Commentaires Négatifs : Les 10 Meilleurs Moyens de les éviter

Commentaires Négatifs : Les 10 Meilleurs Moyens de les éviter

18 septembre 2020 0 Par AFEA

Oh non…..un avis négatif ! Le jour où vous recevez le premier de ces commentaires n’est jamais heureux et il y a toujours une réaction d’urgence qui vous met sur la défensive.

Comment osent-ils ?

Ne savent-ils pas les dommages que peuvent causer les mauvais commentaires affichés publiquement ?

C’est complètement injuste et nous devons le faire supprimer.

Mais attendez un instant.

Respirez profondément et prenez le temps de réfléchir à ce qui a motivé les commentaires négatifs.

Aurait-il été facile de l’éviter en adoptant une approche proactive ?

Bien qu’il soit impossible de prévoir certaines situations, de nombreuses plaintes découlent de scénarios tout à fait évitables et le fait de prendre des mesures pour les éviter peut vous faire gagner du temps, vous épargner du stress et vous éviter des commentaires négatifs.

En voici quelques-unes que vous pourriez envisager.

1 . La propriété n’était pas telle que décrite

Si vous donnez une impression trompeuse ou si vous êtes économe de la vérité, vous vous plaindrez généralement que la propriété n’est pas “telle que décrite”.

Personne ne veut de surprises et si la réalité ne correspond pas à la description et aux photos que vous avez fournies, parce que vous avez omis un élément important, une plainte est inévitable.

En faisant preuve de transparence sur les défauts de votre propriété, vous pouvez augmenter la satisfaction de vos clients, car les gens apprécient l’honnêteté et la franchise.

Empêchez cela en étant franc avec les négatifs comme avec les positifs de la propriété

éviter les commentaires négatifs
Les plaintes ont tendance à se produire lorsque l’expérience du client n’est pas à la hauteur des attentes.

2. Les lits sont inconfortables

C’est une des principales causes de plainte – il suffit de lire quelques mauvaises critiques et cela sera probablement mentionné à un moment donné.

Il n’y a vraiment aucune excuse pour les options de couchage inconfortables dans une chambre – et cela inclut les chambres à deux lits dont vous pourriez penser qu’elles ne seront utilisées que par des enfants.

Voici une règle empirique : si vous ne voulez pas dormir dans un des lits de votre location de vacances, ne vous attendez pas non plus à ce que vos invités soient heureux.

Pour éviter cela, il faut tester personnellement chaque lit de la maison, s’assurer que tous les matelas sont neufs ou presque neufs, et ne pas faire des économies dans les chambres secondaires.

Lire aussi : Comment prévenir les punaises de lit

3 . Les invités sont à court d’affaires ou les articles attendus ne sont pas là

Il est essentiel de savoir clairement ce qui est fourni et ce qui ne l’est pas, mais il est tout aussi important de s’assurer que si un article doit être fourni, il est là à l’arrivée de vos invités, et s’ils doivent acheter leurs propres remplaçants, ils le comprennent.

Les clients ont des attentes plus élevées que par le passé, et comme la plupart d’entre eux sont venus à la location de vacances avec l’expérience des hôtels et des centres de villégiature, ils s’attendent souvent à des installations et des fournitures similaires.

L’époque où il fallait fournir un seul rouleau de papier toilette et pas de savon est révolue si vous voulez obtenir des critiques positives.

Empêchez cela en envoyant aux invités une liste des provisions qui seront là à leur arrivée. Veillez à ce qu’un contrôle complet soit effectué entre les locations et le réapprovisionnement, le cas échéant.

4 . L’endroit n’était pas propre

Ne donnez jamais à un client l’occasion de se plaindre de la propreté en faisant un nettoyage complet au début de la saison et en prévoyant suffisamment de temps au moment de la relève pour couvrir les zones qui peuvent causer des problèmes pendant les mois les plus chargés.

Passez toujours l’aspirateur sous les coussins des canapés et sous les lits, et vérifiez que les armoires et les tiroirs de la cuisine ne laissent pas de traces de nourriture.

Utilisez une liste de contrôle à chaque changement de monnaie pour vous assurer de ne rien manquer. Utilisez des majuscules sur votre liste de contrôle pour dire REGARDER EN HAUT, REGARDER EN BAS et REGARDER EN BAS. Prévoyez un calendrier pour le remplacement des meubles et de l’ameublement et avancez ce calendrier s’il y a des signes avant-coureurs d’usure.

supprimer les avis negatifs
Afin d’éviter les critiques désagréables, il est utile de se pencher sur ce qui mécontente le plus les clients, afin d’éviter que la même chose ne vous arrive.

