19 Infos à Mettre Absolument Dans Votre Livret d’Accueil (LCD)

19 Infos à Mettre Absolument Dans Votre Livret d’Accueil (LCD)

26 octobre 2020 0 Par AFEA

Le manuel est un excellent outil pour présenter aux invités à la fois les règles de votre maison et des informations sur les différentes fonctions de la maison. Et là, on se demande: «Quelles informations et instructions complètes dois-je inclure dans ce manuel de la maison?»

Vous pouvez inclure toutes les règles et instructions que vous jugez nécessaires dans le manuel de votre maison.

Vous pouvez aussi plastifier les pages de votre manuel, et le laissez sur le comptoir pour que ce soit l’une des premières choses que vos invités voient.

Essayez de fournir toutes les informations pertinentes dans ce manuel afin que les clients puissent consulter une source lorsqu’ils ont des questions. 

Quelles sont les instructions et politiques du manuel Airbnb pour les hôtes?

Ceci est une excellente liste à partir de laquelle vous pouvez construire votre manuel de maison.

Assurez-vous de choisir un cahier ou un classeur qui ne se déchirera pas facilement. Les pages doivent être plastifiées et les informations doivent être catégorisées.

On suggère également d’utiliser de nombreuses images dans le manuel de votre maison pour donner à vos invités une aide visuelle, en particulier lors de la discussion des équipements d’Airbnb.

Heure d’arrivée

Le premier élément à énumérer dans le manuel de votre maison est votre heure d’enregistrement .

Vos invités auront accès au manuel de votre maison via Airbnb après leur réservation.

L’une des premières choses que les invités rechercheront est l’heure à laquelle ils peuvent arriver et avoir accès à la maison.

Bien que l’heure d’enregistrement soit incluse dans les informations que les clients reçoivent d’Airbnb, imprimez le dans le manuel de la maison. Cela garantit que votre manuel dispose d’un guide complet que vos clients doivent suivre de l’heure d’enregistrement jusqu’à leur départ.

Les heures de calme

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Faites savoir vos heures de tranquillité dans votre manuel de maison

En particulier, si vous partagez une maison avec vos invités, vous devrez peut-être mettre en évidence les heures de tranquillité pour eux dans le manuel de la maison.

Il y a de fortes chances que même si vos invités sont en vacances, vous vous levez toujours et allez travailler tous les jours. S’il y a des heures où vous avez besoin de paix et de tranquillité , n’hésitez pas à le faire savoir à vos invités en mettant cette information dans le manuel de la maison.

Par exemple, vous voudrez peut-être établir une règle selon laquelle il n’y aura pas de bruit excessif entre 23 h 00 et 6 h 00.

Cela vous donnerait le temps de passer une bonne nuit et d’être frais pour travailler le matin.

C’est une règle que vous voulez que vos invités respectent, alors n’hésitez pas et informez-les si vous avez des «heures tranquilles» pour votre Airbnb.

Invités non vérifiés

Votre politique relative aux invités non vérifiés doit être répertoriée dans le manuel de votre maison.

Les invités non vérifiés peuvent vous présenter une responsabilité indésirable. Les dommages causés par des clients qui ne figurent pas sur la réservation ne sont pas couverts par la police d’assurance d’Airbnb.  

Faites savoir à vos invités que vous autorisez ou interdisez les invités non vérifiés pendant la nuit en imprimant ces informations dans le manuel de votre maison.

Vous ne voulez pas être surpris lorsqu’une fête qui a réservé votre Airbnb pour trois invités se révèle être une fête de six invités.

Vous pouvez également inclure ces informations dans votre manuel en ligne via Airbnb.

De cette façon, les clients connaissent vos attentes à l’avance.

Le manuel de la maison devrait inclure les règles relatives au tabagisme

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Fumer dans l’Airbnb pourrait avoir un impact sur les futurs invités

La question de savoir si vous autorisez ou non à fumer dans votre Airbnb devrait certainement être discutée dans le manuel de votre maison.

Si vous ne permettez pas de fumer dans la maison, vous voulez que tous les invités qui fument le sachent.

Non seulement fumer dans Airbnb peut créer une odeur indésirable et réduire la qualité de l’air; cela pourrait également avoir un impact sur les futurs clients qui ont des problèmes de respiration. 

