Comment retrouver mes annonces sur Airbnb ? (facile)
11 mars 2020Pourquoi ma liste Airbnb ne s’affiche-t-elle pas ? ». C’est la question que l’on me pose le plus souvent, encore et encore.
Pour y répondre une fois pour toutes, j’ai donc rédigé ce petit guide utile.
Il se peut que votre liste Airbnb n’apparaisse pas dans les résultats de recherche pour de nombreuses raisons.
Les trois raisons les plus courantes sont la concurrence dans votre région, les facteurs de visibilité et l’expérience en matière de réservation.
Rédigez un profil qui coche toutes les bonnes cases et facilitez autant que possible la réservation de votre propriété par un invité.
Moins vous avez de filtres, plus il est probable que Airbnb vous récompense dans les recherches.
Mon but est de vous montrer des moyens sûrs de faire apparaître votre liste dans les recherches, mais aussi de la faire apparaître en tête de liste.
Plus de vues égalent plus de réservations et plus de réservations égalent plus d’argent !
Voici mes méthodes éprouvées pour faire apparaître votre annonce.
Pourquoi ma liste AIRBNB ne s’affiche-t-elle pas?
Ok, la meilleure façon d’aborder cette question est de vous renvoyer une question.
Avez-vous pensé qu’elle est peut-être visible, mais que vous regardez au mauvais endroit ?
Airbnb dispose d’un excellent système de filtrage des recherches.
C’est un excellent moyen de voir si votre liste est là, et vous pouvez jouer avec les différents filtres de recherche.
Vous trouverez ci-dessous un petit extrait du filtre de recherche tel qu’il serait vu par un visiteur.
C’est un moyen idéal de savoir si votre liste Airbnb n’apparaît pas. Si votre propriété est une maison, cliquez sur maison.
S’il y a 3 lits, cliquez sur 3 lits, s’il y a un climatiseur, cliquez sur climatiseur.
Ok, vous avez compris.
En filtrant les propriétés de cette façon, vous augmentez les chances de trouver votre annonce.
Un autre petit conseil que je vous recommande est d’utiliser l’application Airbnb ou le site web pour visualiser la carte des annonces dans votre région.
Zoomez sur l’endroit où se trouve votre maison sur la carte. Si elle est listée, vous pourrez la trouver.
Si ces deux méthodes ne fonctionnent pas, il y a peut-être autre chose en jeu.
Continuez à lire.
Savez-vous ce qu’est l’option de l’encombrante sieste?
J’ai fait quelques recherches à ce sujet. Il s’avère qu’une des causes les plus fréquentes de l’absence de la liste du Airbnb est le fait que votre statut soit indiqué comme « snooze ».
Cette petite option de « snooze » est une erreur de la part des hôtes les plus expérimentés.
La bonne nouvelle, c’est que quelques clics de souris suffisent à la corriger.
Pour la désactiver, cliquez sur Listings dans le menu du haut du site Airbnb.
Ensuite, cliquez sur Listing Details.
Une fois la page chargée, faites défiler la page jusqu’en bas et cliquez sur modifier à l’endroit où est indiqué le statut de la liste.
Si votre statut indique « snoozed » ou « non listé », il est probable que ce soit le coupable.
Sélectionnez Listed et assurez-vous également de cliquer sur tous ceux qui se trouvent juste en dessous.
Si tout se passe bien, cela devrait régler votre problème et vous apparaîtrez immédiatement dans les résultats de la recherche.
Peut-être y a t-il une tonne de concurrence?
Il y a de fortes chances que votre inscription soit bonne. Mais le nœud du problème est peut-être le fait qu’il y a une tonne de concurrence pour les inscriptions dans votre région.
Un fait que beaucoup d’hébergeurs ignorent est que pour faciliter l’affichage, Airbnb ne répertorie que 300 annonces à la fois, par recherche.
Cela pourrait être une raison supplémentaire pour qu’une annonce Airbnb ne s’affiche pas.
Votre listing n’est peut-être pas dans le top 300 lorsque vous avez lancé une recherche.
Cela pourrait très bien être la raison pour laquelle elle n’apparaît pas dans les résultats de votre recherche.