5 . La facilité n’était pas accessible et les choses ne fonctionnent pas

Pendant la location, il peut arriver qu’une installation ne soit pas disponible pour les prochains clients – par exemple, un jacuzzi ou un sauna endommagé, un bateau en panne ou un appareil qui tombe en panne de manière inattendue.

Cependant, si vous ne faites pas savoir aux nouveaux clients qu’ils seront bouleversés par la perte d’une installation qu’ils s’attendaient à avoir à leur disposition, il est étonnant de constater l’impact que cela peut avoir sur eux.

Quel que soit le prix de location, les appareils doivent fonctionner, il faut les entretenir régulièrement et faire attention aux détails à tous les niveaux.

Soyez proactif et informez rapidement vos futurs clients si une fonctionnalité ou une installation risque de ne pas être disponible. Si vous faites appel à un gestionnaire immobilier, assurez-vous qu’il est sur votre longueur d’onde en ce qui concerne les normes que vous exigez.

6 . Impossible d’accéder à la propriété

Les systèmes d’entrée sans clé peuvent échouer ; les concierges peuvent entrer des codes incorrects dans les boîtes de serrure et les clés peuvent être remises au mauvais endroit – en fait, il existe de nombreuses façons de créer un problème d’accès pour les invités.

Faites une triple vérification des codes et dissimulation d’une clé de rechange dans la propriété, vers laquelle vous pouvez diriger les clients lorsqu’ils vous appellent pour vous dire qu’ils sont enfermés.

7. Téflon et autres trucs usés !

Même dans les propriétés les plus chères, les plaintes de cette nature sont courantes.

Elles portent généralement sur de petits objets qui ont été loués pendant une longue période dans des maisons qui sont régulièrement louées.

L’échange de casseroles recouvertes de téflon contre de l’acier inoxydable peut faire la différence à laquelle ce réviseur faisait référence.

Ne laissez rien s’user avant de le remplacer. Le coût d’un mauvais commentaire est bien plus élevé que celui de l’achat de nouveaux équipements et meubles.

8 . Pas d’instructions sur le ramassage des ordures

Se débarrasser des ordures peut créer beaucoup de stress, qu’il s’agisse d’une collecte municipale ou d’un transport des déchets vers une décharge ou une station de transfert.

Lorsqu’ils sont habitués à une structure d’élimination des déchets à domicile où il existe des instructions précises pour le recyclage et le tri, et des horaires de ramassage fixes, ils peuvent s’inquiéter de la façon dont ils doivent se débrouiller dans un environnement peu familier avec des règles et des horaires différents.

Fournir des instructions détaillées sur le ramassage des ordures et le rendre aussi facile que possible.

obtenir des meilleurs commentaires
Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’exagérer, l’honnêteté est vraiment la meilleure politique lorsqu’il s’agit de faire plaisir aux invités et d’obtenir plus de reservations.

9 . Nombre insuffisant de places assises à l’extérieur

Les personnes en vacances veulent s’asseoir dehors pour profiter du temps estival et manger en plein air – et elles veulent généralement le faire ensemble.

Si le nombre de places assises n’est pas suffisant, le mobilier d’intérieur sera amené à l’extérieur, où il risque d’être exposé aux intempéries et aux visiteurs nocturnes.

S’il y a un foyer, chacun voudra s’asseoir autour du feu la nuit et s’il ne peut le faire sans traîner de lourdes chaises de jardin dans la cour, vous en entendrez parler.

Empêchez cela en veillant à ce qu’il y ait suffisamment de places assises à l’extérieur pour le nombre de personnes que la propriété peut accueillir, et en créant des bancs ou des sièges en rondins permanents pour les foyers.

10 . Construction et voisinage

Vos invités arrivent pour leurs paisibles vacances et sont accueillis par les travaux de construction en cours dans une propriété voisine ou par un mariage qui a lieu le week-end.

Bien que ce genre de situation ne soit pas évitable, l’élément de surprise l’est certainement. Le fait d’informer les invités des événements qui peuvent se produire pendant leur séjour réduit ou supprime complètement la surprise et l’honnêteté que vous leur témoignez crée un degré de confiance plus élevé.

Prévenez les surprises en demandant à vos voisins les événements prévus ou les plans de construction avant le début de la saison afin de pouvoir prévenir vos invités.

Pour aller plus loin,voici Comment Avoir Plus de Réservations : 7 Astuces à Connaître

Y a-t-il autre chose que vous faites qui empêche de manière proactive une plainte ? Ou bien, avez-vous eu un avis négatif qui aurait pu être évité. Nous aimerions que vous nous fassiez part de votre expérience.