L’importance d’une bonne réputation pour votre logement Airbnb

L’importance d’une bonne réputation pour votre logement Airbnb

5 avril 2021 0 Par AFEA

Si vous êtes propriétaire d’un logement que vous proposez à la location sur Airbnb, soyez conscients de l’importance des avis. Avoir une bonne réputation sur votre annonce de logement est vraiment importante. D’abord, elle permet d’obtenir la crédibilité de votre lieu auprès de votre public cible. Celui-ci aura confiance en votre logement s’il lit des expériences positives lors de séjour dans votre établissement. Une bonne réputation Airbnb est aussi très utile pour le référencement de votre annonce. Dans cet article, nous allons voir l’importance d’une bonne réputation pour votre logement sur Airbnb.

Les expériences positives donnent confiance à vos prospects

Il est clair que les expériences positives partagées sur votre page Airbnb est un gage de qualité. Cela montre aux utilisateurs que vous êtes aux petits soins avec vos hôtes et que votre location correspond aux critères attendus par vos clients. Sur Airbnb, chaque utilisateur a la possibilité de publier un commentaire sur votre page. Celui-ci est illustré par une étoile sur 5 et constitue une note qui sera mis en avant sur votre annonce.

Cette jauge de réputation est très importante aux yeux de votre public. Prenez cela en configuration dans la constitution de votre image de marque en ligne. Plus vous récolterez d’expériences positives sur Airbnb, plus votre note sera positive avec des commentaires favorables. Pour obtenir de bons avis sur Airbnb, proposez une expérience hôte irréprochable avec des services qui font plaisir et qui pourraient surprendre vos hôtes. Par exemple, accueillir vos hôtes avec une bonne bouteille d’alcool (ou non) local ou des produits locaux est une bonne solution. C’est une attention qui va particulièrement surprendre vos hôtes dans le bon sens du terme. Vous serez ainsi sûr d’obtenir une bonne note et surtout un bon commentaire qui mettra en avant votre logement.

Cultivez cette bonne crédibilité et développez là afin de développer votre annonce Airbnb. Les avis positifs sont très utiles pour votre établissement et vous permettront de développer rapidement votre chiffre d’affaire. Il en va de même pour le taux d’occupation de votre logement.

La bonne réputation, vecteur de succès sur Airbnb

La bonne réputation est un véritable vecteur de succès pour votre annonce sur Airbnb. La preuve : plus les avis sont favorables, plus vous serez récompensés sur Airbnb. En effet, les hôtes qui récoltent le plus d’expériences positives obtiennent un badge « Superhost ». Ce badge est un véritable vecteur de crédibilité pour vos utilisateurs. Ils savent qu’en réservant une ou plusieurs nuitées dans votre logement, ils seront bien servis par des personnes de confiance.

Obtenir ce badge vous permettra à coup sûr de multiplier votre taux d’occupation par cinq. Ce badge d’obtient par la multiplication de commentaires positifs à l’égard de votre logement. En d’autres termes, les avis positifs vous permettent d’obtenir un badge. Ce badge permettra à votre annonce un meilleur référencement dans les moteurs de recherche. Lorsqu’un utilisateur cherche une location dans son secteur, votre logement sera naturellement mis en avant. Pour la simple et bonne raison que l’algorithme Airbnb récompensera votre logement par une bonne visibilité. Il considérera que votre établissement est un établissement de confiance dans lequel vos clients sont très satisfaits !

Il est donc très important de bien soigner votre réputation sur Airbnb pour obtenir une bonne visibilité sur la plateforme.

Soignez votre réputation en ligne hors Airbnb

Soigner sa réputation en ligne sur Airbnb est une très bonne chose. Attention toutefois à créer une image de marque cohérente sur internet. En effet, de bons avis sur Airbnb mais de mauvais sur TripAdvisor, Google ou Facebook casserait immédiatement votre réputation en ligne. Il faudra donc veiller à collecter de nombreux avis positifs sur toutes ces plateformes pour créer une crédibilité homogène qui donne envie.

Partez du principe que lorsqu’un client voit votre page sur Airbnb, il voudra taper le nom de votre logement sur Google afin de voir si des avis positifs et des photos d’expériences ressortent. De mauvais avis Google ruinerait ainsi vos chances que les clients réservent dans votre établissement. Pour obtenir des avis Google et d’autres établissements, n’hésitez pas à demander à vos anciens clients de publier un avis lorsque vous savez que celui-ci à des chances d’être positifs.

Si vous avez récolté de nombreux avis négatifs (ou reçus de tels avis de la part de votre concurrence), testez des solutions d’achat d’avis Google qui vous permettront d’augmenter vos notes positives. Votre fiche Google my Business aura ainsi de nombreux avis reflétant une expérience positive avec votre logement.

Il faudra ainsi veiller à soigner votre réputation sur toutes les plateformes où il est possible d’obtenir des avis. Faites régulièrement de la veille afin de débusquer tout avis négatif et pouvoir y répondre. Collectez ensuite de nombreux avis positifs afin de contrecarrer cette notation négative.

Pour conclure

La réputation en ligne de votre logement est très importante. Optimiser votre profil Airbnb et soigner votre expérience client constituent vraiment la clé du succès pour obtenir de nombreux avis positifs. Ces avis positifs vous permettront de vous constituer une crédibilité en ligne et d’obtenir des badges de reconnaissances de la part de la plateforme. Enfin, veillez à vous constituer une image de marque solide sur toutes les plateformes d’avis afin de mettre en avant les atouts de votre logement et vos atouts commerciaux.