Un Sondage Facile Auprès des Voyageurs est Extrêmement Utile

Un Sondage Facile Auprès des Voyageurs est Extrêmement Utile

28 août 2020 0 Par AFEA

En tant que gestionnaire immobilier, surtout si vous débutez, pensez aux endroits où vous avez séjourné – qu’il s’agisse de locations de courte durée ou d’hôtels – et réfléchissez à ce qui aurait pu être mieux pour la propriété et l’expérience. Il est impossible de penser à tout et même si vous le faites, chaque client a des goûts différents.

C’est pourquoi l’utilisation des sondages rapides peut être très utile aux gestionnaires immobiliers. Il est essentiel de savoir ce que vos clients pensent de votre propriété, et il est préférable de commencer le plus tôt possible.

Voici comment commencer.

Comment rédiger votre sondage

sondage client
Faites en sorte que les enquêtes auprès des visiteurs soient simples afin d’améliorer vos chances d’obtenir des suggestions judicieuses.

Il y a cinq points auxquels vous devez réfléchir :

  1. Ayez un objectif pour votre sondage. Que voulez-vous apprendre de votre enquête ? Le niveau de satisfaction des clients est un objectif commun et quantifiable pour les gestionnaires immobiliers.
  2. Rédigez des questions de qualité. Chaque question doit avoir un objectif. Une question sans but est considérée comme une perte de temps par les clients, et il est plus probable qu’ils abandonnent l’enquête avant d’y avoir répondu.
  3. Choisissez le meilleur format. Devriez-vous utiliser le courrier électronique ou laisser une copie imprimée sur place ?
  4. Travaillez à obtenir un taux de réponse élevé. Bien que ces conseils s’appliquent moins à une enquête sur les locations de vacances, il y a tout de même des points valables. Par exemple, si vous envoyez l’enquête par courrier électronique, écrivez un objet significatif afin qu’elle ne soit pas signalée comme un spam.
    Une autre possibilité consiste à envoyer un courriel de suivi cinq à dix jours plus tard pour leur rappeler poliment et leur expliquer ce que cela signifierait pour vous et votre entreprise.
  5. Interprétez les résultats. Prenez le temps de digérer les résultats et soyez prêt à donner suite aux recommandations formulées dans les résultats de l’enquête.

Lire aussi : Location de vacances : 11 erreurs à ne pas faire.

Mettez votre enquête en action

enquête client
Si vous compliquez les choses, vous risquez d’irriter tous ceux qui envisagent de répondre.

Tous les gestionnaires immobiliers n’ont pas la capacité ou la bande passante nécessaire pour accueillir les clients à leur arrivée. Mais chaque gestionnaire immobilier peut ajouter une note à la fin des instructions d’enregistrement d’un invité, lui demandant de remplir un bref questionnaire avant de quitter les lieux.

Laisser des copies imprimées à votre location peut être étonnamment efficace pour obtenir des résultats.

Quelles sont les questions que vous posez ? Les premières questions sont présentées sous forme de questions à choix multiple :

  • Quel était votre service préféré ? (Liste des principaux équipements comme le WiFi, la piscine et la télévision par câble).
  • Comment évaluez-vous le confort du lit dans lequel vous avez dormi ? (L’échelle va de “inconfortable” à “excellent”).
  • Comment évalueriez-vous la propreté générale du logement ? (L’échelle va de “sale” à “excellent”).
  • Quel est le niveau de confort général ? (L’échelle va de “très inconfortable” à “très confortable”).
  • Comment évaluez-vous votre satisfaction générale à l’égard de votre séjour ? (L’échelle va de “extrêmement insatisfait” à “extrêmement satisfait”).

Gardez vos quatre dernières questions plus ouvertes afin de laisser de la place pour les commentaires :

  • Resterez-vous encore ici ? Si non, pourquoi ?
  • Recommanderiez-vous la cabine à d’autres personnes ?
  • Qu’est-ce que vous attendiez qui n’était pas ici ?
  • Avez-vous des suggestions pour rendre ce logement plus agréable à vivre ?

Soyez prêt à donner suite aux suggestions

sondage client
Pour donner aux clients ce qu’ils veulent, il faut savoir ce qu’ils désirent. Soyez proactif.

Souvent, vous devrez faire des changements ou des achats pour améliorer l’expérience de vos invités.

La plupart des suggestions seront des achats peu coûteux qui contribueront grandement à améliorer la satisfaction des clients. Les petits achats comme les réveils dans chacune des chambres, les poubelles de recyclage ou les porte-brosses à dents sont peu coûteux tout en assurant le confort des clients.

Astuces : Comment prévenir les punaises de lit dans unité Airbnb

Les questions ouvertes à la fin peuvent susciter des réponses inattendues. En donnant la parole à un tiers, vous pouvez obtenir des recommandations précieuses pour améliorer vos listes des futus clients. Des articles comme un barbecue ou des sièges d’extérieur aident les clients à profiter de tous les avantages que vous offrez.

D’autres conseils sont plus impératifs pour que les clients se sentent à l’aise, comme le remplacement des rideaux qui ne bloquent pas le soleil dans une chambre ou l’amélioration d’un appareil de climatisation qui ne régule pas la température dans toute la maison.