5 Intérêts de Réserver en Direct Votre Location de Vacances
30 novembre 2020Imaginez ce scénario : Vous avez besoin d’un logement dans une ville que vous ne connaissez pas. Peut-être aimez-vous particulièrement une certaine chaîne d’hôtels.
Vous réservez directement auprès de l’hôtel ou location de vacances ?
Si ce n’est pas le cas, pourquoi ?
Peut-être avez-vous été aspiré par ces sites d’agences de voyage en ligne tierces (OTA) comme Expedia ou Airbnb, et avez-vous pensé que vous obtiendriez un meilleur prix ou une meilleure offre.
Ne vous en faites pas : vous faites partie des milliers de voyageurs qui ont été attirés par leurs campagnes publicitaires astucieuses.
Nous sommes là pour vous confier un secret : réserver directement auprès d’une location de vacances est toujours la meilleure solution.
Les avantages de traiter directement avec l’hôte dépassent de loin les « économies » que vous pensez réaliser en réservant auprès d’un OTA, malgré ce que leurs publicités peuvent crier.
Voici cinq raisons pour lesquelles la réservation directe devrait être votre premier choix.
1. Meilleurs prix
Alors que la plupart des gens pensent qu’ils obtiennent une bonne affaire dans une location saisonnière avec un OTA, ces sites ne sont en fait pas des « sites de réduction ».
Les accords de parité tarifaire entre les hôtes et les OTA stipulent que le prix indiqué pour une chambre donnée doit être le même quel que soit l’endroit où elle est louée, en ville, à la montagne, sur la plage.
Cela signifie que si vous regardez une chambre sur Hilton.com et Booking.com ou Airbnb le tarif de base pour cette chambre sera le même sur les deux sites.
Vous vous demandez peut-être : « Alors pourquoi toutes les campagnes publicitaires de l’OTA prétendent-elles avoir les meilleurs prix ?
Le hic, c’est qu’elles peuvent toutes prétendre avoir le « meilleur » prix parce qu’elles ont toutes le même prix, en raison des règles de parité tarifaire.
Alors comment la réservation directe vous permet-elle d’obtenir de meilleurs prix ?
La réponse se trouve dans les taux de fidélisation.
De nombreuses marques d’hôtels ou locations de vacances proposent des tarifs réduits aux membres de leurs programmes de fidélisation.
Ces tarifs réduits sont autorisés à contourner les accords de parité des prix car ils sont vendus à des « groupes d’utilisateurs fermés ».
Cela signifie simplement que vous devez être membre du programme pour pouvoir bénéficier de ces offres.
2. Aucune réservation perdue
L’une des plaintes les plus fréquentes que nous recevons de la part des gens au sujet des OTA est que les hôtes ne trouvent pas leur réservation une fois arrivés sur place.
Peut-être même que cela vous est arrivé. Si ce n’est pas le cas, imaginez à quel point ce serait exaspérant !
Malheureusement, ce n’est pas rare pour les voyageurs qui font leurs réservations sur les sites OTA.
En réservant sur un site tiers comme Priceline ou Travelocity, vous n’êtes pas un client de la location de vacances, mais un client de l’OTA.
Parfois, tout se passe bien et l’OTA transmet toutes vos informations à l’hôte.
Mais que se passe-t-il si quelque chose se perd ? Cela arrive. Beaucoup trop souvent.
Évitez de prendre ce risque en réservant votre séjour directement sur le site web de location de vacances.
Vous ne communiquerez vos informations personnelles et les détails de votre carte de crédit qu’à l’hôte, et vous serez sûr que votre réservation ne se perdra pas.
3. Des conditions flexibles
Nous avons tous connu des contretemps dans nos projets de voyage qui ont entraîné des retards ou même des annulations.
Si vous réservez par l’intermédiaire d’un OTA, vous pouvez oublier de vous faire rembourser les nuits non passées.