Si vous permettez de fumer dans certaines zones, cela devrait également réduire les informations que vous placez dans le manuel de votre maison.

Si vous avez une zone désignée à l’ extérieur de la maison pour fumer, incluez cette information. De cette façon, les mégots de cigarettes sont localisés dans une seule zone.

Comment faire fonctionner les appareils

Si vous rendez ces informations disponibles dès le départ, vous recevrez moins d’appels de la part d’invités inquiets qui tentent de faire fonctionner les appareils.

Assurez-vous de laisser des instructions sur la façon de faire fonctionner le thermostat, le lave-vaisselle, la laveuse et la sécheuse et tout autre appareil auquel vos invités auront accès.

Bien que vous puissiez inclure ces informations dans le manuel de votre maison via l’application Airbnb, vous souhaitez également que ces informations soient facilement accessibles dans la maison.

C’est une bonne idée de fournir des instructions sur la façon de faire fonctionner les appareils dans la copie physique de votre manuel de la maison.

Votre copie physique peut contenir plus d’informations que ce que vous répertoriez en ligne.  

Instructions du manuel de la maison sur l’utilisation du Wi-Fi

Bien sûr, vous souhaitez inclure votre mot de passe wifi et les instructions d’utilisation du wifi dans le manuel de votre maison.

Cela peut inclure des règles sur le non partage du mot de passe wifi . Si votre wifi est plus fort ou plus faible dans certaines zones de la maison, vous voudrez également inclure ces informations. Cela aidera vos invités à avoir un accès pratique à Internet lorsqu’ils en ont besoin.

Règles de stationnement

Vos invités peuvent avoir des questions sur l’endroit où ils doivent se garer lorsqu’ils arrivent à votre Airbnb.

Allez-y et mettez ces informations dans le manuel de votre maison. De cette façon, vous éliminerez cette question en informant les invités à l’avance où ils doivent garer leur (s) voiture (s).

Cela permettra également d’éviter que vous ne rentriez chez vous pour trouver quelqu’un d’autre garé sur votre place de parking préférée.

Règles de sécurité

Votre manuel de la maison doit inclure toutes les règles de sécurité que vous avez pour la maison.

Celles-ci pourraient inclure le verrouillage des portes ou le maintien des fenêtres fermées et verrouillées.

Vous pourriez penser que le bon sens amènerait les clients à verrouiller la porte lorsqu’ils quittent la maison pour la journée, mais allez-y et couvrez-vous en leur demandant de le faire dans le manuel de la maison. 

Où trouver des extras dans votre Airbnb

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Faites savoir l’emplacement des extras

Il y a plusieurs articles dont vos invités pourraient avoir besoin pendant leur séjour. Donnez l’emplacement de tous les «extras» tels que le papier hygiénique, les serviettes en papier, les serviettes et les draps dans le manuel de votre maison.

Un invité qui se retrouve coincé, sans papier toilette n’est pas un invité heureux. Il s’agit d’informations importantes à inclure.

C’est aussi une bonne idée de fournir les noms des épiceries locales et les directions . De cette façon, s’il y a quelque chose dont vos invités ont besoin, vous leur avez donné de bonnes informations sur l’endroit où ils peuvent l’acheter.

Le manuel de la maison devrait couvrir la communication

Faites savoir à vos invités que vous leur serez accessible en leur demandant de vous contacter s’ils ont des problèmes ou des questions pendant leur séjour.

Dans le manuel de votre maison, vous devriez demander aux clients de vous envoyer un message via l’application Airbnb s’il existe un moyen d’améliorer leur séjour.

Si vous résolvez des problèmes dès le début, cela vous sera utile lorsqu’il sera temps pour les invités de laisser un avis sur votre profil.

Si vous ne souhaitez pas être contacté à certaines heures, vous pouvez laisser des instructions aux invités en cas d’urgence.

Vous pouvez également informer les invités des heures auxquelles vous serez disponible.

Vous pourriez dire quelque chose comme: “Veuillez me contacter entre 7 h 00 et 22 h 00 pour tout problème ou question.” De cette façon, les non-urgences sont laissées jusqu’au lendemain.

