Location de vacances : 11 erreurs à ne pas faire (avant de réserver)

Location de vacances : 11 erreurs à ne pas faire (avant de réserver)

23 avril 2020 0 Par AFEA

Les locations de vacances offrent un espace supplémentaire pour les coudes, des opportunités de lien familial et de super économies pour les clans itinérants. 

Cependant, lors de la planification d’une escapade de groupe, assurez-vous d’éviter ces erreurs courantes de location de vacances:

1. Ne pas réserver une location avec plus d’une salle de bain

Ne pas réserver une location avec plus d'une salle de bain
La location doit être contractualisée avec un bail d’habitation

Si vous avez déjà pris des vacances prolongées avec des adolescents, il y a de fortes chances que vous vous demandiez quand ils sortiront de la salle de bain et rejoindront le reste de la famille.

Et Si vous voyagez avec des adolescents, rendez service à tous et réservez une location avec plus d’une salle de bain pour éviter cette erreur de location de vacances. 

Si vous visitez de petits enfants, assurez-vous de vous renseigner sur les dispositions spécifiques de la salle de bain. 

Sinon, vous pourriez vous retrouver avec un enfant en bas âge, une douche séparée et une seule baignoire jacuzzi, ce qui est rarement une combinaison pratique.

2. Ne pas obtenir le bon espace pour votre argent

Obtenir plus d’espace pour votre argent – et plus d’espace pour tous les membres de la famille –

Est l’un des principaux avantages de réserver une location de vacances par rapport à une chambre d’hôtel traditionnelle, explique Jon Gray, vice-président principal pour les Amériques pour HomeAway, le leader mondial marché en ligne de locations de vacances. 

Lors de la réservation d’une location, il est important d’avoir le bon espace pour les besoins de votre famille, afin d’éviter de faire une erreur de location de vacances.

«C’est comme lorsque vous choisissez la bonne résidence permanente», explique Gray. “

Une location de vacances vous offre beaucoup d’espace, mais souvent, les configurations des chambres sont très différentes.”

Pour obtenir le plus d’espace pour votre argent, suggère Gray, recherchez soigneusement la disposition des options disponibles et sélectionnez un choix approprié pour le maquillage et le style uniques de votre famille.

3. Ne pas tenir compte du trafic lors de la sélection d’un emplacement de location

Si vous réservez une location près de la plage parfaite, mais que vous ne pouvez pas obtenir beaucoup de temps de sable en raison de la circulation entre les ponts, le stress d’un trajet prolongé risque de dégonfler votre joie de vacances assez rapidement.

Avant d’acheter, prenez le temps de rechercher les modèles de circulation locaux par rapport aux endroits où vous prévoyez de passer le plus de temps pendant vos vacances. 

Les endroits comme:

  • les parcs à thème
  • les monuments 
  • et les attractions

Sont mieux appréciés lorsqu’ils sont facilement accessibles, et lorsque le temps de transit et la circulation sont au minimum.

Évitez cette erreur de location de vacances en faisant vos recherches à l’avance.

4. Dépenser une fortune pour stocker le réfrigérateur

Il ne fait aucun doute que choisir de manger au restaurant plutôt que de dîner au restaurant vous fait économiser de l’argent – ainsi que du stress au moment des repas – lorsque vous partez en vacances avec des enfants. 

Mais au moment où vous vous approvisionnez en condiments, épices, articles de garde-manger et fournitures de cuisine, vous pourriez être surpris de voir votre marge d’économies sérieusement épuisée.

Lorsque vous réservez une location avec cuisine, vous pouvez économiser de l’argent en apportant des articles stables à la maison.

Vous pouvez également étirer votre budget en achetant des articles de base, comme du sel et du poivre, des condiments sandwichs et des articles de stockage jetables au magasin le plus proche.

Si vous partagez une location avec une autre famille, partager le coût de l’épicerie est une autre stratégie d’économie intelligente pour éviter une erreur de location de vacances.

Alternativement, vous pouvez toujours sauter le bas et embaucher un chef de vacances –

Un chef personnel qui, pour environ le coût d’une sortie au restaurant, fera ses courses, cuisinera, nettoiera et servira le dîner pour vous. 

Il ou elle gardera même des repas pour les jours à venir!

