Les avantages et inconvénients d’utiliser tripadvisor pour vos vacances

Les avantages et inconvénients d’utiliser tripadvisor pour vos vacances

25 mars 2020 0 Par AFEA

Trip Advisor est arrivé sur le web comme un agrégateur d’opinions sur les voyages, où toute personne ayant visité un hôtel pouvait publier un avis, pour ou contre.

En tant que tel, il constituait une ressource unique pour les voyageurs indépendants qui souhaitaient planifier un voyage.

Depuis son lancement, Trip Advisor a connu une croissance astronomique, ajoutant des avis sur les compagnies aériennes, les locations de vacances, les restaurants, les activités et plus encore, y compris une boutique Trip Advisor.

Trip Advisor
Trip Advisor a connu une croissance astronomique, ajoutant des avis sur les compagnies aériennes

À la date indiquée en haut de cette page, Trip Advisor propose 385 millions d’avis sur plus de 6,6 millions:

  • d’hébergements,
  • de restaurants
  • et d’attractions.

Aujourd’hui, il s’agit d’une société faîtière qui comprend près de deux douzaines de sites web qui en font la plus grande communauté de voyage au monde, atteignant 350 millions de visiteurs uniques par mois.

Aujourd’hui, TripAdvisor permet également aux utilisateurs de réserver à partir du site en se connectant aux principales agences de voyage affiliées.

N’oubliez pas que le tarif le moins cher est souvent disponible sur le site d’un hôtel ou d’une compagnie aérienne.

Avantages de l’utilisation de Trip Advisor

  • Trip Advisor est une ressource unique, opportune et populiste, avec des critiques et des photos postées par les voyageurs
  • Le conseiller en voyages permet d’exprimer des opinions variées
  • Une fonctionnalité a été ajoutée afin que les utilisateurs puissent désormais réserver des hôtels, des vols, des locations de vacances, des restaurants et directement sur le site
  • Les directeurs d’hôtel ont la possibilité de répondre aux critiques, bonnes ou mauvaises

Les inconvénients du recours à un conseiller en voyages

  • Des opinions très diverses (“J’ai adoré”… “J’ai détesté”) peuvent rendre difficile l’évaluation objective d’un lieu
  • Les clients insatisfaits utilisent le Trip Advisor pour diffuser de mauvaises expériences
  • Trip Advisor a de nombreuses critiques de voyage mal rédigées
  • Les fausses critiques positives publiées en même temps que les critiques honnêtes peuvent semer la confusion chez les utilisateurs
  • Les hôtels dont les critiques ne sont pas élogieuses sont connus pour essayer d’inciter les clients, par des réductions, des nuits gratuites, des cadeaux et autres pots-de-vin, à publier des critiques positives qui contrecarrent les déclarations négatives. Certains encouragent également les membres du personnel à publier de fausses critiques positives. Bien que Trip Advisor ait pour objectif de contrôler et de supprimer les faux, il n’y a aucun moyen pour le service de les éliminer totalement.

Pour en savoir plus

Trip Advisors
Les villes et les hôtels, les restaurants et les attractions sont couverts dans la base de données Trip Advisor
  • Les villes et les hôtels, les restaurants et les attractions sont couverts dans la base de données Trip Advisor, ce qui la rend utile pour planifier les multiples aspects d’un voyage
  • L’indice de popularité des hôtels de Trip Advisor fournit un classement des meilleurs hôtels d’une ville et peut être filtré par le nombre d’étoiles
  • Vous avez une question ? Près de 2/3 des messages du forum du Trip Advisor reçoivent une réponse dans les 24 heures
  • Les photos des candidats membres du Trip Advisor offrent de nouvelles perspectives
  • Des applications gratuites de conseils de voyage sont disponibles pour les téléphones portables et les tablettes. Parmi les autres applications de la société figurent SeatGuru et GateGuru
  • Le conseiller en voyages Smart Deals indique des hôtels bien cotés à des prix intéressants

L’essentiel

Trip Advisor présente des millions de critiques et d’opinions, y compris des diatribes et des éloges sur les destinations, les hôtels, les attractions et les restaurants.

Si vous êtes comme la plupart des voyageurs, lorsque vous planifiez un voyage, vous appréciez d’entendre ou de lire les opinions des autres avant de choisir un endroit.

Pourtant, une surabondance de voix (souvent contradictoires) peut créer de la cacophonie et de la confusion. J’ai reçu un courriel qui disait :

Je suis si heureuse d’être tombée sur vos informations.

J’essaie d’organiser un mariage à destination, mais je suis tellement découragée après avoir lu des critiques négatives sur Trip Advisor à propos de chaque endroit où je me rends. (Sauf pour le Four Seasons et le Ritz, qui sont trop chers pour moi).

Voici mon conseil pour tirer le meilleur parti de Trip Advisor :

Prenez avec un grain de sel ce que vous avez lu sur Trip Advisor. Si vous voyez une critique cinglante à une étoile, mais qu’aucun autre auteur ne se plaint du ou des mêmes problèmes, vous pouvez sans crainte la considérer comme un incident isolé.


Cependant, si vous rencontrez la même plainte concernant un hôtel à plusieurs reprises sur Trip Advisor (par exemple “service terrible”, “salle de bain sale”), je lui ferai confiance.


À l’inverse, un rapport lumineux, ce lieu ne pourrait pas être meilleur sur Trip Advisor – surtout s’il est entouré de plaintes d’autres personnes – pourrait avoir été écrit par une sonnette d’alarme.


Utilisez le Trip Advisor comme une – mais pas la seule – ressource d’information sur les voyages.

Vous pouvez obtenir une image équilibrée en parlant avec des amis et des connaissances de confiance, en vous adressant à un agent de voyage et en visitant d’autres sites de voyage en plus du site web d’une propriété

Pour publier une révision

Trip Advisor
Partagez vos impressions sur les hôtels où vous séjournez afin d’aider les voyageurs sur trip Advisor

Partagez vos impressions sur les hôtels où vous séjournez et les restaurants où vous mangez afin d’aider les autres voyageurs qui utilisent le Trip Advisor.

Vous devrez vous connecter pour créer un compte, mais évitez d’utiliser votre nom complet ou de poster un selfie pour éviter toute attention non désirée.

Soyez honnête dans votre évaluation, en soulignant à la fois les avantages et les inconvénients de votre expérience.

Je parie que vous ne saviez pas cela sur TripAdvisor

TripAdvisor est un ami des animaux.

Grâce à la pression exercée par (PETA) et d’autres personnes qui se soucient des êtres sensibles, TripAdvisor a annoncé qu’il ne vendra plus de billets pour des circuits et des activités où les animaux sauvages sont contraints d’entrer en contact avec le public.

Il s’agit notamment de promenades à dos d’éléphant, de “rencontres” avec des tigres et d’excursions avec des dauphins à la nage.

Aussi tentantes que ces attractions puissent paraître, elles stressent les animaux et les sortent de leur habitat naturel.

TripAdvisor mérite d’être félicité pour cette décision humaine.

Bonus: Liste de contrôle pour le nettoyage d’une location de vacances