Où laisser les draps souillés

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Faites savoir où mettre les linges sales

Vous devez fournir toutes vos instructions de départ Airbnb dans le manuel de votre maison. Vous voulez que vos invités laissent Airbnb aussi près que possible de l’état dans lequel ils l’ont trouvé.

Une chose que la plupart des clients voudront savoir, c’est où laisser leur linge sale .  

Le fait d’avoir un emplacement central pour toutes les serviettes utilisées permet au service de nettoyage de faire facilement le lavage.

Vous ne voulez certainement pas de draps et de serviettes sales éparpillés sur l’Airbnb sur les meubles ou sur le sol.

Allez-y et indiquez les emplacements souhaités pour les draps usagés dans le manuel de votre maison.

Chauffage ou climatisation

Informez vos invités des règles concernant le chauffage et le climatiseur de votre Airbnb. Si vous voulez que tous les radiateurs soient coupés à l’arrivée, indiquez ces informations dans le manuel de votre maison.

Si votre maison fonctionne au chauffage central et à l’air, indiquez la température à laquelle vous souhaitez que vos invités quittent le thermostat lors de leur départ.

Vous ne voulez pas que les clients laissent le thermostat à une température extrême et augmentent votre facture d’énergie .

Vous ne voulez probablement pas non plus que l’appareil soit complètement éteint. Ayez une norme pour la température que vous voulez que le thermostat règle afin que la maison soit confortable pour votre service de nettoyage et votre prochain groupe d’invités.

Bien sûr, si vous avez un thermostat intelligent, vous pouvez contrôler la température à distance si vous le souhaitez.

Enlèvement des déchets

C’est une règle facile à suivre pour vos invités. Vous devez vous assurer de donner des instructions sur l’endroit où les déchets doivent être déposés dans le manuel de votre maison.

Vos invités sont probablement plus que disposés à sortir leurs propres déchets, mais ils ont besoin de savoir où vous aimeriez qu’ils les jettent.

Vider le réfrigérateur

En règle générale, les clients doivent emporter avec eux tout ce qu’ils ont apporté dans Airbnb.

Dans votre manuel de la maison, faites savoir aux clients que le réfrigérateur doit être vidé avant leur départ . Les condiments réutilisables sont une exception. Le prochain groupe d’invités peut les utiliser. Demandez que tout le reste soit retiré du réfrigérateur.

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, votre prochain groupe d’invités devrait être libre d’utiliser l’espace dans le réfrigérateur.

De plus, si vous autorisez les invités à laisser de la nourriture dans le réfrigérateur, cela peut créer des odeurs indésirables. Ce n’est pas une bonne première impression pour votre prochain groupe d’invités.

Pour que tout reste frais, chaque groupe d’invités doit être responsable de l’élimination de ses propres produits alimentaires.

Si votre service de nettoyage doit vider le réfrigérateur, cela entraînera une facture plus élevée pour vous, alors n’hésitez pas de demander aux clients.

Ce n’est pas une attente déraisonnable, mais c’est quelque chose que vous devez vous assurer d’inclure dans votre manuel de la maison.

Chargement et démarrage du lave-vaisselle

Une autre façon d’économiser un peu d’argent sur votre facture de nettoyage est de faire charger vos invités et de démarrer le lave-vaisselle avant leur départ. Il ne doit pas y avoir de vaisselle laissée sur les comptoirs ou dans l’évier.  

La courtoisie commune devrait motiver les invités à effectuer cette tâche, mais ce n’est pas une mauvaise idée d’aller de l’avant et de leur demander de le faire dans le manuel de votre maison. 

Ce n’est qu’une tâche de plus que votre service de nettoyage n’aura pas à effectuer. À leur arrivée, il ne leur restera plus qu’à vider le lave-vaisselle et à ranger la vaisselle.

Vous ne voulez pas d’une odeur persistante en raison de la vaisselle sale qui est restée assise dans l’évier ou sur le comptoir pendant des heures. Allez-y et demandez à vos invités de nettoyer leur propre vaisselle avant de partir.

Vérifier que rien n’est laissé de côté

Cela peut sembler une instruction inutile. Les gens devraient être responsables de leurs propres biens.

Cependant, les départs précipités entraînent parfois des objets laissés pour compte. Vous ne voulez pas avoir à prendre l’habitude d’envoyer des articles aux clients qui ont vérifié.