Pour localiser un chef de vacances dans une destination particulière, visitez la United States Personal Chef Association ou renseignez-vous auprès du propriétaire ou du responsable de la location de vacances sur les services locaux de conciergerie et de chef personnel.

5. Suremballage

Lorsque vous organisez des choses pour vos vacances prolongées en famille, votre peur de laisser quelque chose de précieux vous amène-t-elle à virer vers un excès d’équipement, souvent au point d’être gêné ou même embarrassé? 

Avant d’emballer l’équipement de plongée en apnée, la pépinière et l’évier de cuisine, faites le point sur ce qui est nécessaire par rapport à ce que vous pouvez acquérir une fois que vous atteignez votre destination de location de vacances. 

Des articles comme l’équipement pour enfants, les jouets de plage et les vélos peuvent le plus souvent être empruntés – ou livrés – localement. 

Évitez cette erreur de location de vacances en n’emballant que ce dont vous aurez besoin.

6. Surplombant le confort des créatures

Si vous prévoyez des vacances au ski dans le Vermont , la réservation d’une propriété avec une cheminée qui fonctionne et une salle de loisirs fonctionnelle pourrait faire la différence entre une expérience vraiment mémorable et une qui obtient des notes tièdes de votre équipe de voyage. 

De même, si vous visitez Mickey et le gang de Disney World en été, trouver une location avec une piscine privée permettra à chacun de faire une pause fraîche quand il en a le plus besoin. 

Lors de la sélection d’une location de vacances, faites attention aux commodités qui apporteront un confort significatif à votre famille. 

Et n’oubliez pas les éléments de sécurité les plus importants pour vous et vos enfants. 

Si votre enfant a quelque chose de spécial dont il a besoin pour l’aider à s’endormir et que vous ne pouvez pas prendre des dispositions pour l’acheter ou l’emprunter sur place, assurez-vous de l’apporter de la maison.

7. Oublier de prendre en compte tous les coûts

Oublier de prendre en compte tous les coûts
Oublier de prendre en compte tous les coûts

Si vous avez la chance de trouver une location de vacances avec piscine privée, vos enfants seront probablement ravis. 

Cependant, si vous ne prévoyez pas à l’avance le chauffage de la piscine, le coût supplémentaire pourrait rapidement mettre un frein à la longue fête en plein air de votre famille. 

Assurez-vous de planifier à l’avance tous les coûts associés à votre location de vacances et de les inclure dans votre budget total de vacances afin d’éviter cette erreur de location de vacances.

En plus de la chaleur de la piscine, les dépenses typiques incluent le nettoyage, les taxes et les frais de gestion. 

Certaines locations offrent des services supplémentaires optionnels payants, tels que:

  • le service de conciergerie
  • la décoration de locations de vacances
  • des billets d’attraction à prix réduits et le transport local.

8. Ne pas être intelligent sur les paiements

«Les clients ne doivent réserver que sur un site Web ou un système téléphonique sécurisé qui a la capacité d’accepter les principales cartes de crédit», conseille Steve Trover, directeur général d’All Star Vacation Homes, une société de gestion de locations de vacances avec plus de 250 propriétés de vacances dans le Orlando et un inventaire en expansion à Captiva Island , en Floride. 

N’oubliez pas que lorsque vous traitez avec un propriétaire indépendant, vous êtes généralement moins couvert en cas de problème, et il faudra plus de temps pour récupérer votre investissement et vos plans de vacances.

Évitez les sites indépendants tels que Craigslist et envisagez plutôt des entités établies telles que All Star Vacation Homes, FlipKey (une filiale de TripAdvisor) et HomeAway. 

Ces sites protègent les informations des vendeurs et des acheteurs et offrent une sécurité interne et une protection contre la fraude, ainsi qu’une assurance voyage facultative.

9. Ne pas tirer parti des connaissances locales

Vous voulez savoir quel est le meilleur dîner-spectacle de la ville? 

Que diriez-vous de la meilleure plage de la région pour les tout-petits, ou comment se rendre à la clinique sans rendez-vous la plus proche ou à la pharmacie ouverte 24h / 24?

Les propriétaires et gestionnaires de location peuvent être un atout précieux pour les voyageurs en famille.