Si vous réservez directement auprès de l’hôtel ou location de vacances, vous serez traité avec plus de souplesse et de compréhension.
Les retards et les annulations se produisent, et les hôtels le savent.
Vous n’aurez pas à vous soucier du service clientèle OTA, difficile d’accès, et vous pourrez reporter ou annuler votre réservation plus rapidement si votre vol est annulé ou si vous avez la grippe.
Si vous ne pouvez pas obtenir le remboursement de votre séjour, puisque vous avez réservé directement, vous aurez encore plus de chances de négocier l’échange de la chambre annulée pour un séjour ultérieur.
4. Meilleures chambres, meilleur service
L’attribution des chambres et les demandes spéciales sont prioritaires pour ceux qui réservent directement.
Ainsi, il est plus facile de demander une chambre à un étage supérieur ou de choisir un ou deux lits.
Par ailleurs, ceux qui réservent par l’intermédiaire des OTA risquent davantage de se retrouver coincés avec les « salles des glacières ».
En réservant sur le site web de la location de vacances ou l’hotel, vous avez la possibilité de faire des demandes spéciales de chambres au moment de la réservation ou à votre arrivée.
Vous devez vous assurer que votre chambre est équipée d’un minifrigo ?
Il suffit de demander.
Vous préférez une chambre éloignée de l’ascenseur ?
En travaillant directement avec l’hôtel, vous avez la possibilité de faire ce type de demande et vous avez plus de chances d’être accueilli par l’hôte.
Un autre avantage de la réservation directe est que vous pouvez choisir des services supplémentaires qui vont au-delà du petit déjeuner gratuit.
Les hôtels sont de plus en plus sélectifs avec leur service WiFi.
Certains n’accordent la gratuité du WiFi qu’aux clients qui ont réservé directement, tandis que ceux qui réservent directement doivent payer une redevance.
Conclusion : pour obtenir la meilleure chambre et le meilleur service, réservez directement.
5. Programme de fidélité et de récompense
Vous voulez un service client encore meilleur ?
Rejoignez le programme de fidélité de l’hôtel ou la location de vacances.
Les hôtels ou les locations de vacances adorent leurs membres fidèles et vous le feront savoir.
Lors de l’enregistrement, de nombreux d’entre eux offrent à leurs clients fidèles des crédits gratuits sur les boissons et la nourriture.
Vous pourrez également bénéficier de surclassements gratuits dans les chambres.
Qui n’aime pas être « privilégié » !
En outre, les hôtels ou les locations saisonnières offrent des bonus de fidélité et des incitations supplémentaires pour les réservations effectuées directement sur le site web de l’hôtel ou location saisonnière.
À chaque séjour, accumulez des points et échangez-les contre des séjours gratuits lors de futurs voyages.
Et comme nous l’avons déjà dit, les membres du programme de fidélité ont accès aux tarifs les plus bas du marché.
Sachant cela, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas s’inscrire à l’un de ces programmes.
Mieux encore, rejoignez-les tous !
Ainsi, vous bénéficierez des meilleurs tarifs, quel que soit votre lieu de séjour.
Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous
Les réservations directes sont des clients qui réservent vos visites et activités directement auprès de vous. Une personne qui réserve un circuit en ligne après avoir vu votre publicité dans une brochure de voyage est considérée comme une réservation directe pour votre entreprise.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Exploitez la puissance d’un site web bien optimisé. …
Intégrez un moteur de réservation Web, transformez le site web de votre marque en une source potentielle de réservation directe. …
Permettez à vos clients de réserver directement sur la page Facebook de votre marque. …
Augmentez votre présence sur les métamoteurs de recherche. …
Augmentez la réputation en ligne de vos hôtels.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant
Booking.com a débuté comme une start-up prometteuse. Mais elle n’apporte généralement aucune valeur ajoutée par rapport à la réservation directe. Et comme nous l’avons vu, elle est souvent plus chère que si vous demandiez une réduction à l’hôtel.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant