Les Locations Urbaines Ont Besoin de Technologie (pour louer plus)

Les Locations Urbaines Ont Besoin de Technologie (pour louer plus)

24 août 2020 0 Par AFEA

Les opérateurs “traditionnels” de location à court terme sont des experts en réservation directe et incarnent véritablement l’essence de l’hospitalité.

Ils ont une abondance de connaissances à partager avec leurs homologues urbains qui cherchent à offrir une expérience supérieure à leurs clients.

Mais l’espace urbain de court séjour s’est développé à mesure que les sommes investies dans des marques métropolitaines comme MadeComfy, Lyric et Oasis, ne cessent d’augmenter.

L’essor de la location métropolitaine

location à court terme
La location à long terme a été l’option traditionnelle pour les biens.

Si les locations urbaines à court terme comme les “apparthôtels” sont encore nouvelles sur le marché, elles repoussent les limites des attentes en matière de technologie d’une manière qui profitera à tous.

Cette évolution s’explique par :

  • les différences d’inventaire,
  • de circuits de commercialisation
  • et de concurrence auxquelles sont confrontés les opérateurs traditionnels et urbains.

Comme leurs principaux concurrents, les hôtels, et contrairement à leurs homologues traditionnels, les acteurs urbains gèrent des groupes unitaires, ou des types unitaires (comme une chambre, Studio ) à partir d’un bâtiment.

Et si les immeubles multifamiliaux comme les appartements sont plus courants dans les zones urbaines, la véritable montée en puissance a eu lieu lorsque le secteur a découvert que le modèle de type unitaire pouvait être plus rentable.

En répondant aux besoins des grands groupes et des voyageurs d’affaires, les locations de type unitaire et leurs listes de chaînes peuvent avoir un potentiel d’augmentation sensiblement plus élevé et des coûts opérationnels plus faibles.

En raison de ces différences, des fonctionnalités technologiques supplémentaires sont nécessaires pour que les gestionnaires urbains puissent continuer à se développer et à concurrencer de manière adéquate les hôtels.

Combiner les meilleurs éléments de la technologie de la location de vacances et de l’industrie hôtelière

technologie-location à court terme
Les technologies modernes sont indispensables à la gestion de votre entreprise de location à court terme.

MyVR a été le premier logiciel de gestion des locations à court terme à offrir des intégrations natives avec tous les principaux canaux.

Ainsi, lorsque les opérateurs urbains ont cherché un logiciel de gestion immobilière, ils ont trouvé que leurs principaux besoins étaient satisfaits par la gestion des canaux de MyVR, la meilleure de sa catégorie, et par sa souplesse d’innovation et d’extension.

En conséquence, MyVR est devenu le “PMS de choix” pour les gestionnaires de locations urbaines à court terme.

Au premier trimestre 2020, MyVR lancera deux nouvelles fonctions intéressantes dans le cadre de notre engagement en faveur de l’espace urbain : la gestion par type unitaire et une nouvelle intégration des canaux qui permet d’inscrire et de commercialiser les locations sur les plus grands systèmes de distribution mondiaux (GDS).

Grâce à ces améliorations, l’offre de gestion des canaux de MyVR permettra de commercialiser des locations à court terme et de les gérer comme leurs plus grands concurrents, les hôtels.

Le marché comme un hôtel – Le système de distribution mondial ( SMD)

Les opérateurs urbains sont en concurrence avec les hôtels plus que tout autre segment de l’industrie de la location de vacances.

La commercialisation des propriétés sur le GDS ouvre l’inventaire des locations à plus de 600 000 agents de voyage et voyagistes dans le monde entier et cible les voyageurs d’affaires qui sont essentiels aux destinations urbaines.

Le recours aux agences de voyage a augmenté régulièrement au cours des trois dernières années, 19 % des consommateurs déclarant qu’ils prévoient de faire appel à une agence de voyage dans les 12 prochains mois pour planifier des vacances, y compris sur les marchés des destinations de loisirs.

Gérer comme un hôtel – Gestion de type unitaire

Le nouveau soutien à la gestion de type d’unité permet aux gestionnaires de location à court terme de faire correspondre des unités similaires à un type unitaire, un peu comme pour le marketing d’un hôtel.

Les types unitaires peuvent être commercialisés tout comme les unités individuelles, puis commercialisés par l’intermédiaire de canaux afin d’optimiser les classements et la disponibilité.

Des canaux tels que Booking.com, Expedia et le GDS sont plus performants avec un inventaire de type hôtel et les types unitaires sont beaucoup plus faciles à gérer pour le personnel.

Au lieu de modifier les taux pour des dizaines d’unités individuelles, les taux peuvent être modifiés au niveau de la propriété du type unitaire et automatiquement mis à jour pour toutes les unités enfantines individuelles.

La disponibilité des biens de type unité est facilement optimisée.

Comme le client ne s’est pas engagé dans une unité spécifique à un moment quelconque du processus de réservation, le gestionnaire de l’immeuble a la possibilité de déplacer les réservations parmi les unités pour enfants cartographiées afin de minimiser les nuits coincées.