«Les sociétés de gestion des vacances peuvent être une ressource formidable pour obtenir des informations sur la région en fournissant:

  • des cartes
  • et des itinéraires
  • des conseils
  • et du matériel

Avec des informations sur

  • les activités populaires
  • les attractions
  • les restaurants
  • les magasins

et les choses à faire dans la région»,

Explique Trover. «Souvent, les entreprises sont affiliées à des chambres et bureaux de tourisme locaux et peuvent offrir de nombreuses ressources régionales grâce à ces partenariats.»

“La capacité de nouer une relation avec un propriétaire de location de vacances est un avantage primordial et différenciant d’une location de vacances”, explique Jon Gray de HomeAway. 

«Les propriétaires sont généralement très heureux de vous aider.

Le propriétaire a acheté une maison dans une zone particulière.

Ils savent généralement beaucoup de choses sur ces endroits et sont heureux de fournir des recommandations.

10. Ne pas poser suffisamment de questions

En ce qui concerne les locations de vacances, quelle est l’erreur numéro un que les consommateurs font? 

«Ne pas poser suffisamment de questions», explique Gray.

«N’oubliez pas que vous louez la maison de quelqu’un d’autre ici, donc certaines commodités que vous attendez des hôtels ne sont pas nécessairement standard», prévient-il.

“Vous devriez poser plus de questions que moins.” Gray recommande aux locataires potentiels d’obtenir tout par écrit sous la forme d’un contrat de location, de demander le nom d’un contact local en cas d’urgence, et lisez beaucoup de commentaires de voyageurs récents afin d’éviter cette erreur de location de vacances.

Faire vos recherches est essentiel, convient Trover, dont la société propose une équipe de conciergerie mobile qui rencontrera les clients dans leur maison de vacances, expliquera les caractéristiques uniques de la maison et les assistera pour tous les besoins.

“Les clients qui envisagent une location de maison de vacances doivent vérifier que les services et les installations de location de vacances sont fiables.”

En plus de lire attentivement le contrat de location et de poser des questions sur des éléments spécifiques avant de réserver une maison, Trover recommande aux locataires potentiels de lire les avis des clients et de rechercher les avenants tiers sur les sites Web de location de vacances. 

«Vérifier que les propriétés et les agences de location appartiennent à des associations industrielles telles que AAA, Better Business Bureau, Vacation Rental Managers Association et les organisations touristiques est une autre façon de confirmer leur crédibilité», suggère-t-il.

De nombreux sites de location de vacances proposent des critiques, ainsi qu’une sélection complète d’annonces, qui détaillent les équipements.

Avant de réserver, assurez-vous de vous renseigner sur les dépôts de garantie, ainsi que sur les politiques d’annulation et l’assurance voyage facultative afin d’éviter toute erreur de location de vacances.

“Les politiques d’annulation sont différentes avec les locations de vacances par rapport aux hôtels”, explique Gray.

«Les hôtels peuvent avoir 300 chambres, et si vous ne venez pas, quelqu’un d’autre le fera. 

Avec une location de vacances, une personne essaie de réserver une semaine. 

Les politiques d’annulation seront moins favorables, c’est donc une raison d’envisager une assurance voyage, ce qui est utile si des choses inattendues se produisent. »

11. Ignorer les saisons

Voyage
Ignorer les saisons

Au moment où vos enfants sont au collège, il est difficile de ne pas être esclave du calendrier scolaire.

Si vous avez la flexibilité, vous pouvez économiser des tonnes d’argent et éviter les foules importantes en évitant les voyages pendant les périodes de vacances scolaires occupées tout en évitant les erreurs de location de vacances.

Et si les vacances scolaires sont la seule fois où vous pouvez voyager?

“Si vous restez aux heures de pointe, vous allez payer une prime”, reconnaît Gray. 

Pour obtenir une bonne affaire, il suggère de tirer parti des saisons intermédiaires en fonction du lieu (l’été dans les zones de montagne et après le retour des enfants à l’école, sur les plages).

Peu importe vos besoins de voyage, vous pouvez utiliser le délai à votre avantage, explique Gray. 

“La fenêtre de réservation moyenne est d’environ 90 jours dans cette entreprise”, explique-t-il.

«Soit vous souhaitez réserver tôt et avoir une grande sélection, soit vous pouvez réserver tard et profiter des offres de dernière minute.