Le simple fait est peut-être que vos concurrents font un meilleur travail que vous, aussi dur que cela puisse paraître.
En ce qui concerne le nombre total d’inscriptions dans votre région, vous ne pouvez rien y faire.
Mais il existe des moyens de faire en sorte que votre propriété se distingue de la concurrence. Heureusement, je peux vous montrer comment.
Voici 11 raisons pour lesquelles vous n’obtiendrez pas de réservations auprès de la Airbnb.
La concurrence est importante, mais il y en a beaucoup d’autres que vous devez vérifier.
Les quelques points suivants sont des moyens qui peuvent vous aider à progresser dans le classement Airbnb.
Cela peut prendre du temps, mais cela fonctionnera certainement.
Avez vous activé le livre Instantané?
Que signifie « livre instantané », vous demande-t-on ?
C’est un moyen pour les clients de réserver votre propriété sans que vous ayez à approuver leur réservation au préalable.
Loupe de Duckworth
Airbnb a déclaré qu’elle était favorable à des annonces avec réservation instantanée.
Cela signifie que vous aurez une pondération plus élevée dans les résultats de recherche que les propriétés sans cette option.
C’est une chose que je vous recommande de faire.
Je l’ai toujours activé et je n’ai jamais eu de problème avec le fait que mon annonce Airbnb n’apparaisse pas dans les résultats de recherche.
Il y a des avantages et des inconvénients à cela.
Le contre est que n’importe quel client, quelle que soit son classement, peut réserver votre propriété sans autorisation.
Malheureusement, cela pourrait signifier que des invités moins que désirables réserveraient votre propriété.
Des hôtes que vous n’auriez pas acceptés autrement.
D’autre part, la Airbnb pénalise les hôtes qui refusent les demandes de réservation.
Ainsi, si le rejet d’un invité dont le tarif est bas peut sembler être une bonne idée à court terme, à long terme, il peut vous coûter de l’argent.
Mon conseil est de l’activer.
Airbnb a déclaré que plus de 60 % des réservations se font désormais par réservation instantanée, ce qui fait que les hôtes apprécient clairement cette option.
Combien de vues votre liste Airbnb A-t-elle récu?
Une autre façon de vérifier si votre listing Airbnb ne s’affiche pas est de regarder les vues de votre listing.
Rendez-vous sur votre tableau de bord d’hébergement Airbnb et cliquez sur « 30 days reviews » sur la droite.
Une image comme celle ci-dessous devrait apparaître.
Ici, vous pouvez voir exactement combien de pages vues votre listing Airbnb reçoit sur un joli graphique brillant.
Vous pourrez dire immédiatement si votre annonce apparaît dans les résultats de la recherche.
Comment ? Parce que le nombre de pages vues sera supérieur à 0.
Si ce chiffre est supérieur à 0, alors il est évident que les gens sont capables de trouver votre annonce.
Ce que j’aime dans cet écran, c’est qu’il indique également le nombre de réservations que vous avez effectuées au cours du mois écoulé.
Il indique également le pourcentage de votre taux de réservation.
Je vous conseille de regarder souvent le graphique. Il indiquera les périodes de pointe où les clients potentiels consultent votre annonce.
J’aime l’utiliser comme un outil pour dire quand je dois baisser ou augmenter votre tarif de nuit.
Votre prix est trop élevé
Il se peut que votre prix par nuit soit beaucoup trop élevé. C’est quelque chose que je vois trop souvent.
Si vous débutez sur Airbnb, je vous recommande d’inscrire votre propriété à un prix plus bas.
Votre propriété est neuve, vous devez donc établir une relation de confiance avec les clients potentiels en ce qui concerne les avis et le nombre total de réservations.
J’ai un article sur le fonctionnement de la répartition des prix sur Airbnb.
Duckworth canard d’argent
Lorsqu’un client tombe sur votre annonce et voit que vous n’avez presque pas d’avis, mais que vous êtes au même prix qu’une propriété à proximité qui a 150 avis positifs, vous n’avez pas besoin que je vous dise quelle propriété il va réserver en premier…
Commencez par un prix bas, même s’il est inférieur à celui de propriétés similaires dans votre région.
Faites vos réservations et envisagez ensuite de relever votre prix.
