Voici comment améliorer votre annonce sur Airbnb (Rapide)

Voici comment améliorer votre annonce sur Airbnb (Rapide)

18 mai 2020 0 Par AFEA

Ajouter votre location de vacances à un site d’annonces en ligne était simple:

  • téléchargez quelques photos,
  • rédigez une description de l’annonce
  • et définissez vos tarifs.

Cela ne demandait pas trop de réflexion ou de créativité au-delà de s’assurer que votre titre mettait en évidence les caractéristiques les plus importantes de votre propriété.

Maintenant que l’industrie de la location a connu une croissance substantielle parmi les clients et les propriétaires, les propriétaires doivent faire un peu plus d’efforts pour s’assurer que leur annonce touche les bons clients potentiels.

Déchiffrer le code Airbnb et trouver comment placer votre fiche en haut des résultats de recherche est une tâche difficile pour de nombreux bricoleurs.

Alors, comment vous assurer que votre fiche sur Airbnb est la meilleure possible? Nous avons fait des recherches pour vous donner les stratégies exactes que nous utilisons pour aider nos propriétaires à surpasser les autres annonces Airbnb dans leur région.

Voici nos conseils pour améliorer votre annonce de location de vacances sur Airbnb.

1. Répondez rapidement aux invités

Voici comment améliorer votre annonce sur Airbnb
Soyez attentifs pour la satisfaction de vos clients

Si vous tardez à répondre aux demandes des clients, votre annonce commencera à tomber vers le bas des résultats de recherche.

Les hôtes qui répondent aux messages Airbnb dans les 24 heures obtiendront:

  • plus de réservations
  • la confiance d’Airbnb
  • et continueront de grimper au sommet des résultats de recherche.

Avec l’application Airbnb sur votre smartphone, vous pouvez activer les notifications push pour recevoir une alerte à chaque fois que vous recevez un nouveau message.

La réservation instantanée permettra aux clients de réserver votre propriété immédiatement, sans avoir à attendre que vous les approuviez. Airbnb vous donne la possibilité de mettre des restrictions sur les voyageurs . Par exemple, lorsque vous utilisez Instant Book , vous pouvez spécifier que l’invité doit accepter vos règles de la maison.

Vous pouvez même exiger une pièce d’identité émise par le gouvernement et une recommandation positive d’autres hôtes avant de pouvoir réserver votre propriété. 

De plus, avec Instant Book, vous pouvez annuler à tout moment, sans pénalité si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une réservation spécifique. Cependant, les annulations doivent avoir des explications raisonnables telles que des avis défavorables pour le client en question ou des retards déraisonnables dans la réponse du client à vos messages.

2. Demandez des révisions et répondez lorsque vous les recevez

Airbnb veut être une plateforme fiable et digne de confiance où les voyageurs peuvent trouver des locations de vacances éprouvées. Donc, ils ont tendance à présenter des listes avec plus de critiques élogieuses que celles qui ont de mauvaises critiques ou aucune critique.

Airbnb n’est pas le seul marché qui se soucie des avis. En fait, la plupart des clients examineront les avis avant même de consulter l’annonce elle-même.

Les voyageurs choisiront votre propriété plutôt qu’une propriété similaire si vos avis reflètent des expériences positives et montrent que vous vous souciez du séjour de vos clients.

Cela ne veut pas dire que l’obtention de quelques critiques négatives est nécessairement une mauvaise chose. En fait, si votre réponse à une mauvaise critique est:

  • réfléchie
  • sympathique
  • et promet de changer,

cela pourrait en fait vous aider à vous faire réserver par rapport à un concurrent.

Mais vous n’avez pas à vous asseoir et à attendre ce que les clients disent de votre maison. Solliciter des avis contribuera de manière significative au succès de votre location de vacances en vous aidant à créer une archive de commentaires des clients, mais cela demande un effort supplémentaire.

Notre plus gros conseil pour obtenir ces avis est d’abord d’évaluer votre invité.

Nous vous recommandons également d’inclure une note sur les commentaires dans un livre de bienvenue ou de suivre vos invités après leur séjour.

Une touche personnelle:

  • appel téléphonique
  • e-mail
  • ou une note manuscrite,

peut être un moyen efficace d’obtenir un avis et de faire savoir à vos clients que vous êtes reconnaissant pour leur entreprise.

3. Soyez succinct et précis dans votre annonce

Réussir sur Airbnb signifie connaître votre marché cible et vous assurer que votre annonce correspond aux besoins des clients.

Assurez-vous de mettre en évidence toutes les commodités de votre propriété:

  • du wifi aux bains à remous
  • une vaste salle de jeux
  • ou des salles de bains récemment rénovées.

Outre la photo principale, le titre est la première chose que les voyageurs verront lorsqu’ils chercheront une location de vacances.

Comme vous le verrez lors de vos recherches sur Airbnb, les titres doivent être courts et simples. Airbnb met une limite de caractères sur le titre, vous devez donc être succinct.

Étant donné que le nombre de lits, le type de propriété et le prix par nuit sont mentionnés ailleurs, nous vous recommandons d’utiliser le titre pour mettre en évidence des détails supplémentaires qui capteront l’attention d’un client potentiel. Pensez à:

  • récemment rénové,
  • à proximité immédiate
  • ou adapté aux enfants,

selon ce qui convient le mieux à votre annonce.

Incluez ce que les clients trouveront le plus important en premier avec la description de votre propriété. Réfléchissez à pourquoi quelqu’un réserverait votre propriété sur une propriété similaire et mentionnerait ces choses dans votre annonce.

Par exemple:

  • si vous avez une propriété familiale sur la plage, dites que votre location est adaptée aux enfants et au bord de l’eau.
  • Si vous avez un petit condo dans la ville, vous voudrez peut-être mentionner la vie nocturne et la proximité de votre propriété avec des restaurants ou des lieux d’événements.

4. Choisissez de superbes photos de votre propriété

Voici comment améliorer votre annonce sur Airbnb
Un photographe professionnel sait montrer votre location sous le meilleur jour

Lorsque les voyageurs recherchent une location de vacances sur Airbnb, les résultats de la recherche affichent avant tout les photos de la propriété principale. Si vous voulez bien performer sur Airbnb, soyez très délibéré sur les images que vous choisissez de présenter.

Prenez votre décision en fonction de votre région et de vos concurrents. Par exemple,si vous avez un salon spacieux et que vous hébergez généralement de grands groupes de personnes, vous souhaiterez que cela soit sur votre photo principale.

Plus que tout, la photographie doit être réalisée par un photographe professionnel.

Dans certaines villes, Airbnb offre désormais aux hôtes la possibilité de demander une séance photo professionnelle de leur propriété. Si la photographie professionnelle n’est pas disponible dans votre région, Airbnb fournit quelques conseils supplémentaires sur la façon de prendre de superbes photos de votre annonce.

De nombreux clients d’Airbnb sont habitués au professionnalisme et à l’expertise de la réservation d’un hôtel. Fournir une large gamme de photographies professionnelles est un moyen facile de se démarquer et de rivaliser avec d’autres options de location.

Airbnb est un outil puissant pour les propriétaires de locations de vacances. Chaque mois, des millions de clients potentiels visitent le site pour parcourir les hébergements et réserver des locations de vacances.

Bonus: Obtenir un max de réservations en basse saison