Les Pires Problèmes Avec Airbnb (et comment les Régler)

Les Pires Problèmes Avec Airbnb (et comment les Régler)

27 novembre 2020 0 Par AFEA

Séjourner dans un Airbnb semble facile et abordable.

Mais que faire si de gros problèmes surviennent ? Nous avons une liste de problèmes communs et les meilleures solutions.

Bien qu’Airbnb soit devenue une entreprise incroyablement populaire, à la fois pour les personnes qui se rendent dans un nouvel endroit et pour celles qui veulent louer leur maison, peu de gens pensent aux problèmes potentiels qui pourraient survenir pendant leur séjour dans un Airbnb.

C’est pratique et c’est un bon moyen de se sentir chez soi pendant le voyage, mais il est important de se préparer à tout problème potentiel.

Beaucoup de gens n’auront aucun problème dans leur Airbnb, ce qui est formidable !

Mais le fait que les problèmes soient un peu moins fréquents que le fait d’avoir un excellent hôte et une grande expérience ne signifie pas que vous ne devez pas être prêt à faire face à tout ce qui pourrait se présenter.

Pour voir 10 problèmes que vous pouvez rencontrer lors d’un séjour dans un Airbnb, continuez à lire !

1. Le lieu n’est pas ce que vous attendiez

conseil avant de reserver un Airbnb
Pour eviter toutes mauvaises surprises pour vos séjours, trouvez exactement ce que vous cherchez en affinant vos résultats par prix, par type de logement ou par équipements.

Les hôtes d’Airbnb prennent généralement de très belles photos sur l’annonce, de sorte que vous savez exactement à quoi vous attendre lorsque vous arrivez sur place et que vous vous enregistrez pour votre voyage.

Mais que se passe-t-il si vous arrivez à votre Airbnb et que ce n’est pas exactement ce à quoi vous vous attendiez ?

Heureusement, Airbnb a mis en place une politique de remboursement pour les visiteurs.

Mais il doit y avoir un problème majeur avec votre Airbnb pour que vous puissiez en profiter.

Un nombre de chambres inférieur à celui indiqué sur son annonce ou un espace généralement malpropre sont des choses que les visiteurs peuvent signaler et obtenir un remboursement.

2. Vous ne pouvez pas y rester

Quelle que soit l’ampleur des recherches que vous faites sur un Airbnb que vous choisissez, il se peut que quelque chose se produise à votre arrivée et vous amène à repenser votre séjour.

D’un Airbnb sale à quelque chose que l’hôte a négligé de mentionner dans les annonces, il y a beaucoup de choses qui peuvent vous donner envie d’obtenir un nouvel endroit.

Alors, que devez-vous faire s’il y a quelque chose dans votre Airbnb que vous ne pouvez pas gérer ? Il faut absolument contacter l’Airbnb dès que vous décidez que vous ne pouvez pas y rester.

Prenez quelques photos pour vous assurer que Airbnb puisse voir exactement pourquoi vous avez besoin d’un remboursement.

3. Vous vous êtes fait enfermer dehors

Se faire enfermer est un véritable cauchemar, où que l’on se trouve !

Heureusement, si vous séjournez dans un Airbnb et que vous perdez votre clé, vous n’aurez pas à trouver un hôtel où loger.

Il vous suffit d’envoyer un message rapide à votre hôte Airbnb et de lui faire savoir que vous avez égaré votre clé ou que vous l’avez laissée accidentellement à l’intérieur.

Selon l’endroit où se trouve votre hôte et ce qu’il fait, il se peut qu’il vous faille un peu de temps avant de recevoir une réponse, alors soyez patient et essayez de rester un peu à l’écart.

Il est probable qu’ils aient caché un double de clé quelque part et vous diront où la trouver.

Mais sachez qu’ils peuvent vous faire payer un supplément si la clé n’est pas retrouvée.

4. Annulation de dernière minute

Certains hôtes louent leur propre maison lorsqu’ils ne sont pas là pour que les gens y séjournent.

Si c’est le cas et que votre hôte change d’avis, il pourrait avoir besoin de récupérer sa place et cela pourrait vous priver de l’Airbnb que vous avez loué.

Heureusement, en cas de changement de dernière minute et si vous devez trouver un autre endroit où loger, Airbnb assure vos arrières.

Il vous suffit de vous connecter au site Internet Airbnb et de demander un remboursement.

Airbnb vous remboursera intégralement ou affectera l’argent à la location d’une nouvelle chambre.

5. Vous ne vous entendez pas avec l’hôte

Pour de nombreux visiteurs, l’hôte Airbnb n’est pas vraiment quelqu’un avec qui vous allez trop avoir affaire.

Mais, si vous ne louez qu’une partie de l’endroit ou si vous louez une maison d’hôtes sur la propriété, vous serez peut-être en contact plus étroit avec votre hôte que dans les situations où vous louez une maison entière.

Si c’est le cas et que vous ne parvenez pas à vous entendre avec votre hôte, vous pouvez peut-être demander de l’aide à Airbnb.

Mais n’oubliez pas qu’il vous faut une raison réelle pour avoir un problème avec eux.

Si vous n’aimez tout simplement pas la musique qu’ils jouent pendant qu’ils cuisinent, Airbnb ne vous sera pas d’une grande aide.

