Coronavirus Covid-19 et Airbnb : Voici la propreté qu’il faut
6 mai 2020Un guide des nouvelles normes de propreté – et de confiance – nécessaire dès maintenant
Personne ne sait exactement comment la crise du Covid-19 se déroulera.
Nous savons cependant que le désir de voyager est intense. Lorsque le voyage reprendra, les clients auront probablement des attentes plus élevées.
Nous croyons qu’ils verront les locations de vacances comme un choix rassurant pour l’hébergement – mais ils voudront également savoir que nos maisons sont plus propres et plus sûres que jamais. C’est à nous tous de le faire.
Chaque invité qui réserve une maison doit comprendre immédiatement que nous prenons la propreté très au sérieux et être confiant qu’il peut compter sur nos maisons pour être 100% prêts pour leur arrivée.
Apprenez et appliquez toutes les exigences locales en matière de nettoyage et de sécurité
Que vous soyez un propriétaire ou un professionnel du nettoyage, il est important pour vous de comprendre quelles restrictions ou directives sont en place dans votre région. Par exemple, le personnel de nettoyage peut être tenu de porter un masque lorsqu’il travaille à la maison.
Comme vous le savez, les règles et recommandations diffèrent selon les régions et sont mises à jour fréquemment, il n’y a donc pas de bonne réponse à l’échelle nationale. C’est à vous de connaître les directives locales, de les appliquer correctement et de manière cohérente et de rester à jour sur les changements.
Ensuite, vérifiez auprès de votre gouvernement local pour des directives spécifiques dans votre zone de location.
Propriétaires, assurez-vous de consulter votre partenaire de nettoyage pour vous assurer que tout le monde est sur la même page.
Bonus: Airbnb Luxe : nos astuces à appliquer pour votre annonce
Planifiez maintenant le retour des voyages et des réservations
Il y a beaucoup d’incertitude sur les voyages en ce moment, ce qui rend les réservations plus imprévisibles.
Combinez cela avec les pénuries signalées et les délais de livraison plus longs des produits de nettoyage et de sécurité; et vous devez commencer à planifier dès maintenant pour les réservations ultérieures.
Faites l’inventaire maintenant afin de pouvoir remplacer les fournitures au besoin avant que les réservations ne rebondissent. Si vous êtes une entreprise de nettoyage, pensez si et quand vous souhaitez ajouter de nouvelles maisons à votre liste; cela peut signifier plus de fournitures.
Surtout, assurez-vous que tout le monde comprend la différence entre les produits chimiques désinfectants et assainissant.
Fondamentalement, les désinfectants tuent les germes, tandis que les produits d’assainissement peuvent les réduire, mais ne les tuent pas.
Encore une fois, il n’y a pas de recommandation unique pour les produits de nettoyage. Vos fournisseurs locaux peuvent également avoir des recommandations pour vous. Assurez-vous que tous ceux qui nettoient une maison comprennent:
- Le mode d’emploi sur l’étiquette du produit
- Toutes les précautions nécessaires pour une utilisation et une application sûres
- Combien de temps le produit doit rester en surface pour une désinfection efficace (temps de séjour)
- Toute contamination croisée potentielle avec d’autres produits chimiques
Effectuez des «désinfections profondes» avant chaque arrivée
Pour aller plus loin, le blog Eldorado Immobilier a fait ici un excellent travail sur la propreté contre les virus et autres bactéries.
Chaque propriété locative a besoin d’une «désinfection en profondeur» avant (et entre) d’accueillir les clients. Il s’agit de la plus importante de nos normes à relever pour la durée de la situation COVID-19.
Notre recommandation est que toute désinfection en profondeur soit effectuée par des professionnels ayant la formation et les fournitures appropriées pour la tâche (les propriétaires n’en ont probablement pas). Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors de tout nettoyage.
Surfaces à contact élevé
Assurez-vous de désinfecter toutes les zones susceptibles d’avoir été touchées, y compris (mais sans s’y limiter):
- Toutes les poignées: portes, armoires, placards, fenêtres, robinets, etc.
- Toutes les balustrades: rampes d’escalier, terrasses, etc.
- Interrupteurs et boutons: lumières, télécommande, clavier de verrouillage de porte avant, ouvre-porte de garage, etc.
- Appareils fréquemment utilisés: micro-ondes, TV, cafetière, lave-linge, etc.
- Articles de cuisine fréquemment utilisés, y compris les fournitures sous l’évier
- Accoudoirs de chaises, canapés et sièges extérieurs
- Jouets, puzzles, cartes à jouer, etc.
Vaisselle et couverts
Nettoyez tous les plats et couverts (pas seulement ce qui a été utilisé précédemment) après chaque départ et assurez-vous d’utiliser tout réglage de désinfection disponible lorsque vous utilisez le lave-vaisselle.
Literie, couvertures et oreillers
Des précautions particulières doivent être prises avec:
- la literie
- les draps
- et autres matériaux souples,
tels que:
- Assurez-vous que tous les oreillers sur les lits ont des protège-oreillers
- Utilisez une couette et des housses de couette ou des draps triples plutôt qu’une couverture unie sur le dessus des lits
- Lavez toutes les couvertures et couettes après chaque départ; utiliser une lessive commerciale ou des produits chimiques appropriés pour la lessive domestique
- Éliminez tous les oreillers et couvertures supplémentaires dans la maison
- Placez les draps et / ou couvertures supplémentaires dans un sac à fermeture éclair en plastique avec une cravate en plastique pour que les nettoyeurs sachent qu’ils sont déjà propres et prêts à l’emploi
Prioriser la sécurité pour l’équipe d’entretien ménager
La sécurité n’est pas seulement pour les clients – c’est pour tout le monde impliqué dans l’expérience client.
Assurez-vous que les équipes d’entretien ménager comprennent que ce niveau de propreté plus élevé est la «nouvelle norme» et que les séances peuvent prendre plus de temps, peuvent impliquer des équipements de protection individuelle (EPI) comme des masques, et les méthodes peuvent changer avec le temps. C’est pour le bien-être de tous.
De toute évidence, le minimum est que tous les membres de l’équipe de nettoyage doivent être formés au bon lavage des mains et quiconque présente des symptômes de COVID-19 ne devrait pas travailler.
Propriétaires, assurez-vous que vos partenaires de nettoyage:
- Fournir aux équipes de nettoyage les EPI nécessaires, une formation à jour sur les produits et les méthodes et une élimination appropriée
- Fenêtres ouvertes pour la ventilation pendant le nettoyage
- Assurez-vous que l’équipe de nettoyage maintient une distance physique à l’intérieur de la propriété
- N’entrez pas dans une maison si les invités sont encore en résidence et la distance n’est pas possible
Les clients comptent sur nous
Nous faisons tout notre possible pour minimiser l’impact du COVID sur nos réservations et notre activité. Mais rien de tout cela n’aura d’importance sans que nous, propriétaires prenons soin de nos biens, ils faut qu’ils soient
- sûres
- propres
- conformes à la publicité
- et prêts pour les clients plus que jamais.