Messages Airbnb : Meilleures Astuces (et Exemples de Templates)

Messages Airbnb : Meilleures Astuces (et Exemples de Templates)

12 octobre 2020 0 Par AFEA

Les messages Airbnb peuvent nuire très rapidement à votre expérience d’hébergement si vous ne suivez pas une stratégie de communication bien planifiée.

L’objectif principal de votre plan de messagerie Airbnb doit être de maintenir une communication précise avec les clients et de fournir les bonnes informations au bon moment afin de minimiser les va-et-vient inutiles.

Ici, on partage les messages Airbnb et les meilleures pratiques que on a développées au cours des cinq dernières années tout en gérant des centaines de propriétés dans le monde entier pour m’aider à atteindre une communication optimale avec les clients Airbnb.

Sans ces modèles et l’automatisation des messages Airbnb, on ne pourra pas développer notre activité Airbnb au-delà de deux propriétés que on peut vous dire.

Comment enregistrer les messages Airbnb

Messages Airbnb

Vous pouvez enregistrer des messages Airbnb pour une utilisation fréquente, c’est simple et pratique lorsque vous devez les envoyer encore et encore aux invités.

Étape 1: Lorsque vous êtes dans la fenêtre de message, cliquez sur ‘ Utiliser un message enregistré.

Étape 2: Dans la fenêtre contextuelle suivante, cliquez sur « Enregistrer un nouveau message » pour enregistrer un nouveau message ou sur « Modifier les messages enregistrés » si vous souhaitez modifier un message précédemment enregistré.

Le même écran peut être utilisé pour envoyer un message enregistré lorsque vous en avez besoin, cliquez sur la boîte de message, et il est transporté dans votre boîte de réception pour que vous puissiez l’envoyer.

Automatisation des messages Airbnb

Vous n’avez pas besoin d’envoyer des messages Airbnb manuellement ni d’engager une société de gestion immobilière Airbnb pour le faire.

Il existe de nombreuses solutions disponibles en ligne pour automatiser la messagerie des invités pour l’hôte; ils sont très fiables, précis et ne coûtent pas une fortune.

D’après notre expérience, ce sont les deux meilleurs services pour l’automatisation Airbnb.

1. Smartbnb.io :  il est idéal si vous inscrivez votre propriété uniquement sur Airbnb et HomeAway . Il peut facilement automatiser 95% de votre communication Airbnb s’il est configuré de la bonne manière.

Vous pouvez lire la  revue smartbnb  pour en savoir plus sur ses capacités d’automatisation.

2.  Application YourPorter : elle  est idéale si vous inscrivez votre propriété sur  Airbnb, HomeAway et Booking.com . 

Non seulement il automatise la messagerie avec votre équipe des opérations invité; il peut synchroniser très bien les calendriers, les prix sur les trois sites Web. Il vous donne également un site de réservation directe avec votre annonce en un seul clic.



Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅Quel message dois-je envoyer à mon hôte Airbnb ?

Respectez l’espace et votre hôte. Envoyez une belle présentation. Lorsque vous soumettez une demande de séjour, il est toujours agréable de commencer par expliquer pourquoi vous venez en ville et avec qui vous viendrez. Par exemple, “Salut, je suis Kristin !
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Comment faire un message enregistré sur Airbnb ?

Sur le web :
Allez sur un fil de discussion que vous avez avec un invité.
Cliquez sur “Utiliser un message sauvegardé” dans la boîte de message. …
Créez un titre, écrivez votre message, puis cliquez sur “Sauvegarder”.
Vos messages sauvegardés apparaîtront lorsque vous cliquerez sur “Utiliser un message sauvegardé”. Choisissez simplement le message que vous souhaitez envoyer et cliquez sur “Envoyer un message”.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Où sont mes messages Airbnb ?

Pour lire vos messages en tant qu’invité
Ouvrez l’application Airbnb et touchez l’icône Boîte de réception dans la barre de menu.
Tapez sur un fil de messages pour lire les messages existants ou en envoyer un nouveau.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Comment rédiger un bon profil Airbnb ?

La clé d’un bon profil Airbnb est de bien se décrire, mais comment faire exactement ? Tout d’abord, l’objectif est de se vendre, mais aussi de paraître sympathique. En d’autres termes, il faut que votre profil soit agréable et léger et ne pas être trop formel. Ensuite, entrez dans les détails et écrivez 4 ou 5 paragraphes.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant