Obtenir un max de réservations en basse saison

Obtenir un max de réservations en basse saison

21 octobre 2019 0 Par AFEA

Changement de feuilles, températures fraîches….et réservations en baisse.

L’automne peut être beau, mais pas s’il laisse votre entreprise de location de vacances en panique. Afin de maximiser votre hors saison, vous avez besoin d’avoir un plan. Il doit inclure une stratégie pour votre copie et le contenu.

Nous avons compilé nos conseils pour l’utilisation de votre copie et de votre contenu afin d’améliorer les réservations longtemps après la haute saison. Lisez ce qui suit et déterminez quel plan convient le mieux à votre location.

meilleures strategies pour la location saisonnière

Le facteur d’abordabilité

Si les prix bas sont le principal objectif de votre marketing de contenu hors saison, vous le faites mal.

Nous ne disons pas que votre tarif de nuit devrait être le même un mardi en janvier et un samedi en juillet. Vous devriez convaincre les clients que votre destination vaut la peine d’être visitée pendant la saison morte. Sinon, ils ne réserveront pas, même si votre location est abordable.

Cela dit, il ne fait aucun doute que l’abordabilité est un facteur important pour les réservations hors saison. Alors, comment pouvez-vous parler de vos bas prix avec goût sans déprécier l’expérience ?

Nous recommandons de créer une stratégie de marketing de contenu qui plaira à ceux qui cherchent à économiser de l’argent. Les guides d’initiés qui mettent en évidence les attractions à bas prix et les séries de blogues sur la façon de passer une journée à l’extérieur en deçà d’un certain montant d’argent sont très utiles pour les invités qui ont un budget limité.

methodes pour attirer des clients pendant les hors saisons

La grande approche secrète

Tout le monde sait que l’été dans les villes balnéaires, c’est profiter du soleil. Pendant l’hiver dans les stations de ski, c’est le moment de s’amuser sur les pistes.

Mais qu’en est-il du reste de l’année?

Il y a quelque chose à propos des vacances hors saison qui peut vous donner l’impression d’avoir un secret. Votre marketing de contenu devrait faire appel à cette magie hors saison.

C’est là qu’intervient votre expertise locale. Si vous passez beaucoup de temps dans votre destination, tout ce que vous avez à faire est de penser à ce que vous (ou vos enfants, ou vos voisins) faites pour passer un bon moment après les passes de haute saison.

Peut-être que capturer la magie de l’intersaison signifie rassembler les meilleurs festivals d’automne. Ou bien les bureaux de tourisme de votre localité ont mis sur un blogue. Pareil sur les publication d’ un calendrier des plages locales qui gardent des sauveteurs en service après la fête du Travail, ou avec des menus d’hiver spéciaux et des dégustations de vins dans les restaurants locaux sur votre compte de médias sociaux.

Bâtir votre crédibilité en tant que destination hors saison est un processus lent. Mais une fois que vous aurez créé suffisamment de contenu, vous aurez suffisamment de preuves. Vous pouvez en servir lorsque vous tenterez d’attirer l’attention sur les réservations.

la location saisonnière en basse saison

La stratégie Sauter la foule

La haute saison est la haute saison pour une raison. Mais malgré tous ses avantages, il y a un gros inconvénient : la foule.

Il peut être frustrant pour les clients d’attendre une heure pour dîner après une longue journée en ville. Ou de se cogner les coudes avec d’autres vacanciers pendant qu’ils essaient de profiter du grand air dans la solitude. Mais à la fin de la saison, ils auront plus d’occasions de découvrir votre destination sans avoir à attendre, à bûcher ou à planifier.

L’imagerie peut grandement contribuer à capturer l’essence même de la facilité hors saison. Utilisez la description de votre annonce pour définir ce à quoi pourrait ressembler une visite hors saison. En voici un exemple:

Vous avez faim ? Préparez un pique-nique et promenez-vous à trois rues de la plage. En l’absence de foule estivale, vous pouvez vous réclamer d’une grande étendue de sable. L’air de l’automne est encore assez chaud pour que vous n’ayez besoin que d’une veste légère. Avec la marée qui monte vers l’est et les feuilles qui changent vers l’ouest, il y a une vue à voir, peu importe où vous regardez.

Gardez à l’esprit que cette astuce peut être utilisée sur plus que votre description. Il peut s’agir d’un moyen particulièrement efficace de cibler les anciens clients qui n’ont séjourné à votre location que pendant la haute saison. Envisagez de créer un bulletin riche en images qui invite les lecteurs à s’imaginer en train de profiter de toute la sérénité hors saison que votre destination a à offrir.

Méthodes de vacances

La propriété comme méthode de vacances

Les clients prennent des vacances pour toutes sortes de raisons :

  • voir de nouvelles parties du monde,
  • visiter des parcs à thème ou des stations balnéaires,
  • des événements spéciaux.

Mais parfois, ils prennent des vacances simplement parce qu’ils ont besoin d’une pause dans le monde réel. Dans ces cas, il ne s’agit peut-être pas tant d’un itinéraire plein à craquer que d’un repos et d’une détente bien mérités.

Certaines propriétés sont meilleures que d’autres pour une relaxation discrète. Un chalet dans les bois avec des fenêtres du plancher au plafond donnant sur la montagne et un bain tourbillon sera une option plus appropriée qu’un studio en milieu urbain.

Si vous avez la bonne location, attirez les réservations hors saison en créant du contenu et des copies qui reflètent l’idée que votre propriété est une escapade en soi. Cela signifie peut-être créer un itinéraire ou un billet de blog avec des suggestions pour un week-end romantique “à la maison”. Vous pouvez aussi utiliser votre copie pour mettre l’accent sur la façon dont votre location peut divertir les enfants.

Pour une copie particulièrement efficace, associez cette méthode au langage lourd en images que nous suggérons dans l’approche Sauter la foule. Par exemple, cette scène peut sembler paradisiaque pour des gens d’affaires brûlés :

Avec des fenêtres du plancher au plafond surplombant le lac et un foyer en pierre de deux étages, vous serez aux premières loges d’une merveille hivernale, à l’avant d’une voiture ultra-coolisée. Ensuite, blottissez-vous sur le canapé et regardez la neige tomber et scintiller sur le lac et les pins.