6. …ou les autres invités

locataire airbnb
Si vous êtes obligé de partager l’endroit avec un autre invité et qu’il vous est impossible de vous entendre avec lui, essayez de communiquer avec lui. Mettez la colère derrière vous.

Si vous louez une partie d’une maison, il se peut qu’un autre locataire Airbnb loue une autre chambre.

Si c’est le cas, vous pourriez vous retrouver à partager une salle de bain ou d’autres équipements Airbnb avec un autre invité.

Bien que cela n’arrive pas si vous louez la totalité du logement, il est important de savoir comment gérer une telle situation.

Discutez de vos projets de voyage et essayez de trouver un moyen de vous assurer que le temps que vous passerez dans un lieu proche ne sera pas trop long.

S’ils se comportent de manière vraiment agressive, essayez de parler à leur hôte.

7. Vous avez obtenu un commentaire injuste

Airbnb est une très bonne application car il y a des commentaires.

Avant de décider de débourser de l’argent pour louer un logement, vous pouvez consulter les commentaires que les anciens clients ont laissés.

L’hôte est-il vraiment sympathique et a-t-il le mot de passe WiFi accroché au mur où il est facile à voir ?

Ou bien a-t-il été impoli et n’a pas permis à un client de s’enregistrer avant très tard dans la nuit ?

Les commentaires vous diront à quoi vous attendre !

Mais les hôtes peuvent également laisser des commentaires pour les invités.

Et si vous pensez que vous avez été un invité plutôt bon et courtois mais que vous avez quand même reçu un commentaire négatif, vous risquez de vous sentir un peu irrité.

Si vous n’êtes pas d’accord avec le commentaire de l’hôte, vous avez 30 jours pour écrire une réponse publique et partager votre point de vue.

8. Votre Airbnb est illégal

Un Airbnb illégal ? Bien que cela semble faux, c’est en fait tout à fait possible.

Et si votre hôte est pris en train de louer son logement illégalement, il pourrait avoir de gros ennuis et vous pourriez vous retrouver sans logement – mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez probablement pas à subir la pression de la loi.

Comment savoir si votre Airbnb est illégale ?

Avant de louer un logement, faites des recherches sur les lois locales concernant les annonces Airbnb.

Si vous louez un appartement dans certaines villes, il se peut que vous louiez un Airbnb illégal.

La meilleure façon de traiter ce problème est de ne pas le rencontrer.

Faites vos recherches !

9. Les habitants n’aiment pas Airbnb

Airbnb est merveilleux pour les voyageurs, mais qu’en pensent les habitants ?

Eh bien, cela dépend de l’endroit où vous séjournez.

Dans certaines villes, Airbnb a en fait causé beaucoup de dommages à l’économie locale et au mode de vie des habitants.

Des citoyens ont été expulsés afin que leur appartement soit transformé en Airbnb ou que leur vie quotidienne soit perturbée par les touristes.

Certains habitants mettent des panneaux sur leur porte pour avertir qu’ils ne sont pas accueillants pour les touristes.

Ces panneaux proclament qu’ils ne sont pas des agents de voyage et qu’ils n’ont aucun intérêt à aider les touristes.

Que devez-vous faire dans ce cas ?

S’il est trop tard pour trouver un hôtel à la place, essayez d’être courtois avec les habitants et de comprendre leur attitude.

10. Ils ajoutent des frais supplémentaires

En plus des frais de location normaux que vous voyez sur la page d’inscription, il y a aussi d’autres frais que les hôtes peuvent ajouter à votre séjour.

En général, ces frais sont indiqués dans la description de l’annonce ou vous seront communiqués lors de la réservation de l’Airbnb ou ils l’ont mis dans leurs règlements intérieurs.

Cependant, certains hôtes Airbnb peuvent ajouter des frais supplémentaires après votre départ.

Vous pouvez vous adresser à Airbnb pour obtenir un remboursement si vous estimez qu’ils sont injustes.

Mais la meilleure façon d’éviter ce problème est de discuter avec l’hôte des frais de nettoyage éventuels.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Ce que chaque Airbnb devrait avoir ?

Serviettes de bain (2 par personne) Serviettes de plage (si nécessaire) …
Linge de lit et oreillers
Linge supplémentaire, couvertures et oreillers. …
Thés et café instantané. Bouilloire à thé / Chauffe-eau. …
Livres et magazines. Miroir pleine longueur. …
Machine à laver. …
Détecteur de fumée fonctionnel.
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Comment puis-je m’améliorer chez Airbnb ? (hôtes)

Faites-en une affaire personnelle. Votre interaction personnelle avec les invités peut faire la différence entre un séjour “so-so” et une expérience mémorable. …
Veillez à la propreté. Votre Airbnb doit être absolument propre pour les invités, à chaque fois. …
Faites simple. …
Tenez les invités informés. …
Aidez les invités à explorer. …
Anticiper les besoins. …
Aller au-delà de l’essentiel. …
Les petites choses comptent
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Que veulent les clients d’Airbnb ?

Parmi les principaux facteurs qui, selon les consommateurs, les ont incités à choisir un Airbnb plutôt qu’un hôtel, citons la confidentialité, le caractère unique de la location, le stationnement gratuit et l’accueil des animaux. Les personnes interrogées ont également déclaré que la location d’un Airbnb était plus accommodante lorsqu’elles voyagent en groupe pour des événements tels que des mariages ou des réunions de famille.
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