C’est une excellente idée de rappeler à vos invités de faire un tour d’horizon avant de partir en incluant ces instructions dans le manuel de votre maison.

Rappelez aux invités que tout ce qui les accompagnait doit également partir avec eux. Cela peut sembler quelque chose que les clients devraient savoir faire par eux-mêmes, mais cela ne fait pas de mal de faire un effort supplémentaire.

Le manuel de la maison devrait couvrir le verrouillage et la restitution des clés

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N’oubliez pas d’inclure des informations sur la manière dont vos invités sont censés se retirer de votre Airbnb

Si les clés doivent être remises dans un coffre-fort , donnez ces instructions dans le manuel de votre maison.

Rappelez à vos invités de verrouiller la porte lorsqu’ils partent. Vous voulez que votre Airbnb soit sécurisé entre le départ des invités et l’arrivée de votre service de nettoyage.

Bien sûr, la plupart des gens sauront qu’ils devraient verrouiller la porte, mais comme cela ne fait pas de mal de couvrir toutes vos bases.

Si vous l’avez inclus dans le manuel de la maison, les invités savent que c’est une attente.

Heure de départ

Donnez une heure de départ claire dans le manuel de votre maison. 

C’est standard, mais vous pouvez choisir n’importe quelle heure de départ. Vos invités doivent connaître vos attentes quant au moment où ils quitteront votre propriété.

Vous voulez qu’ils partent à l’heure afin que votre service de nettoyage puisse commencer à fonctionner et qu’Airbnb soit prêt pour le prochain groupe d’invités.

Laisser un avis

Allez-y et demandez à vos invités de laisser un commentaire dans le manuel de votre maison.

Espérons que chaque groupe d’invités aura vécu une expérience merveilleuse et vous laissera un avis positif 5 étoiles !

Même s’ils ne le font pas, les clients peuvent fournir des informations sur la manière d’améliorer l’expérience des futurs clients.

Les avis aident à développer votre entreprise, vous voulez donc les encourager chaque fois que vous en avez l’occasion.

Cela ne fait pas de mal d’aller de l’avant et de rappeler aux clients de vous laisser un avis. N’oubliez pas de laisser également un avis à vos invités!

Lorsqu’ils verront qu’ils ont été examinés, cela rappellera à nouveau à vos invités de soumettre un avis à votre place.



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✅Comment faire un livre de bienvenue pour une location de vacances ?

Accueillez vos invités à la propriété. Rédigez un paragraphe sur les raisons pour lesquelles vous aimez votre propriété. Racontez l’histoire de la durée de votre location. Terminez votre lettre en remerciant vos invités d’avoir réservé avec vous.
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✅Que faut-il inclure dans le livre de bienvenue d’airbnb ?

Maintenant que vous savez pourquoi un livre de bienvenue Airbnb est si important pour votre propriété, vous devez savoir exactement comment en rédiger un. Il y a quelques détails essentiels que vous devez vous assurer de couvrir :
Informations sur le stationnement.
Code d’accès nécessaire pour la porte d’entrée.
Mot de passe Wi-Fi de l’invité.
Vos coordonnées.
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✅Que doit contenir un livre d’information pour les visiteurs ?

Nous avons inclus ci-dessous quelques éléments essentiels que tout dossier d’information pour les visiteurs devrait contenir.
Offrez un accueil chaleureux et amical. …
Partager les coordonnées des services d’urgence. …
Informations sur les appareils. …
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Laissez un petit cadeau de bienvenue. …
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✅Que faut-il inclure dans un manuel d’utilisation ?

Les manuels de maison comprennent généralement une présentation de l’hôte, des informations sur l’arrivée et le départ, une liste des commodités, des informations sur les appareils et des coordonnées importantes. Ils sont particulièrement précieux pour les invités, car personne ne connaît mieux votre maison et votre destination que votre hôte !
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✅Comment réserver sur Airbnb ?

Si vous êtes prêt à réserver une place sur Airbnb, vous pouvez envoyer une demande de réservation à l’hôte (assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires avant de réserver). Si vous n’êtes pas sûr de l’annonce ou de sa disponibilité, vous pouvez également envoyer un message à l’hôte.
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