires pour les hôtes.

Solutions ; logiciels de gestion Airbnb

Il existe plusieurs solutions logicielles Airbnb pour votre entreprise,

AirGms

AirGMS offre un large éventail de fonctionnalités, y compris Airbnb MultiChat. Il permet aux utilisateurs de gérer les communications des invités à partir de plusieurs comptes Airbnb à partir d’un seul logiciel. Cela permet aux utilisateurs de gérer facilement plusieurs comptes à partir d’un seul appareil. Outre la communication automatisée, le logiciel offre la gestion d’équipe, le multi-calendrier avec des intégrations tierces, des revues automatisées, le reporting financier et même la gestion des clés. Les applications mobiles pour iOS et Android sont également disponibles pour les gestionnaires Airbnb.

Hosty

Hosty permet aux utilisateurs de gérer tous leurs comptes en un seul endroit. Ils peuvent contrôler plusieurs comptes Airbnb sans avoir à se connecter et se déconnecter. La boîte de réception centrale permet aux utilisateurs d’être toujours avertis lorsqu’ils ont un message, de sorte qu’ils ne manquent jamais un invité. De plus, la fonction de gestion des tâches permet aux utilisateurs de déléguer des responsabilités à votre personnel de soutien.

Tokeet

Tokeet est un gestionnaire de canaux qui dispose également d’un constructeur de site Web. De plus, vous pouvez gérer les factures et les paiements ainsi que signer des contrats dans le système. Vous pouvez facilement créer des relevés et des rapports de réservation. Cependant, cette alternative Guesty n’offre pas une intégration native Airbnb comme AirGMS et Hosty.

Comment choisir un logiciel de gestion Airbnb

Vous voudrez choisir un logiciel de gestion Airbnb en fonction du montant que vous paierez ainsi que des fonctionnalités offertes. Vous devrez évaluer les offres spécifiques de chaque plate-forme et voir si elles correspondent à vos besoins particuliers en tant qu’hôte.

Certains logiciels facturent un tarif forfaitaire tandis que d’autres facturent un pourcentage. Guesty facture un pourcentage, et si vous faites beaucoup d’affaires avec eux, ça pourrait devenir cher. Certaines alternatives Guesty facturent un tarif forfaitaire qui est généralement plus abordable et permet aux hôtes de prévoir leurs dépenses pour chaque mois. Nous envisageons de faire nos propres recherches et comparaisons sur les meilleurs logiciels du marché. Alors, restez à l’écoute et continuez à lire notre blog.