Un autre conseil que je vous recommande est d’aller à la recherche de la concurrence dans votre région.
Par exemple, vous pouvez avoir une maison de trois chambres à coucher avec deux salles de bain et un climatiseur.
Faites une recherche de propriétés dans votre région avec ces mêmes critères et voyez à quel prix est fixé leur inscription.
C’est une bonne idée et cela a déjà fonctionné pour moi dans le passé.
Passer en mode incognito
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’Airbnb a conçu une fonction de recherche détaillée.
Leur objectif est de trouver des annonces qui correspondent aux préférences des clients.
Plus c’est facile pour les clients, plus il y a de réservations et donc plus d’argent.
Une chose que j’ai remarquée, c’est que leur système se souvient de vos préférences de recherche chaque fois que vous vous connectez.
Par exemple, vous pouvez être une famille de deux adultes et quatre enfants.
Par conséquent, une recherche commune portera sur des propriétés de cinq chambres à coucher avec deux salles de bain.
En d’autres termes, votre historique de recherche précédent faussera quelque peu les résultats que vous voyez.
Google l’a conçu pour reproduire une nouvelle recherche à partir de zéro.
Il s’agit d’une recherche sans cookies ni historique de navigation pour interférer dans vos recherches.
Le mode Incognito vous permettra d’effectuer une recherche Airbnb en vous donnant un reflet fidèle des maisons de votre région.
Il est fort possible que votre liste Airbnb s’affiche après tout.
Pour activer le mode incognito, cliquez sur nouvelle fenêtre sur Chrome et sélectionnez ensuite la fenêtre incognito.
C’est un bon moyen de vérifier si une annonce Airbnb ne s’affiche pas.
Combien de chambres avez-vous sélectionnées
D’accord, c’est évident, mais il vaut peut-être la peine de vérifier vos filtres de recherche.
Vous avez peut-être effectué une recherche récente pour une maison de 4 chambres et le filtre de recherche s’est souvenu de ce paramètre. Si votre maison Airbnb est à 1 chambre, c’est pourquoi votre listing Airbnb ne s’affiche pas !
Comme vous pouvez le voir, j’ai récemment effectué une recherche pour un lieu entier à Londres dans une fourchette de prix allant de 114 à 253 dollars.
Votre propriété n’apparaîtra pas si le prix se situe en dehors de cette fourchette.
Il n’y a aucun moyen.
Cela peut sembler idiot, mais un rapide coup d’œil aux filtres de recherche peut vous éviter quelques maux de tête ennuyeux !
Essayer d’appeler Airbnb directement
Parfois, la meilleure chose à faire est d’appeler le service clientèle d’Airbnb et de leur demander ce qui se passe.
Il se peut qu’il y ait un problème dans votre listing dont vous n’êtes pas au courant et qu’ils puissent le résoudre immédiatement.
Il est probable qu’ils puissent vous donner des conseils sur les raisons pour lesquelles votre annonce Airbnb n’apparaît pas.
Hé, ça vaut le coup d’essayer, non ?
Airbnb a récemment publié un chat en direct qui est utile. Vous pouvez vous connecter à un représentant du service clientèle et discuter pendant que vous travaillez.
J’ai contacté le service clientèle d’Airbnb à de nombreuses reprises au fil des ans et ils sont très utiles. Chaque fois, ils ont répondu à ma question.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons différentes d’empêcher l’affichage de votre liste Airbnb.
Le plus souvent, votre annonce apparaîtra dans les résultats de recherche.
Assurez-vous d’essayer toutes les méthodes que j’ai suggérées dans cet article, car il y a de fortes chances qu’elles fonctionnent.
Vérifiez si votre statut n’est pas sur « snooze » ou « non listé » (selon l’étape deux ci-dessus.
Essayez même de lancer une fenêtre incognito pour vous en assurer.
Si votre annonce est consultée (étape 5), il n’y a pas de problème.
Il est probable que vous ne cherchiez pas dans les bons critères.
N’oubliez pas de vous impliquer dans les sections de commentaires ci-dessous, car j’aimerais beaucoup que vous me fassiez part de vos commentaires.
Bonus: Airbnb: Quelles sont les régles à suivre pour eviter une amende