Faut-il privilégier les voyageurs d’affaires pour sa location meublée à Paris ?

Faut-il privilégier les voyageurs d’affaires pour sa location meublée à Paris ?

26 février 2020 0 Par AFEA

Vous possédez un appartement à Paris et avez décidé de le louer en location courte durée. La première étape consiste à le déclarer à la Mairie et obtenir un numéro d’enregistrement. Dans le cadre de votre résidence principale, vous êtes limité à 120 nuitées par an.

Une fois ces obligations administratives réalisées, vous vous posez la question légitime : quelle sera ma cible ? Des étudiants, dans le cadre d’un stage, des touristes pour quelques jours, ou des voyageurs d’affaires qui viennent à Paris pour des rendez-vous, ou pour participer à un salon professionnel sur la Porte de Versailles ou à Paris-Nord Villepinte par exemple.

Garder de bonnes relations avec ses voisins.

Votre copropriété est tranquille, et vous avez forcément le souci de garder de bonnes relations avec vos voisins. Vous devrez donc faire attention au bruit que pourront générer vos locataires : mauvaise attitude dans les parties communes ou soirées dans votre appartement.

location meublée Paris
Les voyageurs professionnels ont des besoins uniques sur les options qui les aident à gagner de temps et à se reposer.

Vous serez également vigilant afin que vos locataires ne se trompent pas d’appartement ou sonnent à l’interphone de vos voisins et les importunent.

Vous tenez également à votre appartement et souhaitez le retrouver dans un bon état à l’issu de la location.

Sélectionner ses locataires.

Vous devez donc être particulièrement vigilant dans le choix de vos locataires. Malheureusement, la plupart des sites de location courte durée vous contraignent de mettre votre appartement en réservation immédiate et vous ne pourrez pas trier vos demandes.

Les voyageurs d’affaires sont de plus en plus intéressés par des appartements meublés en location courte durée à paris.

Cela leur permet d’être plus indépendants qu’à l’hôtel et souvent plus proche de leurs lieux de rendez-vous. Le voyageur d’affaires est très peu présent dans l’appartement, il part travailler tôt le matin, et rentre tard le soir. Le taux d’usure de l’appartement sera donc beaucoup plus faible qu’avec une famille ou des étudiants.

Le site MagicStay s’est spécialisé sur cette cible. Il propose un très grand choix de location meublée sur Paris. Vous n’aurez donc que des voyageurs d’affaires, pour de la courte durée, quelques nuits, ou des expatriés qui ont besoin d’un appartement provisoire, le temps de trouver leur appartement définitif.

Les attentes des voyageurs d’affaires.

Le voyageur d’affaires sera certainement moins bruyants et plus respectueux des copropriétés. Mais c’est aussi un locataire exigeant, qui ne transige pas avec la propreté. Il recherche un appartement proche de ses lieux de rendez-vous, souvent à La Défense, dans le 8e arrondissement ou proche des parcs des expositions.

voyageurs d'affaires
Les voyageurs d’affaires accordent une grande importance au contrôle de réservation.

Il souhaite de l’indépendance et peux arriver tard dans la nuit en fonction de ses rendez-vous ou de son atterrissage à Orly ou Roissy. Il est donc souhaitable d’équiper votre appartement d’une serrure électronique ou d’un coffre à clef.

Il peut aussi apprécier des services telles une bouteille de vin à son arrivée, ou des conseils sur les bons restaurants à proximité.

Les appartements préférés des voyageurs d’affaires.

Les voyageurs d’affaires se déplacent le plus souvent seuls. Ils recherchent donc principalement des studios ou deux pièces. Les très grands appartements seront plus difficiles à louer, sauf à des expatriés, à des collaborateurs en formation, ou à des exposants si votre appartement est proche de la Porte de Versailles, du palais des Congrès ou de Paris-Nord Villepinte.

L’appartement idéal ? Un deux pièces composé d’un salon avec coin cuisine, et une chambre avec une salle de douche. Récemment rénové, il devra intégrer une grande télévision avec si possible un abonnement aux chaînes sportives. Le lit doit mesurer au moins 160 cm. Les serviettes, le papier toilette ainsi que le savon ou le shampoing doivent être fournis. Une bouteille de vin sera très appréciée.

La satisfaction de votre voyageur d’affaires est très importante.

Il en parlera à ses collègues à son retour, et votre taux de remplissage sera directement impacté.

Les entreprises utilisent des systèmes de réservation qui leurs permettent de centraliser toutes les dépenses du collaborateur. MagicStay est l’unique acteur présent dans ces systèmes ce qui permettra aux voyageurs de trouver votre appartement directement au sein de leur outil de réservation.

Il est donc recommandé d’utiliser les services d’un photographe professionnel pour bien mettre en valeur votre appartement. Les photos sont l’argument N°1 pour choisir un appartement meublé. N’oubliez pas de faire rêver votre voyageur d’affaires, sans toutefois le tromper sur la qualité de l’appartement. En effet, si la promesse n’est pas tenue, il n’hésitera pas à partir à l’hôtel, et votre réputation sera alors sévèrement mise en cause.

Dernier conseil pratique : parler une langue ou plusieurs langues étrangères sera bien évidemment un plus. En effet, les voyageurs d’affaires qui viendront à Paris ne seront pas tous français. Italiens, allemands, anglais, espagnols, les pays limitrophes sont très présents dans la Capitale.

Les modes d’emploi de vos équipements, vos recommandations, ou vos conseils sur les restaurants ou autres activités à proximité devront impérativement être en anglais, et si possible, dans d’autres langues. De nombreux sites internet vous aideront dans les traductions.